démangeaisons

oui tout à fait j’en ai des litres à la maison pour mon fils ! je vais tenter pour voir ce que ça fait.
merci leo :wink:

J’ai une petite question pour ceux qui ont eu des symptomes pendant la maladie.

En fait j’ai fini les traitements fin septembre, et j’ai eu un Petscan de controle le 17 novembre qui confirmait ma rémission complète.
Or depuis j’ai de terrible démangeaison sur tout le corps.

J’ai consulté mon medecin traitant evidemment qui mise sur un allergie alimentaire, j’ai tout de suite pensé à l’aloé vera vu que j’avais commencé une cure recemment. je suis sous anti-histaminique depuis une semaine mais voilà aucune amélioration… du coup je stresse et me demande si cela pouvait être la maladie …

A quoi ressemblait vos démangeaisons ? c’était toute la journée? c’était localisé ??

es-ce que c’est apparu au début de la maladie ou plutot à la fin?

cc gye j ai ete detecter par des demangeaisons sinon rien d apperent cela a commencer en mars 2009 et m ont detecter qu en juin 2011!!!
oui apperement des le debut de ma maladie et a a fin mes jambes bras et torse etait en sang!!!

bonsoir Gye, j’espère que ce n’est rien du tout, les traitements nous fragilise, beaucoup et la peau en prend un sacrée coup :frowning:
Appel ton hémato il te donnera surement une prise de sang à faire pour écarter tous risques, en tout cas bon courage et tiens nous au courant :wink:

En ce qui me concerne, j’ai eu des démangeaisons en juin et juillet 2010, alors que mon lymphome a été trouvé fin mai 2011, donc pratiquement un an après.

Les démangeaisons ont été très localisés, j’en avais sur les bras, essentiellement et un peu sur les jambes. Par contre, cela ne durait pas beaucoup, une fois de temps en temps dans la journée, et si ma mémoire est bonne, c’est parti au bout de deux mois.

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience d’avant la maladie. En même temps, nous réagissons tous différemment, et il se peut que ce ne soit rien de grave, tes démangeaisons. Comme dit Napo, un petit coup de fil à ton hémato, ce serait bien, il va surement te prescrire une prise de sang … As-tu eu des démangeaisons avant que ta maladie soit découverte?

En tout cas, tiens nous au courant, j’espère que ce n’est rien du tout :slight_smile:

j’ai appelé mon medecin traitant et en effet ce n’est pas normal que les anti-histaminique n’aient pas enlevé les gratouillis… j’y retourne demain , en attendant c’est vraiment le gros stress et une angoisse atroce qui monte.

Je pense qu’il va me prescrire une prise de sang pour vérifier aussi.

pffff

pour te répondre Iona, pas de symptomes pour ma part c’est pour cela que ça m’angoisse…

Je sais que c’est facile à dire, mais le mieux c’est de ne pas stresser d’avantage, car nous avons suffisamment laissé de l’énergie dans notre combat contre la maladie; et si ça se trouve, il n’y a rien…

oui tu as tout à fait raison, d’autant que mes gratoullis sont apparus avant mon petscan qui était nikel…

Se peut-il qu’il y ait déjà des symptomes avant que le pet ne detecte des trucs ?

Je sais aussi que mes analyses de sang étaient bonnes sauf une fois mes polynucléaires éosinophiles qui étaient un peu élevés et qui selon mon medecin montre une allergie (mais aussi un lymphome…).

Je croise les doigts pour que je ne sois juste pas réactive à ces anti-histaminique !

enfin quoiqu’il en soit je crois que c’est quand même plus fort que nous, on pense toujours au pire !

Gye si tu avais ton gratouilli avant le pet qui etait nickel ben c est super positif il n y a pas de faux negatif Jamais entendu parler!!!
Je suis certaine que c est une allergie ou es traitement que tu as eu!!! l anti histaminique ne reagit pas a toutes les allergie!!!

merci matau, toujours là pour voir le coté positif des choses !!!

de toute façon je ne peux rien faire qu’attendre demain pour voir ce qu’il va me dire…
en tout cas c’est vraiment gênant, j’ai des croutes de partout à force de me gratter!

Coucou GYE,

en ce qui me concerne j’ai eu des démangéaisons sur tout le corps mais surtout localisé aux jambes et aux pieds qui à force d’etre grattés étaient en sang, c’était un mois avant qu’on me diagnostique mon lymphome ( en meme temps, celui ci s’est developpé en un mois et demi de temps selon mon hémato ) .

coucou GYE , moi c’était uniquement sur les jambes et a en m’en faire saigner ! en fevrier ; diagnostic lymphome en avril

mais j’en ai eu aussi pendant mes chimios des gratouillis alors que le petscan etait négatif
j’en ai aussi eu apres mes dernières chimios et j’ai flipper et décaler mes rvd de controle ; resultat RAS…
par contre je suis aller chez un dermato qui m’a donner une crème et un savon spécial peau extra seche ( merci d’etre rousse et merci la chimio) et c’est parti comme c’est venu !!!
allez ne perd pas le moral
ca va aller
gros bisous

Moi mes demangaisons ont perduré deux ans et demi !!! on me disait au depart ma gale apres allergie apres c etait psycho!!!jusqu au jour ou un medecin generaliste qui n etait pas mon medecin a vu l etat de mes jambes( j etais en jupe en mai 2011) ce medecin fait parti du meme cabinet que MON soi disant super generaliste! Il discutait avec la secretaire et m a demander de venir ds son bureau …je me suis accrocher a sa blouse depuis ! I m a sauve la vie!Mon lhodgkin etait latent tres atent ,silencieux, traitre!!!
Gye tiens nous auu courant demain!!!

petit chat,
merci de ton témoignage cela me rassure beaucoup de lire que tu as au la même chose.
Je ne suis pas rousse mais c’est peut-etre la même chose, enfin j’espère quoi !

Par contre matau, moi aussi mon medecin pensait à la gale mais vu que j’en ai partout il a tout de suite écarté cela et mis plutot ça sur le compte d’une allergie alimentaire vu l’étendue !

Là où ça me gratte le plus c’est au creux des coudes, et sur la poitrine entre les seins, et puis un peu sur les hanches et les jambes, je supporte de moins en moins mais les démangeaisons heureusement ne se manifestent pas toute la journée;

bon je vous tiens au courant.

je ne suis pas doc mais c’est peut etre de l’eczéma ?
Aux creux des coudes, entre les seins se sont des zones tres seches…

je pense bien a toi et espère que ça ne sera rien
tiens nous au courant et courage !

Bin ca y ressemble pas en fait, je me gratte ca fait des plaques rouges et des petits boutons blancs comme des piqures d’orties apparaissent.

et dès que j’arrête de gratter pendant un petit temps tout les plaques disparaissent et ne restent que les boutons qu’on ne voit plus trop mais qu’on sent au toucher.

Bizarre cette histoire.

Excuses-moi, mais ça me fait penser à un zona… les plaques rouges, avec des petits boutons blancs… est-ce que ton médecin traitant les a vu pour écarter cette piste?

Personnellement, j’ai eu aussi des démangeaisons très fortes vers la fin du protocole de chimio, et c’était à cause d’un zona qui s’est déclaré à ce moment-là…

non il ne m’en a pas parlé.
je vais voir cet après-midi.

es-ce qu’un zona peut se déclarer sur tout le corps en même temps ?

Mais il me semblait que pour un zona les plaques rouges restaient et ne disparaissaient pas…

ooooh moi non plus pas doc ms Zona!!! oui cela peut s etandre et non les plaques ne reste pas forcement!!!
allez gye c est pas hodgkin tu verras
bisous

je ne pense pas que ce soit un zona en fait, je n’ai aucune vesicule, mes boutons sont plutot comme des piqures d’orties, comme quand on dort sur quelques choses et que la trace reste sur la peau.
J’ai peut-etre quand même chopper un virus, mais lequel.

en attendant j’ai appelé l’hopital, mon hémato doit me rappeler dès qu’elle peut…
aussi j’ai rdv cet aprem chez mon medecin traitant, on verra