Démangeaisons et rémission

Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis un peu inquiète, je suis en rémission depuis à peine 4 mois d’un lymphome de Hodgkin et tout allait bien jusqu’à présent. Mais depuis un peu plus d’une semaine, des symptômes ont refait leur apparition… notamment des démangeaisons atroces sur l’ensemble du corps. Est ce le signe d’une rechute ?

Merci pour votre aide

Bonjour Annaelle,

Seul votre médecin pourra vous dire. Essayez de l’appeler pour voir avec lui.
Sinon gardez le moral et bon courage :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir Anaelle,

Je ne peux hélas vous éclairez mais je vous invite à en parler aux personnes qui vous on suivu, eux seront à même de vous dire rapidement…

Concernant vos démangeaisons, une question me vient, comment ce sont-elles arrêtées ? J’ai un lymphome Hodgkin stade 4 diagnostiqué depuis fin janvier, j’ai fait ma 1ere chimio mardi de la semaine dernière et j’ai toujours ses affreuses démangeaisons sur tout le corps, c’est AFFREUX. RIEN N’Y FAIT… :sweat:

Cordialement, Steven

Mes démangeaisons s’étaient atténuées progressivement au fil de mes chimios, durant le traitement je n’en avait plus du tout (à part sur le crâne, perte des cheveux oblige !)

Courage, le lymphome se soigne relativement bien, il faut garder espoir et tout ira bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez eu des effets secondaires ? (perte de poids etc…)
Qu’avez vous eu comme traitement ? Et au bout de combien de temps avez vous perdu vos cheveux ?

Oups désolé du questionnaire

J’ai eu relativement peu d’effets secondaires, énormément de fatigue, jamais de nausée mais l’impression d’être “droguée” la semaine qui suivait mes chimiothérapies. Comme une sensation de malaise général très désagréable, je commençais à retrouver des forces des que je devais recommencer mes chimios. C’était usant

Comme protocole j’ai eu l’ABVD, si je ne me trompe pas ce protocole est le plus doux, il est utilisé en stade 1 ou 2

Pour ce qui est des cheveux j’ai commencé à les perdre par poignée des la fin de ma première cure de chimio, je ne l’ai pas supporte alors je me suis rasée la tête, c’était un gros soulagement
:relieved:

1 « J'aime »

Et pour le poids…?

Je suis en stade 4 et je n’ai que de l’ABVD… :man_shrugging:t2:

Je n’ai pas perdu de poids mais je sais que beaucoup de personnes en perdent, notamment à cause des nausées et des difficultés à s’alimenter liées aux nausées.

Ah oui ? Je pensais que L’ABVD étais réservé au stade 1 et 2. La bonne nouvelle c’est que cette chimio est plus douce que les autres, mais chacun réagit différemment
:wink:

1 « J'aime »

J’ai également eu un lymphome stade 4 traité par ABVD.

1 « J'aime »

Ah bon ça me rassure alors, des effets secondaires ?

Oui une grande fatigue pendant 4-5jours et les globules blancs qui baissait beaucoup.
Votre lymphome est situé où ?

Au tepscan ca a fixé aux ganglions situés dans le cou et au dessus de la clavicule, à la rate et testiculaire…

Peut être aussi que c’est un signe de cicatrisation la démangeaison que tu avais.

Personnellement mes démangeaisons se sont arrêtées progressivement au bout de 2 cures de chimio ça a mis du temps. Je suis en remission depuis un an et pourtant parfois je ressens encore des démangeaisons

Oula, ça date!

Les démangeaisons se sont arrêtées net après ma première chimio.

Là je termine les chimios mardi. On m’a déjà glissé le mot “rémission” aux oreilles.
Je n’ai eu AUCUNS effets secondaires après les chimios, rien du tout du tout.

Aucunes baisses de globules blancs, aucune fatigue, j’ai toujours continué le sport, pas de fièvre ni de nausée mdr ‘, du coup j’ai un peu l’ impression de glander depuis février puisque je suis en arrêt :roll_eyes::roll_eyes:

Bonjour Steven
C’est une très bonne nouvelle pour vous. J’ai lu dans tous vos témoignages que vous avez gardé toujours un excellent moral. C’est une chose qui compte dans notre bataille et vous êtes jeune. Vous pouvez y croire, d’autant que le lymphome de Hodkin est celui qui enregistre les meilleurs taux de guérison.
Cordialement
Yves

1 « J'aime »