Diagnostic d'un lymphome

Bonjour Émilie, as tu eu les résultats de ton scan ?

Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer peut être de trouver des réponses à mes inquiétudes.
J’ai 23 ans.

Depuis quelques années, j’ai remarqué que lorsque je buvais un verre d’alcool ( je ne bois que très rarement), après la première gorgée, je ressent immediatement des douleurs au niveau de mes bras, comme une sensation de pression. Cela dure quelques minutes et ensuite sa s’atténue.

Depuis quelques semaines, je ressens cette même sensation sans boire de l’alcool, avec des douleurs dans les bras, les jambes.
Mais également maintenant des douleurs aux niveaux du sacrum et du dos, cela me fait très mal.
Je ressens également une boule au niveau de mon coup.

J’ai été voir mon médecin qui m’a prescrit une prise de sang avec LDH, acide urique, et tout ce qui fallait, la prise de sang est bonne.

Je dois passer lundi un scanner des cervicales, du thorax, de l’abdomen et pelvien pour une suspicion d’un lymphome de hodgkin.

Je me sens également très fatiguée.
Je stresse en attendant le scanner.

Avez vous déjà eu ses symptômes avant que l’on vous découvre la maladie ?

Je vous remercie d’avance.

Pour les douleurs liés à l’alcool, j’ai trouvé que le lymphome en rapport avec cela…

Je pense avoir lu que la douleur a l alcool était un signe de lymphome avancé… Or tu dis avoir ça depuis plusieurs années… Donc ça me semble peu probable.
Bon, moi j ai des douleurs en buvant du coca, et pour ça il n y a aucune explication… Donc peut être juste nos corps ont des réactions bizarres :slight_smile:
Tu sembles bien prise en charge puisque tu vas avoir un scanner complet ! Tu en sauras rapidement plus !
Bon courage pour l’attente,
Les autres pourront mieux te rassurer que moi :slight_smile:

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message et de me répondre :blush:

Oui, j’essaye de me rassurer comme ça en me disant que les douleurs liées à l’alcool ne sont pas d’aujourd’hui, mais je trouve aucune autre explication.

Ma prise de sang était bonne mais je ne sais pas si un lymphome peut se voir directement par prise de sang ?

Encore merci

Non, on ne peut pas diagnostiquer un lymphome via une pds. Il faut une biopsie pour ça.

Daccord, merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Vous n’avez jamais ressenti ce genre de douleur ?

Non mais je n’ai eu aucun symptôme à part une toux persistante (qui était mécanique, dû au ganglion) et un ganglion visiblement gros (ça faisait une bosse à la base du cou quoi)

Enfin, je te réponds non mais en fait, je n’en sais rien !! Je ne bois pas d’alcool.

Le scanner t’en dira +, il permettra de voir si tu as des adénopathies et si oui, combien et où. Si tu en as, ça ne veut pas forcément dire cancer, il faudra faire + d’examens pour poser le diag’. En tout cas, c’est une bonne chose que tu sois prise en charge rapidement (si tu lis d’autres sujets sur ce forum, tu verras que parfois c’est le parcours du combattant :confused: )

Bonjour Emilie, je suis dans le même cas que toi. Je dois passer un scanner du corps entier dans deux semaines.

J’ai plusieurs symptômes mais pas de symptômes généraux (pas de sueurs nocturnes ni de perte de poids par exemple). Parmi eux, cette fameuse douleur à l’ingestion d’alcool, bien que je ne boive pas souvent, elle est présente à chaque fois. Je n’ai jamais fait le rapprochement avec le lymphome, j’ai une pathologie neuromusculaire également et j’ai toujours cru que cette sensation de pression (thorax, bras) était musculaire et due à ma maladie. Or en effet ce serait peut-être les ganglions… je ne sais qu’en penser, je crois qu’il faut rester positive et essayer tant bien que mal, même si je te comprends à 100 %, de ne pas trop stresser ni anticiper. Je t’envoie tout mon soutien.

[quote=LilyRose]Bonjour Emilie, je suis dans le même cas que toi. Je dois passer un scanner du corps entier dans deux semaines.

J’ai plusieurs symptômes mais pas de symptômes généraux (pas de sueurs nocturnes ni de perte de poids par exemple). Parmi eux, cette fameuse douleur à l’ingestion d’alcool, bien que je ne boive pas souvent, elle est présente à chaque fois. Je n’ai jamais fait le rapprochement avec le lymphome, j’ai une pathologie neuromusculaire également et j’ai toujours cru que cette sensation de pression (thorax, bras) était musculaire et due à ma maladie. Or en effet ce serait peut-être les ganglions… je ne sais qu’en penser, je crois qu’il faut rester positive et essayer tant bien que mal, même si je te comprends à 100 %, de ne pas trop stresser ni anticiper. Je t’envoie tout mon soutien.[/quote]
Tout d’abord, Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton soutien. Sa fait du bien de discuter avec des personnes qui ressente la même chose.
Cela fait plusieurs années que tu ressens cette sensation à l’ingestion d’alcool ?
Ce sont les médecins qui ton parlé du Lymphome ?
Je t’envoie tout mon soutien en retour, et bon courage à toi également.

[quote=Ecila]Non mais je n’ai eu aucun symptôme à part une toux persistante (qui était mécanique, dû au ganglion) et un ganglion visiblement gros (ça faisait une bosse à la base du cou quoi)

Enfin, je te réponds non mais en fait, je n’en sais rien !! Je ne bois pas d’alcool.

Le scanner t’en dira +, il permettra de voir si tu as des adénopathies et si oui, combien et où. Si tu en as, ça ne veut pas forcément dire cancer, il faudra faire + d’examens pour poser le diag’. En tout cas, c’est une bonne chose que tu sois prise en charge rapidement (si tu lis d’autres sujets sur ce forum, tu verras que parfois c’est le parcours du combattant :confused: )[/quote]
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Oui, je vais attendre de passer le scanner, j’en saurais déjà plus à ce moment là.

Encore merci en tout cas. Et je t’envoie mon soutien.