Démangeaisons et rechute ? Tjrs le cas?

Morte de trouille… depuis qqs jours je ressens à nouveau des démangeaisons et des sensations de piqures sur tout le corps comme lors de mon diagnostic.
J ai finies chimio en août dernier pr un stade 2b bulky, sans rayon. 2 beacopp et 4 abvd. Pet scan fin aout deauville 2.
Y a t il des gens qui ont un retour des symptomes sans rechute ? Notamment les démangeaisons ? J ai des sudations nocturnes depuis les chimio liées à la ménaupose précoce.
Je suis tétanisée a l idée d en parler a ma famille. Rv chez oncologue fin du mois… merci de vos partages

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu la même chose quelques semaines après la fin du rchop. Il y a la menopause précoce et la peau tres dessechee par les traitements. Moi aussi j’avais peur car le moindre symptôme est source de stress. La periode post chimio n’est pas simple, on est aux aguets. Le medecin vous rassurera, ne restez pas avec votre stress, dites le lui.

1 « J'aime »

Merci pr votre réponse. Cela a passé chez vous ?
Combien de temps cela a duré ?
Crla ressemble tellement aux premiers symptome que j ai eus… :frowning:

Nous sommes tous différents…
Les sueurs nocturnes liees à la menopause précoce qui m’ont fait très peur ont pour ma part duré plusieurs semaines, je dirai presque 2 mois environ. Quant aux demangeaisons elles allaient et venaient sur plusieurs mois. Encore maintenant parfois, ma peau est restee tres sèche, je suis à 13 mois de la derniere chimio.

1 « J'aime »

Les Sudation s sont présentes depuis mes 2 beacopp. Ca va faire 4 mois.
J ai repris les crèmes hydratantes. Mais je reste anxieuse. J ai les pavillons des oreilles qui grattent fort ! Pas de lésions dessus. Ca m inquiète.
Quelle galère. Tellement peur de faire revivre cela a mes enfants…

Cela peut etre de l’eczéma. J’en ai aussi aux oreilles depuis plusieurs mois

1 « J'aime »

Mais vous avez ses boutons car moi je ne vous rien. ?
C eat venu apres les chimio chez vous ? moi c est vraiment le paivillon qui gratte vers le haut des oreilles.

Bonsoir Dina

J’ai eu comme vous très longtemps des démangeaisons sur le corps surtout sur le haut du dos, c’est ici sur le forum sur un poste que j’ai lu qu’il y avait une crème chez La Roche Posay
LIPIKAR BAUME AP+M j’ai appliqué cette crème et en 1 semaine plus rien depuis 1 an.

Pour le reste, malheureusement je ne peux rien vous dire de plus, mais vous avez raison de vous rapprocher de votre médecin.

Cordialement à tous
Turquoise

2 « J'aime »

Bonsoir Turquoise
Moi aussi j ai fait l experience avec ce baume et effectivement j ai de bons resultats pour l instant meilleurs qu avec le clarelux 500 que m avait prescritle dermato qui donnait du resultat mes les plaques revenaient régulièrement
Cordialement
Helene

1 « J'aime »

Etant déjà ménopausée,je n’ai pas eu de doutes quand les démangeaisons et les sueurs nocturnes sont réapparues 6 mois après mes 6 séancesd’immunochimio.Effectivement,j’ai eu la confirmation d’une rechute.Je souhaite qu’il n’en soit pas de même pour vous

1 « J'aime »

Bonjour @Espoir3,
Bon courage à vous dans cette nouvelle épreuve.

Merci,Isa, pour votre réponse. Du courage,j’en ai mais il est mis à rude épreuve car deux cas peuvent se présenter. L’évolution peut être lente et j’échappe au nouveau traitement dans l’immédiat (mais je vais continuer avec cette grande fatigue chronique)ou très vite un nouveau traitement va s’imposer.(seulement comme j’en connais maintenant tous les effets secondaires,j’appréhende).

1 « J'aime »

Y a t il un moyen de contre carrer ces effets secondaires ou de les diminuer ?

1 « J'aime »

Bonjour, je suis exactement dans cette situation depuis 3 semaines. Je suis en rémission complète de 2 ans et demi depuis mai 2020, d’un LH qui fût réfractaire en 1ère ligne. J’ai été double autogreffé en consolidation.

Ces démangeaisons qui s’apparentent plus à des brulures (dans ma situation) ne constituaient pas mes symptômes il y a bientôt 4 ans. J’ai été réactif ainsi que le staff médical en moins de 3 semaines ! = 2 examens sanguins complet RAS + écho abdo pélvienne RAS + radio thorax RAS + scanner abdo pelvien bassin thoraco cervico (demandé par l’hémato par sécurité) RAS.

J’ai juste sur mon scanner fait en semaine dernière, en comparaison du scan réalisé en juin 2022, l’apparition d’un micronodule pulmonaire de 3mm “aspécifique” (terme employé) . C’est écrit dans le compte rendu remis, mais cela ne m’a pas été mentionné à l’oral par le radiologue, NI repris d’ailleurs dans la conclusion (j’espère donc que c’est anodin).

On n’aime bien entendu jamais trop ce genre de situation. Le médecin lance une surveillance par sécurité, à 12 mois de ce micro nodule pour identifier une quelconque évolution en taille et densité. Il paraît que si l’on pratiquait des scans sur l’ensemble de la population , on trouverait fréquemment des micronodules. Néanmoins…nous ne sommes pas comme tout le monde au vue de nos CV respectifs…

En conclusion, cela n’explique pas mes sensations de brulures contenues “à peu près” par anti histaminiques. Je m’en vais de ce pas, essayer la référence citée un peu plus haut LIPIKAR BAUME AP+M, en espérant pas découvrir le pire d’ici quelques mois…

En remontant le forum via les termes prurit, démangeaisons…on trouve en effet bon nombre de patients qui déclarent ces sensations bien des mois, des années après encore la fin des traitements…

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Merci pr vos réponses. Mon pet scan parle d un rebond thymique. Ca capte là où il y avait le hodgkin. Donc on saura ds qqs moi si c est juste le thymus qui est déglingué ou une rechute. Les demangeaisons ont diminué… je reste confiante.force à tous !

3 « J'aime »