désir d'etre enceinte !!!

Les médecins n’ont peut etre tout simplement pas de recul : principe de précaution oblige …

Pas de soucis pour moi , aprés 6 beacopp , l’adoption sera ma maternité .

Bise à toutes

tu as bien raison tiftoufe, c’est pareil , que de l’amour

Tu as fait une procédure d’adoption internationale ou pas ?
Au niveau des démarches , c’est pas trop difficile ?

Coucou les filles,

Bon j’ai eu mon rdv avec mon hemato.

Mais je suis désolée je n’ai même pas eu le temps de poser ma question!!!
Elle était en retard, devait rejoindre un conseil de médecin et il lui restait encore 2 patients à voir, donc elle m’a fait fait le strict minimum… En plus, elle m’a trouvé un petit ganglion sous l’aisselle mais ca c’est une autre histoire…donc maintenant soit je la vois trés bientot (elle m’appelle si il y a qqch…) soit en novembre… j’essaierai d’y penser à ce moment là

Si l’une de vous à des nouvelles info, je suis preneuse…il faut mener notre petite enquete…

Cassie, comme Tiffany, je serai interessé par les réponses sur l’adoption…n’est ce pas trop difficile? J’ai vu qu’ils demandaient des certificats médicaux… et j’imagine qu’il faut être proprietaire (ca c’est moi qui présume…), marié et a priori avoir plus de 28 ans… les enquetes sociales et psychologiques sont comment?

Merci pour ces infos…

Bises

Hello les filles, désolé pour ma réponse tardive mais je ne suis pas retournée sur le forum ces temps ci, mon mari faisait ses bilans , je prepare une expo de peinture etc etc…une de mes filles passe le bac et l’autre le brevet bref…en ce qui concerne l’adoption, je ne peux parler que de mon vécu qui remonde la dernière fois à 14 ans!! tout d’abord enquete sociale avec la dass, rencontre avec ASS sociale, psychologue etc… dossier à monter auparavant bien sur,avec identité, livret famille etc… au niveau médical ils nous ont simplement demandé si je me rappelle bien un certificat et une sérologie (pas de détail)
tout cela prend environ 9 mois, 5 entretien environ mais chaque protocole est different selon le département
ensuite ns avons fait une démarche internationale puisque nous souhaitions adopter au vietnam et là selon le pays, il faut contacter l’ambassade car la procédure est différente, en ce qui ns concerne ns sommes parti avec notre dossier sous le bras, quelques infos et directement dans le pays.
Voili voilà, murissez le projet
je lirais + souvent le forum promis! sinon écrivez moi en direct sur l’adresse courriel
bises et courage à tous et toutes

Coucou tout le monde ,
Mon hemato m avait dit d attendre 6 mois mais mieux 1 an pour que les produits s éliminent , mais si je tombais enceinte avant surtout je devais le garder car de toute façon c était une précaution prise par les protocoles .
Rémission depuis le 7 février 2012 hochkin stade II grosse tumeur fin de traitement 11 janvier 2012 , 2 beacopp 4 ABVD .

Coucou a vous, mon hémato m’a conseillé d’attendre 1 an afin de pouvoir faire tout les contrôles de la 1ère année de rémission. Et ensuite d’être suivi par un cardiologue pendant la grossesse.

Coucou popo , oui je suis d accord , mais si ton cœur en sortie de traitement n à aucun problème après les examens effectués , je pense qu il ne doit pas être nécessaire d être suivi en plus , pour ma part , avant de me lâcher dans la nature j ai effectué toutes sortes de sécurité comme test fonctionnel respiratoire , cardio , écho cardiaque ect … Ils m ont tous dit prof et médecin que tout était reparti , un mauvais souvenir derrière nous a présent . 5% de récidive la première année , 5 la deuxième , sachant que plus la réponse chimio est rapide moins la récidive est .

cc popo
moi je suis a 2 ans et 3 mois de remision je me rappel kan ma dis dattendre 1 an au moins
et vous on vous dis 6 a 1 an je comprends pas kes ce kil fo faire !!!

Je pense que les hemato voient tous les facteurs , l âge , le stade , les traitements , si tu as 25 ans ou 38 ans , alors tu sais nadou , écoutes ton hemato et surtout pose lui la question pourquoi autant e TPS

Bonsoir à toutes,
Je suis à 3 ans de la fin des traitements pour un LNH (6 cures de R-CHOP+ autogreffe).
J’ai effectué il y a quelques mois des examens car après mes traitements, je n’ai pas retrouvé de cycle, les derniers résultats ont montré ce que je craignais: une ménopause précoce due à la chimio…
Le Gynéco qui me suit nous a donc orienté vers une procédure de dons d’ovocytes car il m’est impossible de tomber enceinte naturellement, notre dossier est presque terminé, dernier RDV mercredi avec la psy…
Je peux donner plus d’infos sur la procédure pour celles qui le souhaitent.

Lili

Salut Lili63 ,

des infos sur le don d’ovocyte m’interessent .
As-tu du amener une donneuse d’ovocyte au cecos ou pas encore ? car c’est le seul moyen d’accélérer la procédure pour avoir un don … ce qui est bien dommage , sinon il reste la grece …

Salut Tiftoufe,
Nous sommes suivis au CECOS de Clermont-Ferrand, pour accéder à la procédure il n’y a pas nécessairement besoin d’une donneuse, mais le fait d’être parrainer par une donneuse permet de réduire considérablement ton attente (Environ 12 mois avec donneuse et 3 ans sans donneuse). Ma meilleure amie devrait prochainement nous parrainer, il faut que notre dossier passe en commission d’abord mais le gynéco nous a assuré qu’il n’y aurait pas de problème.
Il existe effectivement des cliniques en Grèce et en Espagne où les délais sont beaucoup plus courts mais le tarif n’est pas le même, il faut compter environ 7000€ par tentative… Le fait d’aller à l’étranger m’angoisse un peu étant donné mon passé médical, je préfère pour le moment essayer en France dans un hôpital qui a toutes les données me concernant. Mais le professeur de gynéco m’a assuré que les cliniques en Espagne travaillent aussi bien qu’en France, il y a d’ailleurs pas mal de médecins français, leurs résultats sont très bons car ils ont beaucoup de jeunes donneuses qui sont rémunérées…
Si tu as d’autres questions n’hésite pas!

merci pour tes infos !!

j’espere que votre démarche va vite aboutir !!!

Bjr tout le monde,

Je reviens de consultation hémato et gyneco.
Dc il faut attendre environ 2 a3 ans pour tomber enceinte mais mon hémato me disais k c pas systématique mais c préférable afin d’éliminer au mieux les produits de chimio ke l’ont à ds notre corps.
Ma gyneco ma mise ss acide folique pdt 3 mois et quand le moment sera venue de faire un enfant, faut en parler av lhemato et yora peut être des tests av le gyneco à faire concernant la stérilité.
Dc jspr k ca aura éclairer un peu les,questions de qqes une !

3 ans !!!
donc en gros il faut 3 ans pour eliminer la chimio !!
est ce qu’il ya des femmes qui sont tombé enceintes 1 ans apres et qu’ellle ont pas eu de souci !!!

Moi mon hemato ma dit deux ans au pire mais apparement j’ai deja lu que l’on pouvais avant… 3 ans ca me parait bien long…

Bah 2 a 3 ans quelle ma dit oui. Après on peut en avoir avant jpense faut voir tt ça av lhemato. Mais sachant k c la 1 ère année ou le risque de rechute est important il ne fait pas être enceinte la 1 ère année cr on ne pourra pas faite les scann et tt av un bebe ds le ventre.
Chose importante également , jcroi pas k jlé notifié au dessus, être enceinte ne favorise pas la rechute du lymphome.
L’idéal c de patienter un pti peu même si ça bous embête fortement. Nadou, tu as un projet de bebe pr bientôt ?

j’espere bien, mais bon comme tu dis si c’est dangereux pour ma santé, je prefer ne pas en avoir !!! car les chimios sont quand meme dur, et tout ce que j’ai passé j’ai pas vraiment envie de refaire peut etre pire car on peut rechuté d’un autre cancer par forcément un lymphome au meme endroit, donc les prises de sang regulieres, la fatigué, lex maux de ventre, j’en passe !!!