Diagnostic en cours....

Coucou Alexia,

Je suis contente de avoir de tes nouvelles et que la chimio soit enfin terminée.
La phase post chimio est souvent difficile car on réalise ce que les on vient de traverser.
J espère de tout coeur que vous allez enfin être tranquille et que le cours de votre vie va pouvoir reprendre loin de ces épreuves de la maladie.
Profitez bien de votre été même si J imagine que les enfants à la maison te fatiguent beaucoup.
Je t embrasse fort.

Coucou à tous! Je suis désolée de mettre du temps à répondre… j’ai eu ma 5 eme cure de chimio mardi, et je suis exténuée comme jamais… je pense j’ai les nerfs qui tombent.et ces douleurs musculo squelettiques sont revenues avec un jour s avance … gros ras le bol. Oui j’ai eu enfin les résultats du tepscan, disparition quasi complète du lymphome!! Je suis soulagée et à la fois je réalise ce qu’il m’arrive. Grosse baisse de moral je ne sais pas comment je vais me relever de cette épreuve , double cancer en 4 ans dans ma famille c’est juste horrible… alors c’est dur. J’ai du mal à avoir confiance en l’avenir ça fait beaucoup. Et cette hypothèse de la rechute … pffff…
désolé de ne pas être plus positive… me reste 3 cures et radiothérapie ensuite et j’en ai marre.
Mes cheveux sont moche, je commence à avoir des trous va falloir que je me mette aux foulards et je ne vais pas tarder à raser. C’est pas simple non plus. Est ce que ça repousse vite une fois que tout tombe? À bientôt et bon week-end à tous.
Alexia

Bonjour Alexia,

Allez ma belle, tu commences à apercevoir le bout du tunnel.
C est normal d avoir des baisses de moral lorsque l on est fatiguée et que l on a mal partout. Ne t inquiéte pas, tu vas remonter la pente. On a une capacité de résilience incroyable. Puis, on sera la pour te soutenir. Dans les moments où tu flanches, tu peux aussi te faire aider par un psy. Les anxiolytiques peuvent aussi être une solution temporaire. Je ne voulais pas en prendre mais les médecins m en ont prescrit car ça permet de relâcher les muscles et réduire les nausées/douleurs post chimio. Par contre, je les arrête des que je retrouve de l pénergie…

Pour la rechute, c est dur de ne pas y penser mais à priori lorsque le lymphome est peu avance et répond bien à la chimio, les risques de rechutes sont faibles. Il faut s accrocher à cette idée. L après traitement est dur moralement car on réalise ce qui nous ait arrivé. Mais plus le temps passe et plus on “oublie”. Il reste toujours quelques choses mais on apprend à vivre avec. Ta famille et les gens qui t aiment seront ta source de résilience.

Pour les cheveux… C est hyper dur psychologiquement. Je ne m en suis toujours pas remise d avoir perdu mes longs cheveux bouclés. Mais comme le reste, on apprend à vivre avec. Les cheveux repoussent en effet très vite après la chimio. Tu pourras les badigonner d huile de ricin, il parrait que ça aide à la repousse ! Puis, ils seront beaux et tout doux. Leur nature peut changer temporairement mais les miens ont repoussés aussi touffus et boucles qu avant !

Je t envoie beaucoup de courage pour passer ce moment difficile post chimio mais tu approches de la fin des traitements. Un jour après l autre…

Gros bisous Alexia.

Salut Alexia,

C’est une super bonne nouvelle ça , que le lymphome est presque disparu , bientôt on te parlera de remission et ça c’est juste génial !!! :smiley:
Alors oui certes c’est dur , de plus en plus dur, physiquement et psychologiquement car le corps est mis à rude épreuve !!! Mais ça va le faire , crois moi !!!
Tu va te battre jusqu’au bout pour le bouffer ce satané crabe :crab::stuck_out_tongue_winking_eye:

Et pour le fait d’avoir confiance en l’avenir , tu n’a malheureusement pas le choix … le temps va aider … si si c’est vrai …
La peur de la rechute est toujours là , ça c’est clair , mais tu trouvera la clé pour vivre avec plus sereinement :+1:
Et perso même si mon lymphome était très avancé , je suis toujours en rémission 2 ans après :+1:
Alors il faut y croire , a fond … :muscle:

Comme maman ours , on m’avait proposé des anxiolytiques pour m’aider à dormir quand j’étaie a bout , que j’ai toujours refusé
Mais j’ai fini par en pendre quand même pendant quelques temps pour aider le corps et l’esprit à tout lâcher un peu et ça m’avais bien aider :+1:

Pour les cheveux , c’est une énorme étape j’avoue …:cry:
Tu ne l’es a pas tout perdu encore ? Après 5 cures ? Bah dit donc , sacrément résistante :+1:
Perso 15j après la première cure , je l’es perdait tellement que la coiffeuse m’a tout rasé et j’ai mis perruque et turbans très tôt :+1:
Ils ont commencer à repousser avant la dernière chimio
Mais alors moi qui l’es ai toujours eu très fin et raide , ils ont repoussé bouclés et bien plus épais , j’ai adoré !!!
2 ans après ils commencent a repoussé raide mais j’ai toujours mes anglaises et je l’es ai jamais coupés :stuck_out_tongue_winking_eye:

Allez tu approche de la fin …
Énorme courage … :muscle:
La guérison ne sera que meilleure … :blush:
je te le souhaite de tout cœur !!! :blush::blush::blush:

Bye bye Alexia

Alexia on comprend que tu te relaches car tu arrives au bout de ce P…de traitement Mais sache qu’on a des ressources insoupsonnées et que la petite lumière t’attends et nous aussi pour fêter ta rémission. Alors encore un peu d’énergie pour en finir et enfin oublier avec le temps ce long fleuve difficile
JE croise les doigts et suis de tout coeur avec toi

Coucou à tous! Désolée d’être moins présente sur la discussion, mais la fatigue s’accumule alors je me concentre à m’occuper de mes petits loups, le reste de mon temps j’essaie de me ressourcer comme je peux! Un grand merci pour vos message d’encouragement ça m’a fait du bien, je repars demain déjà pour la 6 eme cure , et j’y vais à reculons c’est dur. Rien que d’y penser j’ai envie de vomir… allez force et courage après il ne m’en restera que 2… :hot_face:
À bientôt!! Alexia

Coucou ma belle,

Je penserai fort à toi demain. Allez, tu y es presque ! Tu as fait le plus dur et les traitements sont efficaces !
Pour la nausee et les douleurs musculaires, n hésite pas à prendre un anxiolytique pour quelques jours. J y étais catégoriquement opposée mais finalement ça à eté assez efficace !
De mon côté, je quitte mes petits loups demain pour retourner sur Paris. Dur dur aussi…

Gros bisous

Coucou à toutes et à tous!
Un moment que je n’ai pas écrit ici, j’avais besoin de couper et de prendre du recul…
ça y est, j’ai fini la chimio! La dernière cure était mardi, je suis pour l’instant nauséeuse et fatiguée il me tarde d être à la semaine prochaine pour profiter de cette accalmie !!
Je suis tellement contente d’en avoir fini( je l’espère tellement )avec la chimio! Faut le dire c’est vraiment pas une partie de plaisir malgré qu’elle nous sauve la vie!
La cure précédente a été horrible avec fièvre, sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, nauséeuse à souhait, dégoûts … bref…
Nous attendons toujours les résultats génétiques.
Mis à part ça le moral des hauts et des bas , je me pose beaucoup de questions, Et j’appréhende l’après, comment vais je surmonter et accepter notre histoire? Sortirons nous enfin des maladies? En gros la vie va t elle enfin nous laisser un peu tranquille!
Pour rappel ma fille a eu une leucémie , en rémission Depuis août 2019 toujours un suivi mensuel, et tout va bien, ouf! Mais ma plus grande angoisse et stress c’est elle bien sûr. Je n’accepterai jamais quelle rechute . Et ça ne va pas se passer!!!
C’est un cheminement et malgré tout j’avance.
Je vous embrasse et j’espère que vous tenez bon.
Alexia