Des doutes pour diagnostic

Merci pour vos réponses. C’est rassurant déjà.

Bonjour à tous,
J’avais posté sur les enfants et adolescents mais c’est peut être mieux ici.
Ma fille de 3 ans a des adenopathies cervicales depuis au moins le 16/01. Elle avait énormément gonflée. Elle avait une angine traitée par amoxiciline 7 j. Ça a dégonflé un peu mais il restait 1 ganglion visible de chaque côté du cou, visible quand elle lève la tête. Le médecin l’a revue le 19/02, elle avait encore une angine traitée par orelox 5 jours. Prise de sang toxo et mononucléose négative, crp à 13,7 et tgo asat à 40ui/l tout le reste dans les normes.Echographie cervicale ce lundi 11/03 a mis en évidence de très nombreuses adenopathies bilatérales. À gauche maxi 19/10, à droite 30/13. Pas d hyperemie. Aujourd’hui 13/03, ma generaliste me dit de ne pas m’inquiéter car les globules blancs étaient normaux le 19/02 et ce matin elle avait 38,6 et me la remet sous amoxiciline 7 jours pour une angine. Elle m’a prescrit echo abdo pelvienne et rdv orl. Si les ganglions sont toujours presents apres les rdv dans 15 jours, dois je insister pour demander d’autres examens et si oui lesquels me conseilleriez vous? Ou suis je une maman trop inquiète?
Merci pour vos réponses
Bon courage à tous pour cette terrible épreuve de la vie que personne ne mérite.

Bonjour,

Demandez au médecin de contrôler la CMV par une prise de sang. Et de faire un scan…
Je vous comprend tellement, mon fils a eu des ganglions a l age de 3 ans, on l a traite pour une angine sous anti biotique aussi. Et vu que les ganglions ne partaient pas je l est amené voir un autre médecin qui lui a fait cette prise de sang et on a découvert une CMV. 4 ans plutard il a toujours un ganglion que l on voit par moment dans le cou, mais qui ne partira jamais…
Une CMV n est rien de grave, c est de la meme famille que la varicelle, herpès…
C est un virus!
Je suis de tout coeur avez vous, donnez des nouvelles

Il est normal de s’inquiéter en tant que maman.
Il est aussi possible que les ganglions restent juste à cause des angines à répétition, et j imagine qu après autant d angine, on va vous proposer de lui enlever les amygdales ?!

Courage en tout cas, et tenez nous au courant