Démangeaisons et autres symptômes, lymphome ?

Je vous remercie, vous deux, pour vos réponses rassurantes et positives.
Tout est ok niveau thyroïde donc pas d’inquiétude à ce niveau là.
Je verrai donc une fois la grossesse passée comment les choses évolueront.

Belle journée et plein d’ondes positives à vous également

Sarah

Bonjour,

J’ai 25 ans et suis maman d’un garçon de 17 mois. Nous attendons une fille pour le mois prochain; nos enfants auront donc 18 mois d’écart :slight_smile:
Les deux grossesses ont été particulièrement fatiguantes (manque d’appétit, perte de poids, anemie…), surtout celle que je vis actuellement. Pour faire bref, mon état de santé s’est détérioré depuis ma première grossesse, avec l’apparition des symptômes suivants :

  • Peau extrêmement sèche (j’avais à la base une peau atopique mais je n’avais jamais eu des souci aussi sévères), démangeaisons partout, tous les jours

  • Toux inexpliquée accompagnée d’expectorations très étranges (petites boules de mucus et filaments de couleur jaunâtre/marron) . A noter que la toux réapparaît systématiquement depuis plus d’un an et les bronches ne se dégagent que lorsque je fais une cure de corticoïdes en spray.

  • Anémie (hémoglobine descendue à 8.8)

  • Extrême fatigue

  • Essoufflement

  • Perte de poids et perte d’appétit

Les praticiens que j’ai vu jusqu’à lors mettent cet état sur le compte des grossesses et de la fatigue.
Mais je sens quelque chose en moi qui ne va pas, quelque chose qui cloche…
J’ai pensé à un lymphome lorsque j’ai lu des témoignages. Je me suis également souvenue que ma tante maternelle en a eu un il y a quelques années. Et enfin, j’ai lu pas mal de temoignages de mamans d’enfants en bas âge qui ont découvert qu’elles étaient porteuses d’un lymphome après leur grossesse, suite à l’apparition de symptômes en cours de grossesse.

J’avais donc quelques questions majeures :

  • Quel type de démangeaison peut provoquer un lymphome ? (Plaques rouges, exczema, urticaire…?)
  • Des ganglions sont ils systématiquement palpables ?
  • La maladie est elle héréditaire (vu que ma tante en a eu un)?
  • Ma toux et les expectorations qui l’accompagnent sont elles fréquentes dans le cas d’un lymphome?

Je vous remercie énormément d’avoir pris le temps de me lire.
En espérant avoir des retours.

Sarah

Bonjour Sarah,

Comme tu es enceinte il est plutôt normal que les symptômes que tu cites soient mis sur le compte de la grossesse, surtout la deuxième avec peu d’écart par rapport a la première.

Question hérédité a ma connaissance il n’y en a pas, ensuite tous ces symptômes ne sont heureusement pas révélateur d’un Lymphome loin de là.

Pense a ton bébé et déstresse toi si tu ne veux pas lui faire de mal, laisse ton corps mener a bien cette grossesse dans les meilleures conditions possible et surtout pense a autre chose.

Coucou, est ce qu on t a fait un frottis dans la gorge ?
Et vérifier ta thyroide dans une prise de sang ? Il n est pas rare de développer une thyroïdite pendant la grossesse.
Les bouleversements hormonaux comme on en subit pendant les grossesses peuvent provoquer beaucoup de symptômes.
Courage en tout cas, et n’hésite pas à parler de tes doutes au médecin, qu il puisse te rassurer. Le stress n’est pas bon pour vous deux.