dernieres chimio

pour les perruques j’ai connu pareil
j’ai adopté le foulard
après si tu te sens prête à sortir comme ça et affronter le monde pourquoi pas avec un joli maquillage des boucles d’oreille ça peut le faire
les docs sont de notre coté bien sur mais les caractères ont chois pas :slight_smile:
methotrexate ça me fait drole c ce que prends mon chéri pour sa polyarthrite…

bonjour a tous.

j ai enfin terminé mes cures de methotrexate avec deux séjours d hospi. c était bien deprimant !!! j ai pris 4 kilos de flotte !!! bon ca va j ai bien eliminer. mais franchement c était pas cool et trop trop long.

bref maintenant il ne me reste plus que mes deux dernieres cures je crois ke c est du B16 ou qq chose comme ca… qqun peut il m en dire plus. car le doc m a dit ke c était tres largement supportable mais comme je ne le crois plus…

j arrete pas de m engueuler avec lui, il ne me dit jamais vraiment les choses, ca change tout le temps, bref c est pas le grand amour. pour une psychorigide comme moi ne pas savoir ce ki va se passer dans les 15 jours c est une torture !

sinon le moral est plutôt bon. beaucoup moins de fatigue et de nausées.

physiquement c est la dégringolade ! plus de sourcils ni de cils !!! pour le coup je ressemble vraiment a une cancereuse ! alors j essaye de planquer avec du maquillage. et je supporte plus ma perruke ca me gratte et ca me tient trop chaud. je supporte plus les foulards non plus. bref j en ai marre.

les cheveux commencent a repousser, enfin j ai plein de petits points noirs sur le crane, c est pas encore ca.

merci encore pour vos réponses et bon courage a tous

Courage !!!
Les médecins sont de notre côté.
Il faut leur faire confiance

Bonsoir
T’as fait le plus gros du traitement. Tu vas passer à VP16 (ou vepecide). On a donc le même traitement de consolidation. Pour ma part c’était le plus gérable. Le passage des produits plus rapide et pas d’effet secondaire.
Comme toi après les cures de methotrexate je perdais un peu mes sourcils mais j’arrivais à arranger ça avec du crayon et ça n’a pas duré. Je retrouvais aussi mes cheveux, c’est à ce moment la qu’ils ont commencé à repousser. J’ai attendu 5/6 mois avant de porter les cheveux courts et renoncer à la perruque.
Encore un peu de patience et ce sera un mauvais souvenir.