Deux cancers à 19ans

salut julie,

Je viens de voir ton message. J’ai moi aussi eu un lymphone non hodgkinien avec grosse masse dans le médiastin à 19 ans. J’imagine que tu as maintenant les réponses aux questions que tu te posais mais n’hésites pas à me contacter si tu le souhaites pour savoir quoi que ce soit.

Bon courage et gardes espoir,
Bonne soirée.

Bonjour,
Je vous partage aujours’hui Mon expérience et je cherche des temoignages. Fin août je remarque un ganglion dans mon cou et mon médecin palpe un nodule dans ma thyroïde. Tout un tas d’examens sont fait le diagnostic tombe cancer de la thyroïde. La biopsie révèle qu’il n’y a rien dans le ganglion. On ne sait pas ce qu’il fait là mais vu sa grosseur il est prévu de me l’enlever en même temps que la thyroïde. Je vis globalement assez bien ce cancer car rien d’alarmant l’operation Me fait juste un peu peur et je n’allais pas avoir de chimio juste des cachets à l’iode radioactive dans les mois suivant. Sauf que voila thyroïde et ganglion sont analysés après avoir été enlevé. Ma chirurgienne m’appelle et me demande de la voir. Le diagnostic tombe mon ganglion révèle un lymphome. Après tout un tas d’examens je sais que c’est un lymphome non Hodgkinien agressif de stade 2. Deux ganglions dans le cou dont un qui me provoque une trombose, un ganglion de 12cm dans le médiastin. Je suis détruite par la nouvelle. je me retrouve à gérer 2 cancers en même temps. Subir une chimio agressive qui va me bousiller le corps bousiller ma fertilité a à peine 20ans moi qui rêve d’avoir des enfants. Je suis perdue triste et en colère et j’ai peur. Je suis bien entourée et heureusement mais je me sens seule face à un combat où j’ai peur de ne pas avoir les épaules. Actuellement je subie un traitement hormonal dans le but de congeler mes ovocytes qui fonctionnera j’espere. Si vous pouviez me dire comment vous avez vécu la maladie, la perte des cheveux, les effets secondaires je vous en serais reconnaissante. Apparement je garderais mes cils et mes sourcils ça a été votre cas? Je suis dans le flou total et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je suis de bon pronostic j’espere vivre. J’ai tant de chose à faire encore.
Merci d’avoir lu mon témoignage jusqu’au bout
Merci pour vos témoignages

bonjour Julie
l’annonce est brutale et je comprends votre inquiètude vous devez être une personne intelligente car vous devancez tout. Je ne suis pas concernée par la fertilité mais je sais qu’il est important de préserver vos ovocytes. Après concernant la chimio j’ai l’impression qu’on ne vous a pas parlé du protocole que vous allez recevoir pas dans toutes les chimio on perd les cheveux.

La volonté l’espoir et le désir de retrouver une santé là est l’important n’hésitez pas à parler à poser les questions que vous vous posez médicaux ou autres

la question est et sera la même pour nous tous et toutes pourquoi nous à ce moment là mais il 'y a pas d’explications. Ce qui est sûr il faut avancer et après on en sort que plus forte

Toute mon empathie Evelyne

C’est vrai que j’ai apprit tout ça il y a à peine une semaine et tout s’est enchaîné. On ne m’a pas parlé du protocole plus que ça car on attend tous les résultats. On ne sait pas si ça sera un protocole doux ou plus agressif. Dans tous les cas on m’a assuré la perte de mes cheveux. Je devrais peut être effectivement plus en demander aux médecins surtout que l’equipe médicale est géniale. Merci beaucoup