Demangeaisons

Bonjour à tous,
J’ai été traité par traitement RFC au premier semestre 2020. Depuis je suis resté sous Bactrim et zelitrex, puis à partir de décembre 2020 sous atovaquone wellvone et zelitrex.
Depuis ce mois de décembre j’ai des démangeaisons, un peu partout sur le corps, sans avoir de boutons ou autres signes apparents…
J’ai revu mon hemato début août, elle m’a tout enlevé pour ce qui est des traitements, en me disant bien que ça mettrait 3 ou 4 semaines à ne plus produire d’effets secondaires, ou alors après si ça continuait cela venait d’un autre problème.
Là ça fait 15 jours que j’ai stoppé le traitement, les démangeaisons s’amplifient, c’est pire… Je n’en peux plus, je dors presque pas… Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu’un a t il été confronté à ce problème, ou avez vous des solutions ?
Merci, bonne soirée.
Gb

Bonjour,
Traitement par RFC en 2016 (4 séances de chimio au lieu de 6 car les lymphocytes ne remontaient pas), j’ai eu Bactrim et Zelitrek : plaques rouges sur le corps, bactrim étant suspecté il a été remplacé par Welle vone ; j’ai gardé wellvone et zelitrek pendant un peu plus de 3 ans sans démangeaison ni plaque rouge, mais ma digestion n’était pas excellente.
A savoir les lymphocytes sont remontés normalement au bout de 5 ans … et tellement remontés que maintenant ils sont trop hauts et la LLC est repartie, ce qui se traduit pas de la fatigue mais pas de démangeaison
Bon courage
Monique

Bonsoir à vous
Pour info, à la suite de l’arrêt de bactrim et zelitrex, conseillé par mon hématologue, j’ai attrapé une pneumocystose soignée avec des grosses quantités de bactrim qui m’ont donné d’énormes problèmes d’équilibre. Le bactrim a été remplacé par welldone pendant 3 mois sans réactions secondaires notables.
J’ai oublié de dire que j’ai eu 6 mois de chimiothérapie FCR
J’ignore si cela vous éclaire
Bon courage à vous
Cordialement Sarah…

Bonjour Sarah,
Je n’ai pas eu de démangeaison après la prise de Wellvone, seulement des soucis de digestion.
Pour le bactrim, il est vrai que je l’avais arrêté car il me donnait des plaques rouges sur le corps et il a été remplace par Wellvone.
En vous souhaitant bonne guérison et bon courage
Bien cordialement
Monique

Bonjour
De mon côté j’ ai pris VALACICLOVIR et Bactrim
Démangeaisons . Eczéma…
Puis après la deuxième cure a la reprise du Bactrim… Grosse réactions allergiques … Tremblements fièvre

Le médecin a tout arrêté … Ouf …

Remplacement du Bactrim par un aérosol
Une fois par mois
Plus de souci de ce côté là.

Par contre … Pensez à vous hydrater la peau quotidiennement cela calme vraiment les gratouillis dus au traitement.

Amicalement