Des nouvelles de mon lymphome de la bouche

Posté par paul14 le 30/05/2007 15:07:39
bonjour à tous et merci pour vos messages cela m’a fais plaisir d’être soutenu dans cette dur épeuve de la vie
comme je vous le disez je suis suivi pour un lymphomes de la bouche et hier j’ai commencé ma 1ere scéance de chimio (chop) et en plus une ponction lombaire avec métotrexate en intratical il est vrai que cela m’a fatigué un peu mais aujourd’hui ça va et ma 2eme chmio da 3 semaine avec ponction lombaire. les médecins m’ont dis que j’aurais 21 séances à faire je suis suivi au CHU de caen et le personnel soignant ainsi que les médecins sont formidables et trèsà l’écoute des malades cela me réconforte
voila amis du forums les dernières nouvelles
amicalement paul14

[b]Posté par kate le 30/05/2007 15:08:51[/b]

merci paul de donner des nouvelles
comment te sens tu ?
21 séances sur combien de temps ?
courage on va y arriver

[b]Posté par zeynab le 30/05/2007 15:12:13[/b]

Merci beaucoup paul pour nous avoir donner de tes nouvelles…
j’espere que tu supportes bien le traitement et que tu n’es pas trop fatigué.

bon courage et tiens nous au courant…

zeynab

[b]Posté par mireille le 30/05/2007 16:36:29[/b]

bonjour paul!!tu es sur que c’est 21seances de chimio?je n’ai encore jamais connu quelqu’un qui en avait autant…et ce sera toutes les trois semaines?
tu te sens comment?courage, le combat est engagé et tu vas l’avoir, le lymphome…courage!!!

[b]Posté par paul14 le 30/05/2007 17:17:00[/b]

pour mon hématologue cela se fera sur un an et demi

[b]Posté par paul14 le 30/05/2007 17:22:05[/b]

c’est sur que je vais me battre et mettre toute les chances de mon coté car je 'ai que 56 ans et je voudrais voir grandir mes petits enfants et comme je suis tellement bien avec ma femme se serait dommage d’abreger notre amour pourcette maladie

[b]Posté par machiv le 30/05/2007 17:36:46[/b]

Salut Paul,
Content de voir que tu as un moral d’acier !
La ponction lombaire, font-ils une injection de chimio en même temps, c’est çà ? Et c’est pour quoi faire ?
Moi l’hémato m’a dit que le risque c’est pour les méninges.
Bon courage,
Claude

[b]Posté par paul14 le 30/05/2007 17:49:23[/b]

oui ils me font une ponction lombaire avant chanque séance de chimio puis ils m’injectent de la chimio pour les méninges ils appellent ça une metotrexate en intratécal

[b]Posté par patounet91350 le 30/05/2007 17:49:34[/b]

yop yop paul bien le courrage et kan une baisse de morale viens nous voir on essaira de te le redonnez pouet pouet ;o)

[b]Posté par paul14 le 30/05/2007 17:51:42[/b]

merci cela fait plaisir surtout de parler de cette sale maladie car moi j’ai besoin d’en parler pour évacuer mon stress
merci à vous tous

    [b]Posté par odilePB le 30/05/2007 17:54:54[/b]

Bonjour Paul,
Il faut du courage car c’est trés long, mon fils Dimitri 19 ans, en ai a son 18 ème mois de chimio, encore 16, total 34 mois. Nous ne comptons plus les séances de chimio… le premier mois il en avait pratiquement tous les jours… Mais il faut toujours garder espoir… Moi je voudrais bien avoir des petits enfants…
Je vous embrasse

[b]Posté par mireille le 30/05/2007 18:42:32[/b]

paul, ce que tu dis m’a touchée, car mon mari et moi faisions tant de projets pour la retraite, que quand le lymphome m’est tombé dessus, nous avons bien regretté de n’avoir pas plus “profité” avant…mais j’espère que l’on va se rattraper un max tres bientot…moi, j’ai 54ans…
j.pierre , qui vient d’etre declaré en remission , a eu quelques “ponctions” lui aussi, il te dira si c’etait le meme produit qu’il recevait…
et ton epouse, comment prend elle la chose?car les conjoints ne temoignent pas assez sur ce forum, je trouve…;mon mari etait vraiment tres affecté de ce qui nous arrivait…j’etais obligée de lui remonter le moral!! et il a beaucoup changé aussi…
voilà, cordialement…

[b]Posté par paul14 le 30/05/2007 18:56:58[/b]

il est vrai que quon on nous a annoncé le verdict cela nous a destabilisé mais avec mon épouse on s’ait dit q’il fallait se battre et ce ne sera pas facile mais avec de l’amour et de la tendresse on y arrivera. le principal s’ait de bien réagir à la chimio
amicalement paul14

[b]Posté par paul14 le 30/05/2007 18:59:55[/b]

bravo pour dimitri et courage pour lui moi j’en suis qu’à ma 1ere et j’en ai 21 à faire
mis je vais prendre exemple sur lui puisqu’il y arrive pourquoi pas moisbravo pour cet exemple de courage que nous donne dimitri
amicalement paul14

[b]Posté par herve le 30/05/2007 19:13:30[/b]

franchement merci pour ces lecons de courage. quand je pense a ce jeune dimitri, je pensais pas que ca pouvait durer si longtemps la chimio. quelle saloperie cette maladie, heureusement que la medecine a accompli d’enormes progres dans son traitement

[b]Posté par odilePB le 30/05/2007 19:48:17[/b]

Son papa finissait sa chimio (6mois) pr un lymphome folliculaire, quand Dimi commençait la sienne pas facile… méme si je suis séparé de son papa.
Nous avons eu de trés dur moment.
Mais Dimi est formidable et trés couageux.
Si vous voulais voir “son parcours”, j’ai crée un blog (http://dimillt.skyblog.com/

[b]Posté par agata le 30/05/2007 20:18:07[/b]

comme tu le dis paul, partager permet d’évacuer une partie de l’angoisse…;dès que j’arrive chez moi, j’ouvre l’ordi pour venir aux nouvelles , je les attends. certaines sont bonnes d’autres moins, mais on se soutient dans ces cas la …
tu pourras te joindre à nous le 30 septembre à Paris? regarde la file à ce sujet…
bises
agata

[b]Posté par mireille le 30/05/2007 20:28:10[/b]

bonsoir a tous et toutes!!
odile, je viens de retourner voir ton blog, je l’avais dejà lu…je le conseille a tous…le beau dimitri a ete tres courageux…

[b]Posté par machiv le 30/05/2007 20:48:44[/b]

OdilePb, pour avoir des petits enfants… il faut que Dimitri ait congelé du sperme pour être sur, car l’hématologue m’a posé la question de la congélation avant chimio. Ce n’est pas automatique mais le risque existe !

J’espère que cela a été “géré” !
Bon courage et on croise les doigts pour le Bac !

[b]Posté par odilePB le 30/05/2007 20:51:01[/b]

oui, oui machiv, cela a été fait, un trés dur moment pour Dimi d’ailleurs

    [b]Posté par machiv le 30/05/2007 20:55:04[/b]

Ouf ouf !!!

[b]Posté par laurenzo2 le 30/05/2007 22:35:45[/b]

pendant les 2 premiers mois de mon traitement , je n’éprouvais pas le besoin de vous lire mais maintenant c’est comme une drogue.
je ne vous connais pas mais je viens prendre de vos nouvelles plusieurs fois par jours.

[b]Posté par martinejp le 30/05/2007 22:51:27[/b]

bon courage paul, tu y arriveras toi aussi, certes ce sera long et fatiguant mais ne baisse pas les bras. j’i l’impression que tu es bien soutenu alors tout ira bien .

jpierre n’a eu que 7 mois de chimio, et les a bien supportés, ensuite l’autogreffe et maintenant la rémission mais je pense qu’il reste encore un long parcours à faire de remise en forme !

comme mireille j’aimerais qu’il y ait plus de témoignage de conjoint, car c’est vrai que cela change la vie de toute le monde.heureusement que j’en ai par téléphone ;
LAURENZO c’est bien de venir sur le forum et c’est vrai que l’on ne peut plus s’en passer courage à toi ausi.
sincères amitiés à tous

[b]Posté par Marie le 30/05/2007 23:26:50[/b]

Bonsoir à tous,

Paul, je ne connais pas le service d’hémato du CHU de caen car je suis suivie à la clinique du parc (et à baclesse). C’est tres bien si tu te sens bien avec l’équipe médicale qui te suit.
Il y a une dame, Odile, qui est également suivie à caen pour un lymphome folliculaire.
Enfin tout ca pour dire que si tu as à un moment donné, envie qu’on se rencontre et qu’on discute, c’est sans probleme.
Je te souhaite plein de courage pour la suite et surtout donnes nous de tes nouvelles!
Bises
Marie
mapinchard@yahoo.fr

[b]Posté par Marie le 02/09/2007 16:09:14[/b]

Bonjour Paul,

Quelles sont les nouvelles? Comment te sens tu?

Bises

Marie