Des doutes

Bonsoir Natlozvil

Tu as eu un médecin réactif. Avec mon médecin nous n’avons évoqué le lymphome mais je pense qu’elle l’envisage tout comme moi. Elle m’a prescrit le scanner pour voir la chaîne ganglionnaire. Faut dire que je cumule un peu des symptômes comme une petite température constante à 37,5 c’est pas énorme mais habituellement j’ai aux alentours des 36 et les 3 petits ganglions aux cou plus un eczéma persistant dans la nuque qui ne part pas malgré les traitements…
Nous avons juste un an d’écart j’ai 42 ans.
Merci pour tes messages. Ça m’a fait du bien de parler de mes soucis de santé seul mon compagnon est au courant de ce qu’il m’arrive. Je continue à garder espoir que ce ne soit qu’un vilain virus qui m’a attaqué et je reviendrai sur le forum vous dire ce qu’il est sera quand je serai d’avantage fixée.
Prends soin de toi et soigne toi bien ainsi que tous ceux qui souffrent de cette maladie.

Bonjour à toutes et tous

Je viens de découvrir hier seulement cette maladie en faisant des recherches sur internet par rapport à mon état de santé depuis un mois et mes dernières analyses.
Voici mon cas :
Depuis un mois 2 ou 3 ganglions au coup un un peu plus gros et 2 autres plus petits. Je lui que je ne me sens pas comme d’habitude je suis fatiguée je manque d’énergie et j’ai des Maux de tête. Prise de sang normale pour le médecin à par le potassium un peu élevé qu’elle souhaite recontroler.
A cette prise de sang globules rouges au max (RAS je suis asthmatique) VS normale et LDH 199 alors que le max de labo est à 214.
Entre temps mon état s’améliore je fais une rando. Arrivée le soir au refuge pas bien du tout mal à la tête nausées patraque. Le lendemain ça va mieux et on redescend pour rentrer à la maison. Le lundi fatiguée pas bien symptômes d’une infection urinaire je me soigne toute seule avec de l’amoxicilline et ça passe. Toujours un peu fatiguée paf je chope une rhino dans la foulée ! Là je suis vraiment au bout du rouleau question fatigue je ne tiens presque plus sur mes jambes :confused:
Je retourne voir le médecin : on s’aperçoit que mes ganglions au cou ont un peu diminués elle me palpe partout comme d’habitude me prescrit ce qu’il faut pour la rhino et en profite pour me prescrire une prise de sang pour vérifier le potassium et analyse d’urines. En arrivant au labo je vois qu’elle a de nouveau demandé le LDH. Je suis tellement crevée avec de la fièvre que je me dis que l’infection urinaire est forcément toujours là et que je l’ai mal soignée.
Résultat : pas d’infection urinaire par contre potassium toujours élevé et LDH 239 il a augmenté et dépassé le seuil du labo à 214. C’est là que je fais mes recherches et que je tombe sur le lymphome…j’ai repris ma prise de sang précédente et je me suis aperçue que mes lymphocytes ont doublés en un an. J’en ai 3070 au lieu de 1680 il y a un an et ils représentent 46% de mes globules blancs. D’après ce que j’ai lu sur internet il paraît que si les lymphocytes dépassent les 40% ce n’est pas normal…
Je vais retourner voir mon médecin cet après-midi mais en attendant j’aimerais avoir votre avis.
En tout cas merci de m’avoir lu jusqu’au bout et vous souhaite plein de courage à vous !

Bonsoir

J’ai donc vu mon médecin cet après-midi qui m’a dit être embêtée elle aurait préféré que le potassium et le LDH soient dans la norme. Surtout le LDH. Elle m’a dit que ça pouvait être du à beaucoup de choses donc on attend un mois. Je suis en plein régime du coup elle m’a demandé de le différer d’un mois au cas où il y ait un amaigrissement et qu’on le mette sur le régime alors qu’il se pourrait que ce soit autre chose. L’examen général est bon mais elle m’a quand même prescrit une prise de sang avec potassium lymphocytes et LDH et je ne sais plus quoi d’autres à faire dans un mois. Elle m’a également prescrit un scanner du thorax qui permettra de voir toute la chaîne ganglionnaire à faire avant un mois si ma fatigue persiste encore ou si d’autres symptômes apparaissent.
Voilà je me sens encore fatiguée je verrai bien…je vous tiendrai au courant.
À bientôt

Bonsoir melb880
Me concernant j ai un lymphome folliculaire .
Mes prises de sang sont nickel et mon LDH est inférieur à la norme laboratoire.
Si ça peut un peu te rassurer.
De toute façon c est bien d être suivi pour savoir ce que tu as.
J espère que tu seras fixée bientôt.

Bonjour Natlozvil

Merci d’avoir répondu à mes messages. Pour l’instant je suis sereine et je me dis que ce n’est peut-être qu’une vilaine affection virale. J’attends quinze jours pour voir si mon état s’améliore. S’il ne s’améliore pas je prendrai rdv pour le scanner du thorax. Quels ont été tes premiers symptômes de la maladie ? Je vois que ton LDH est normal ça m’a l’ai d’être une bonne nouvelle ! Courage à toi !
À bientôt
Muriel

Bonjour melb880
Je n ai eu qu une masse au niveau de l aine ou le médecin pensait à un kyste.
C est la biopsie à l aiguille qui a confirmé.
Sinon aucun symptôme à ce jour
Pas de fièvre, pas de perte de poids pas sueur nocturne tien.
Je commence jeudi ma chimio car la masse est grosse au de suis de 7cm.
Si elle avait été inférieur j aurai été en abstention thérapeutique