Demandes de témoignages sur l'aplasie

Normalement c’est trois jours d’antibiotiques , et ils arrêtent si il n’y a pas de fievre et bien sur si rien n’a poussé à l’ecbu / hemoculture et si radio pulmonaire négative.

Normalement le bilan d’entrée d’une aplasie fébrile : NFS CRP Hemoculture ( au plis du coude et sur la chambre implatable ) , radio pulmonaire et ECBU .
Ils n’ont pas fait de radio des poumons dés le debut ???
Est ce qu’ils refont des hémocultures à chaque fois qu’elle a de la fievre ? sans oublier de piquer sur le pac aussi car lui aussi peut etre touché

Bonjour
Petit messae pour vous dire que ma maman est sortie de l’hopital aujourd’hui. La fièvre est enfin tombée hier.
Merci à tous de m’avoir répondu.
Gros bisous

coucou !
cool ! bonne nouvelle ! qu’elle se repose bien même si elle doit avoir envie de profiter d’etre enfin “libre”…
as ton trouvé l’origine de cette fièvre ?
bisous

ah ben voila 1 bonne nouvelle !!
profite bien de ton w-end avec ta maman !! :slight_smile:
des gros bisous et ne nous remercie pas … il sert aussi a ça ce forum !

Elle a eu une PDS dans le PAC et dans le bras et une analyse d’urine par jour.
Les résultats n’ont rien montré : pas de traces d’infection, pas de bactéries, rien de rien!!!
Du coup, les docs expliquent la fièvre des 2 premiers jours par l’aplasie, et des 2 autres jours, de la remontée des globules blancs, qui selon leurs termes “fait du ménage dans l’organisme”.
Maintenant qu’elle a fini ses 6 séances de chimio, un scanner est prévu le 10 juin et rdv avec son hémato le 25, pour voir ou en est son lymphome.
Avant de stresser pour tous ces exams qui se profilent à l’horizon, je souhaite qu’elle profite au max de son mois de répit.
Gros bisous