demangeaison

Mes démangeaisons étaient quant à moi situées sur les jambes, les cuisses et les bras, je me grattais au sang et n’arrivais pas à me “raisonner”, j’ai même fait un abcès au mollet, je m’enfermais même dans les toilettes au boulot pour me gratter!un conseil, j’avais mis ça sur le stress psychologique et les hormones (post partum), mais finalement c’était ce foutu hodgkin, j’ai tout essayé comme marina, seule la cortisone, puis la chimio (surtout la chimio d’ailleurs ont stoppé les démangeaisons) !plus de cheveux, plus de boutons:)

bien à toi

je voulais savoir en ce qui concerne le symptome des demangeaison si c’etait de grosse demangeaison sur tous le corps ? c’est vraiment toute la journée ?

merci

Je suis désolé mais je ne pourrai pas te donner une réponse étant donné que je n’en n’ai pas eues…
J’espere que tu trouveras une réponse… :wink:

mon amie en a eu a son 1er traitement (je ne sais pas quel etait le protocole de chimio par contre) et la seule chose qui a reussi a la soulager etait une creme a la cortisone, prescrite par son hemato. Elle a fait une reaction a la 1ere seance de chimio et a eu des boutons partout. Mais ca a ete la seule et unique fois et elle se demandait si ayant sa chimio le meme jour que la pose du PAC sous AG, il n’y aurait pas eu interraction medicamenteuse.

Bonjour,
Mes premiers symptômes ont été les démangeaisons. Elles ont commencé au niveau des jambes puis progressivement ce sont etendues sur tout le corps ( sauf les mains, les pieds, et la tête ). C’était juste horrible, je n’arrivais plus à dormir et rien n’y a fait. J’ai testé le polaramine, les anti-histaminiques, les crèmes à base de cortisone, l’atarax, mais rien. Toujours ses démangeaisons de fou… Ça a duré 9 mois avant que ça ne s’estompe. Le diagnostic est tombé un peu plus tard. Sinon c’était plus intense le soir et la nuit.
J’espère avoir répondu à ta question.

pour moi avant le diagnosticj’avais des démangeaisons uniquement sur les jambes sur les tibias à me faire saigner…
ces démangeaisons sont revenues 9 mois environ après l’annonce de ma remission mais là il s’agissait de réaction hormonal…
donc comme quoi chaque " symptomes " est à analyser et n’est pas forcément lié à la maladie.
courage à vous tous