Demandes de témoignages sur l'aplasie

Bon ben bonnes nouvelles !
J y ai pensé pour la fièvre , car effectivement la moele étant stimulé par le granocyte en plus , elle s’excite entre guillemets et peux provoquer des hausse de température ! Michèle l’avais aussi pendant ces chimios ! Elle m’y a fait repenser à la lecture de ton message !
Nous te souhaitons 1 bon w- end avec ta maman ! Et chouchouté la !
Bisous isabelle

bonjour,
Je suis paniquée : ma maman a eu de la fièvre hier soir 38°. Etant donné que nous sommes samedi, nous sommes allés au labo pour prise de sang et là : leucocytes à 900 et neutrophiles 250.

Nous avons tél au CHU qui nous a demandé d’enmener ma mere à l’hopital : aplasie fébrile.
A son entrée elle avait 38.7 et ce matin, 38.4
Est-ce que c’est grave?

Ils nous ont dit que tant que les globules blancs ne montaient pas elle resterait hospitaliser, et que cela peut durer 15 jours!!!
Avez vous eu une aplasie? Au bout de combien de temps est ce remonter?
Merci de vos réponses, j’ai le moral en berne. Et ma maman pleure, seule à l’hopital!!!
Bisous à tous

coucou ,
j’espère que ça va.
je viens de découvrir ta file et une chose est sure c’est que tu as bien réagit en emmenant ta maman a l’hôpital.

Le problème c’est que quand tu es en aplasie tu n’as plus aucune défenses immunitaires c’est à dire que tu peux attraper tout et n’importe quoi , le moindre microbe et c’est dangereux dans cet état.C’est pour cela qu’ils t’ont demandé de l’ammener. Ils vont chercher pour voir ce qui provoque cette fièvre et ensuite ils attendront que ses globules remontent…ils l’aideront peut être pour ça avec des injections pour stimuler sa moelle pour qu’elle en fabrique plus.

Pour ma part après ma première chimio je me suis retrouvée dans un hôpital à 700 km de chez moi puisque j’avais rejoint mon amoureux… j’avais 39. c’était deux jours avant le réveillon de fin d’année 2010, 1 mois juste apres mon accouchement… j’étais dégoûtée parce que je pétais le feu et surtout je flippais parce que cet hopital ne connaissait pas mon dossier et que j’allais devoir me séparer de mon bébé …enfin bon ils m’ont fait tout un tas de prises de sang et de mise en culture pour voir d’où venait l’infection ; ils étaient persuadés que ça venait de mon pic line…ils ont même pensé que c’était à cause d’une hémoroide…( youpi, la visite, la honte, mdr)et moi jétais dégoutée et j’arretais pas de leur dire que je voulais sortir !!!

je suis restée environ 1 semaine ,au service maladie infectieuse ( plus de place en hémato) en attendant que mes globules et ma moelle se bouge les fesses.J(avais le droit aux visites mais les gens devaient mettre des blouses , masques et tout le tralala… Au final à l’époque ils n’avaient rien trouvé comme source d’infection…ils m’ont enlevé mon picc line pour rien et j’ai eu droit à la pose d’un pac…enfin bon…

Apres quelques chimios plus tard , j’ai eu a nouveau une aplasie …40 ° de fièvre! youpi ! et apres les exams toujours rien comme source d’infection…en insistant un peu de mon coté sur le pourquoi je leur ai demandé si ça pouvait pas venir d’un des composant de la chimio…et au final c’était bien ça; ils me l’on donc enlevé pour les autres chimio et bizarrement plus d’aplasie et plus de fièvre…

Que ta maman se rassure même si c’est pas marrant d’etre à l’hopital , elle est entre de bonne mains ; ce qui aurait éte dangereux c’est qu’elle reste chez elle sans suivi et exposer a pleins de microbes en tout genre.

Gardez le moral tout les deux, ils faut juste savoir le pourquoi de cette fièvre qui peut etre tout et n’importe quoi ; en tous cas courage et passez une bonne journée quand meme…

Coucou !!

6 cures de chimio , 6 aplasies à mon actif .

Avec un record à 100 globules blancs et 7 neutrophiles .

J’ai fait 3 aplasies fébriles : et à chaque fois hospitalisation pour radio pulmonaire , hémocultures , ECBU , antibiotiques etc …
Et à chaque fois : aucun germe . C’est souvent comme ça .

Les hospitalisations peuvent durer entre 3 et 10 jours à peu prés , ca depend du temps que mettront les globules blancs à remonter ;

Moi mes visites ne portaient ni masque , ni blouse … bon bien sure ils ne me faisaient pas la bise .

Bon repos à ta maman .

Bonjour, j’ai eu une aplasie fébrile, hospitalisé 5jours le temps que les globules remontent.
mais avec les granocytes ça remontent bien.

Moi je viens de faire une aplasie fébrile chez moi avec un 38 de fievre, 600 blancs et très peu de polyneutrophiles…comme c’est tombé un we, consigne de l’hosto : controle de la fievre toutes les 3h, vous restez au chaud et pas de bisous de votre entourage ! Pas de personnes malades…et des regles d’hygiene stricte !!! Si vous sentez que ça s’aggrave direction les urgences !
Arfffff j’avais trop les boules de finir aux urgences, le soir meme toujours 38°c de fievre avec un mal de crane à se taper la tete contre les murs alors zut j’ai pris un doliprane…je me suis couchée, j’ai transpiré à foison pendant la nuit et au réveil plus rien !!! J’ai fait une mucite et des hémorroides…c’est pas cool mais j’ai su que les blancs remontaient quand la mucite a disparu…
Voilou ma belle, enfin une chose est sure, quand je vais retourner au chu Mardi je vais en parler avec mon hémato car honnetement j’ai du mal à comprendre comment on peut te laisser chez toi à 600 de blancs !!! enfin en meme temps, venir à l’hosto où c’est gavé de microbes…je ne sais pas lequel est le mieux au final…
Bisous,
Stef

Coucou stephanie : j’ai débuté toutes mes aplasies chez moi , car tu y crains moins de choses qu’à l’hopital , meme quand j’avais que 100 blancs j’étais chez moi , la journée j’avais fait une transfusion de plaquettes car 4000 plaquettes c’est bof bof … et le soir meme dans la nuit : j’ai chauffé à 39 ° et apparition d’un chalazion … donc là j’ai négocié sec pour pas passer par la case urgence ,car c’est scandaleux de nous mettre aux urgences quand on sait qu’on finira en hémato…

Merci pour toutes vos réponses, ca fait chaud au coeur.
Concernant ma maman, elle est dans une chambre normale ou le masque n’est pas de rigueur et à aucun moment ils nous ont dit de ne pas l’embrasser.
Quand on a appelé le service d’hématologie pour leur indiquer que les globules étaient à 900 et les neutro à 250, ils m’ont dit, vous l’enmenez tout de suite. Par chance, ils avaient une place de libre en hémato.
Comme elle a 63 ans, peut être que c’est plus délicat, je ne sais pas.

Antibiotique par perf (tienam 1g) + granocytes en perf aussi.
J’ai vu le doc hier, les blancs commencent à remonter, par contre la fièvre ne la quitte pas!!! Hier matin elle est descendue à 37.4 pour finir la journée à 38.4.
Ce matin, dernière prise 37.4

Voilà les news.
En tout cas, merci à vous de vous intéresser à notre situation. Vous pouvez pas savoir comme ca ma touche.
Ma maman n’ose pas lire les files, ca la travaille de savoir qu’elle va passer des moments difficiles. Elle prefère affronter les situations quand elles se présentent.

Ca ne m’empeche pas de lui raconter vos parcours. Hier soir, je lui ai lu vos messages, elle étaint contente et m’a chargé de vous remercier de lui accorder de votre temps.
Vos messages me réconfortent, et quand j’ai des insomnies, je relis cos parcours.

Bisous à tous et encore merci

Coucou Madouska,
Ma maman est suivie au CHU de Grenoble. Elle habite à Villard Bonnot et moi Eybens

Oui je connais trés bien…Je travaille a Saint Egrève, c’est pas trés loin…
Bisous et merci pour tout
J’aimerai que tu me raconte ton parcours, j’ai cherché dans les différentes files, et je ne le trouve Pas.

Sinon, ma maman avait 37.4 à la prise de 6h et 37.1 à la prise de 9h. On attend la suite
Merci à tous
Bisous

Bonsoir,
Ce soir c’est la déception…Ma maman a pas eu de la fièvre de la journée, 37.8 ce matin, puis 37.4, puis 37.1 puis 37.5 et ce soir à 20h température à 38°
Du coup, pas de sortie demain et remise sous antibiotique (ils avaient arreter ce matin).
Elle est rentrée samedi soir, ca fait donc 2 jours de fièvre!!!
C’est chiant!!! Ils ont pas d’explication à cette fièvre en plus : ils ont rien trouvé d’infectieux…
Du coup, pas trop le moral.
Bonne nouvelle quand même, elle est sortie d’aplasie : globules blancs à 3500 dont 800 neutro. C’est déjà ca
Voilà,
Merci à vous tous
Bisous

Coucou,
les docs sont passés…Antibiotiques déjà pour aujourd hui !!!
Fièvre mesurée ce matin à 37.8, puis 37.7 à la 2eme prise.
Ils ne trouvent pas d’infection, et ne s’expliquent pas cette fièvre.
C’est chiant!!! J’espère qu’elle va enfin tomber pour qu’elle puisse rentrer.
Bisous

37,7 elle n’a pas de fiévre … c’est le chiffre du termométre ou corrigé avec 0,9 en plus ?

C’est le chiffre que lui annonce les infirmières

donc pas de fievre je pense

Bonsoir,

Ca ne vas pas trés bien, c’est difficile.
Alors que la journée se passait plutot bien, patatras!!! Fièvre à 38.5° à 17hr.
Résultat : une nouvelle perf d’antibiotiques.
J’ai la moral dans les chaussettes, 3 jours de fièvre!!!
Quand cette fièvre va t’elle lui foutre la paix???

Bonjour,
Je n’ose même pas appeler ma maman ce matin pour connaitre sa température, parce que je n’arrive plus à trouver la force de la motiver. Comment puis-je trouver la force et le courage de l’aider, si moi même je n’en ai pas. Je suis complètement anéantie depuis 2 jours, et quand j’en parle je pleure.
Même en tapant sur mon clavier.
Ses exams de controle sont prévus dans 1 mois 1/2, n’aura t’elle pas de répit jusque là???

Coucou
j’imagine bien que ça doit pas etre évident mais elle est prise en main et c’est important ; ils ne vont pas la laisser partie tant qu’il y aura cette fièvre et c’est préférable pour ne pas attraper n’importe quoi .

Par contre et si je peux me permettre, je ne comprend pas tout : des qu’il y a plus de fièvre ils arrêtent les antibio immédiatement et dès que il ya de la fièvre ils en redonnent .?

Bon en tous cas , je sais que c’est pas marrant mais il ne faut pas lâcher ; ta maman a surement besoin de toi, de t’entendre .

Je te souhaite plein de courage !
bisous

Merci petit chat
Comme la fièvre était redescendue, ils avaient suspendus les antibiotiques pour voir la reaction : résultat, fièvre encore
Je viens de l’avoir, 38.8 cette nuit et 38 ce matin
Ils ont prévus de lui faire une radio pulmonaire

coucou isabelle !!
je rejoint petit chat ds sa refexion !! comment peut agir 1 antibio en le prenant a la sauvette 1 jour sur 2 !!
en sachant qu’il n’agit deja qu’au bout de 48h et qu’il doit etre pris au moins 7 jours !!
bon enfin , ne te trracasse pas surement 1 petit champ infectieux qui traine et il faut trouver le bon antibio !
lui donne t’il 1 antibio a large spectre ?
courage a vous 2 !! et tiens nous au courant !!
bisous isabelle !!