[détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

Moi, ça m’est arrivé le jour de la pose de mon PAC.

C’était sous scanner, anesthésie locale, pose dans le bras gauche : Le gars arrive, un petit jeune, il me décontracte en me disant : “Vous inquiétez pas, j’en ai posé des centaines de PAC, et je n’en ai jamais raté un”.

Il m’a endommagé toutes les veines du bras gauche, a réussi à toucher le nerf du bras (très douloureux, même sous anesthésie), puis s’est résigné à passer par le bras droit… Et après avoir endommagé deux veines du bras droit, il a dit : “bon, faudra vous le faire poser en sous claviaire, parce que vos veines sont difficiles”…

DOUBLE FAIL !!!

ce qui m’a fait rire c’est que ma collègue était au courant mais je l’ai pris avec humour ^^

celeiane moi aussi j’ai eu du mal a tout raser mais au final je mis suis résigné pour plus de confort et comme cela ils repoussent plus uniformément

Je ne savais même pas qu’on pouvait placer un PAC dans le bras! Si j’avais su… J’aurais épargné mon décolleté, qui ressemble maintenant à Hiroshima :confused:

Sinon, je repense à un truc, dans la série des bourdes :
L’anesthésiste lors du retrait du PAC :
“Vous devez être contente, ça veut dire que tout est fini, et ça ne vous fera qu’une petite cicatrice sur le corps!”
“Euh, à cause des chimios, on m’a mis deux prothèses de hanche, je ressemble à un patchwork ^^”
"Ha, zut… Bon, alors contente de reprendre le travail? :slight_smile: "
“J’ai été virée pour maladie…”

Le pauvre ^^

et moi qui pense être un Pierre Richard…

[quote=Del]Je ne savais même pas qu’on pouvait placer un PAC dans le bras! Si j’avais su… J’aurais épargné mon décolleté, qui ressemble maintenant à Hiroshima :confused:

Sinon, je repense à un truc, dans la série des bourdes :
L’anesthésiste lors du retrait du PAC :
“Vous devez être contente, ça veut dire que tout est fini, et ça ne vous fera qu’une petite cicatrice sur le corps!”
“Euh, à cause des chimios, on m’a mis deux prothèses de hanche, je ressemble à un patchwork ^^”
"Ha, zut… Bon, alors contente de reprendre le travail? :slight_smile: "
“J’ai été virée pour maladie…”

Le pauvre ^^[/quote]
Désolé du contexte, mais là je suis mort de rire…:smiley:

[quote=guillaume.c][quote=Del]Je ne savais même pas qu’on pouvait placer un PAC dans le bras! Si j’avais su… J’aurais épargné mon décolleté, qui ressemble maintenant à Hiroshima :confused:

Sinon, je repense à un truc, dans la série des bourdes :
L’anesthésiste lors du retrait du PAC :
“Vous devez être contente, ça veut dire que tout est fini, et ça ne vous fera qu’une petite cicatrice sur le corps!”
“Euh, à cause des chimios, on m’a mis deux prothèses de hanche, je ressemble à un patchwork ^^”
"Ha, zut… Bon, alors contente de reprendre le travail? :slight_smile: "
“J’ai été virée pour maladie…”

Le pauvre ^^[/quote]
Désolé du contexte, mais là je suis mort de rire…:D[/quote]
LOL, no prob’, je dois dire qu’il m’a bien fait rire… Lui par contre, il était un peu mal à l’aise :smiley:

bon moi ça ressemble un peu aux remarques qu’on a fait à all,

je me suis mariée juste après ma première cure de BEACOPP donc plus de cheveux sur le caillou, heureusement j’avais pris soin de commander une perruque.

la veille de mon mariage, je vais me faire faire les ongles (première fois de ma vie et franchement ça fait du bien de se faire bichonner bref…) je parle avec l’esthéticienne de ma maladie, que j’ai un truban parce que je me suis fait faire un chignon pour mon mariage et qu’elle verrait demain quand elle me ferait le maquillage.

le lendemain arrive l’esthéticienne est bluffé par ce chignon qui fait plus vrai que nature, on en parle et à coté d’elle une étudiante en coiffure je pense me regarde et me dit à oui c’est vrai on voit pas que c’est une perruque, pis elle insiste un peu et me dit mais pourquoi vous vous mariez avec une perruque ???
l’esthéticienne ne savait plus trop où se mettre, j’ai failli lui repondre que c’était pas pure coquetterie, c’est tellement fun de se marier avec perruque…

Lol c est vrai ca fait du bien de rire !!!je rentre de ma premiere chimio donc mon medecin me donne toutes le directives a tenir l orsque je serait en aplasie d ici 8J il m a dit , ensuite il se livre a un petit jeux question reponses sur l hygiene de vie et la j apprend que l endroit le plus sale de ma maison est ??? devinez quoi ???LE CLAVIER DE L ORDINATEUR !!! waow !!! vu le temps que je passe sur le net en ce moment il faut quil soit nikel donc nettoyage complet a la byseptine une fois terminé il restait de la poussiere sous les touche je sort donc l aspirateur avec l embout qui vas bien je commence et la un bruit bizzard se fait entendre a l aspirateur comme si j aspirait des lego et la HORREUR!!! j ai aspirer la moitier de mes touche du clavier :frowning: la loooooose 2 h pour toutes les remetres a leurs places lol merci du conseille doc :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J ADORE charly tu m as fait bien rire!!!je t ai repondu a ton mess laisser chez moi d ailleurs creer un chez pour mieux suivre ton parcours
bizzz charles

Ah je pense qu’il doit y avoir de belles indelicatesses avec les perruques …

J’ai opté pour les foulards/turbans en croyant que ça serait trés clair pour les gens et que du coup ils me ficheraient la paix … ( une vraie rebelle ^^ ) … en fait pas du tout :

Je vais passer mes partielles aprés mon deuxiéme beacopp , dans ma promo seules les proches étaient au courrant et encore j’avais pas prévenu que je serais Fabienne Barthez … Bref je me pointe à l’école , et là le gentil camarade qui crie
" ah bah je t’avais pas reconnu " …
U_U

merci j’apprécie

Ah une autre qui aurait pu mal tourner : j’étais en stage le 12 mai … bref un gars de labo vient nous faire la promo de produits intimes pour se laver le popotin … sur un des produits il était inscrit " soyeux " … Ma collégue , en rigolant , passe sa main dans mes cheveux et lâche une vanne… Elle a eu de la chance, car le 13 mai je perdais mon coté soyeux …

bon j arrive pas a dormir alors petite histoire a DORMIR debout:je suis aller chez mon doc generaliste(c etait son remplacant) hier soir car j avais tres mal a la gorge!!!
deja ouh la la salle d attente pleine et ca toussait ds ts les sens !!!bon vallait mieux que j attende un peu plus loin!!!
bon a mon tour: il me demande ce qu il m arrive je lui explique maux de gorge!!!
Et la il m inspecte les ganglions (amygdales) comme il le font toujours il me regarde etonné sur le coup j ai eu tres peur peur qu il me dise il y en a partout bref: madame je ne sens rien!il etait tout paniqué a la limite il les cherchait!!!je lui dit normal c est la chimio regardez les dossiers des patients avant de les appeler!!!
En tout cas merci doc la chimio fonctionne!!!lol

mataureva: “au secours, j’ai une patiente sans ganglion!” (moi qui croyais que c’était le but, on m’aurait menti, rire!)

Moi c’est aussi chez le cardiologue que j’ai rigolé: en fait je suis ultra nerveuse tout le temps, donc je sursaute au moins bruit. Il me branche donc ses électrodes un peu partout puis met en route son appareil, j’aurais donc raisonnablement pu m’attendre à ce que ça fasse du bruit mais j’ai fait un bond de deux mètres: j’ai eu très peur de mon propre coeur et le médecin en rigolant de ma panique: “mais vous savez, moi j’aurais eu beaucoup plus peur de ne rien entendre”!

Del: euh légalement, virer quelqu’un parce qu’il a un cancer, c’est autorisé??

Légalement, on ne peut pas mettre sur le papier que c’est “à cause” du cancer, mais on peut te virer sans prob’ à partir de 6 mois d’absence maladie… C’est cool, hein? :slight_smile:

je relance la discussion!! je suis tombé sur des soignants vraiment humain et compréhensif!! par contre quand j’ai appris le lymphome, j’avais 2 crédits bancaires… alors je suis aller voir mon conseiller pour voir avec lui ce qui était possible de faire… il me dit : “désolé mais je ne peux rien faire, car les assurances de vos crédit comporte la mention décés ou invalidité total et irréverssible… et vous n’étes pas encore morte!!!” il pensait que j’allais rire a sa blague, mais quand on vient d’apprendre qu’on a un cancer, on n’a pas trop envie de rire!! je pense qu’il se rappel de moi!!

sympa ce sujet ! Je crois qu’on a tous entendu des supers gaffes qui ne nous font pas vraiment rire sur le coup !
Même si le personnel soignant était très agréable, j’ai quand même eu droit à des réflexions qui m’ont énervées du genre : je viens de rentrer en chambre stérile pour la grosse chimio avant l’autogreffe, ça fait 2 jours que je ne suis pas très en forme et je fais un malaise. L’interne me dit alors de ne plus me lever puisque ma tension est à moins de 8. Le lendemain, [quelqu’un] me dit que si je commence à rester couchée, je n’arriverai jamais à marcher en sortant ou encore , pendant la mucite, alors que je n’arrivais pas à avaler ma salive, [quelqu’un] me demande ce que je veux manger pour le petit-déjeuner. Quand je lui dis “rien, merci”, j’entends cette réponse : “si tu ne manges pas, c’est pas comme ça que tu vas te remettre” ! J’adore !
Et le jour de ma sortie d’autogreffe, avant de pouvoir rentrer chez moi, je dois faire un dernier examen. J’y vais, super contente de voir autre chose que les 4 murs de ma chambre. J’ai le teint gris, j’ai plus de cils, presque plus de sourcils, j’ai un bonnet et je dois porter un masque. J’arrive au RDV, une dame me reçoit et commence à me poser plusieurs questions : “vous fumer ?”, “non”, “vous faites de l’asthme ?”, “non”, “vou avez déjà eu des maladies respiratoires ?”, “non”… et alors là, elle me dit : “mais alors tout va bien !”, “euh non, pas vraiment…”
Je suis sûre qu’il y en a plein d’autres mais je ne m’en souviens plus ! Ah si : j’ai RDV en chirurgie vasculaire. J’y vais sans trop savoir pourquoi, je me dis que ce doit être pour surveiller mes phlébites. J’arrive, l’infirmière me dit d’enlever mes bas. Un docteur vient et me demande pourquoi je suis là : “bonne question ! Sûrement pour faire un écho-doppler…”. “Oui mais moi mademoiselle, je suis chirurgien et je ne compte pas vous opérer pour des phlébites !”. Moi ça ne me disait pas non plus ! Du coup, sur le compte rendu pour l’hématologue, il a écrit : “pas de question, pas de réponse” ! Pour la fin de l’histoire, l’hématologue n’a jamais pu me dire qui avait pris le RDV, ni pourquoi…
Il y en a plein qui me reviennent mais là ça va faire trop long !

Modifié par le Modérateur.
Le lieu de soins étant mentionné, des personnes seraient identifiables derrière les fonctions.

“pas d’bras, pas d’chocolat…”
hé,c’est de l’humour, et c’est pas plus idiot que les réflexions qu’on entend !

Quand ma mère était branchée, elle avait 6 ou 7 perf, et un jour elle s’emmèle là dedans.
De peur de se débrancher, elle appelle. Une infirmière lui dit : madame, on a plus urgent à faire que ça !
(abrutie, va !!! heureusement que je n’étais pas là !)

J’adore cette file, très bonne idée :slight_smile:

J’en ai aussi quelques unes, je réfléchirai pour vous les raconter un peu plus tard!

Ioana

juste sortie de greffe je me trainais à une consult et là on me dit
ah c’est votre premiére greffe ? pourquoi on peut en avoir d’autres !!!

inquiéte pour l’autogreffe je demandais comment j’allais ressortir lol on m’a répondu sur vos deux jambes

Maman va consulter l’anesthésiste pour sa future opération des intestins (je n’ai pas pu aller avec elle) :

  • primo : j’avais coché la case “risquez vous d’être enceinte” = oui (elle a 79 ans…)
    Il n’a rien vu, ou n’a pas apprécié mon humour…

  • 2e : il lui a dit qu’il était surpris qu’elle ne garde pas sa stomie (anus artificiel après son opération), bravo docteur ! on remonte bien le moral des patients !

  • 3e : il lui parle de péridurale (si vous aviez bien lu son dossier, monsieur, vous sauriez que maman a de l’arthrose et que cela a posé un gros problème lors de sa chimio pour la ponction lombaire…)

Nomminé pour les oscars du mois !!!

Demain, je téléphone au chirurgien pour mettre un peu les choses au point (je risque tellement d’être désagréable avec l’anesthésiste)…