Diagnostic - TEP SCAN

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je souhaite adresser toute ma force et mon courage aux personnes atteintes d’un lymphome.

Je suis en pleine période d’examens médicaux, j’ai un TEP SCAN prévu vendredi. Je m’interroge sur les résultats qu’il puisse indiquer. Peut-il révéler de « faux » résultats ?
L’hématologue souhaite ensuite faire une biopsie.

Je n’ai aucun symptôme mis à part des ganglions au niveau du coup (2cm). L’hématologue me dit que certaines choses lui font penser au lymphome, d’autres non. Mes prises de sang sont plutôt bonnes.
Savez vous quels éléments peuvent lui faire penser au lymphome étant donné que je n’ai pas d’autres symptômes ? (Données dans prise de sang, indications du scanner) Quelles phrases ou quels chiffres pourraient l’alerter ?

Certains ont-ils déjà été dans le même cas que moi ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je vous envoie les meilleures ondes qu’il puisse exister.
Math.

Salut, j’etais dans le même cas aussi, tout était bon, prise de sang, état de santé, aussi bien psychologiquement, physiquement que sportivement…

Juste des grosseurs au cou également (+ de 2cm aussi) et il faut attendre la biopsie, seule elle pourra t’indiquer ce que tu as !!!

Je croise les doigts pour toi, tiens nous au jus, bon courage !!!

Steven

1 « J'aime »

Salut Steven!
Je te remercie pour ta réponse. Je vais attendre patiemment alors.

Bon courage à toi :blush:

coucou steven comment se passe la fin de traitement à toi ? ( j’ai oublier de prendre de tes nouvelles !)

Salut Morgane :slight_smile:

J’ai lu pas mal de tes commentaires, sans doute dans le désordre, sur plusieurs posts. En décembre 2020, tu n’étais pas bien du tout… comment te sens tu aujourd’hui ? Es-tu plus écoutée par ton père ? Le traitement porte t’il ses fruits ?

N’hésites pas si tu as besoin de parler.
Math

Bonjour cela va beaucoup mieux je suis en rémission complete depuis le 5 mai ! avec mon pere cela va mieux !

Aujourd’hui j’ai toujours l’angoisse de la rechute et interprète chaque symptome ( par exemple : sueurs nocturnes …)

J’aimerais revivre ma vie de jeune femme ( sortir entre potes, danser etc…) mais la maladie m’a vraiment couper de mes amis ( qui sont au quatre coins de la France) et me sent très seul … je passe la journée dans ma chambre à rien faire …

Coucou Morgane,

Je suis contente que tu sois en rémission… c’est une belle nouvelle.
j’ai lu en effet que l’angoisse qui survient après est terrible…
Tu n’as pas d’amis, de connaissances près de chez toi ?
J’espère que tu pourras bientôt retrouver tes amis, ou qu’ils pourront venir te voir cet été…

De tout cœur avec toi,
Math

Bonjour Mathilde,
Pour répondre à cette question de l’interprétation du TEP scan, il me semble que celui ci doit toujours être comparé à un scanner “normal” CTAP (crâne, thorax, abdomen, pelvien) qui, lui, montre les “masses” des tumeurs si il y en a et permet de déterminer leur taille. Je vous conseille de demander à votre hématologue et au radiologue qui vous donnera les résultats du TEP scan vendredi.
Bon courage à vous
Yves

en effet Yves cela doit être comparer avec un scanner pour mon cas un scanner abdos pelvien

Mon exemple : on a vu une fixation à la rate qui a été contrer par le scanner qui n’a révéler aucune masse

1 « J'aime »