demande d'expérience hodgkin

Bonjour Olivette,

… Malheureusement on ne peut pas de donner de diagnostic ; ce que tu décris peut ressembler au Hodgkin… comme cela peut être tout-à-fait autre chose. Tu as eu le bon réflexe en tous cas de prendre RDV avec ton médecin. En attendant, je peux juste te conseiller d’essayer de ne pas trop y penser; je sais, c’est dur mais dis-toi que cela ne changera rien de toutes façons, de s’inquiéter ou pas. Si ça se trouve ce n’est rien du tout, alors pas la peine de se faire peur inutilement… Occupe-toi le plus possible, va voir des amis, cuisine, jardine (! Je ne sais pas ce que tu aimes faire ?!) Tu as trois adorables filles, comme tu dis, je suis sûre que ça occupe, ça! Passe du temps avec elles… et ne lis pas trop internet, rien de mieux pour se faire peur!

Bon courage !

Bonjour a tous,

Je suis une jeune femme de 23 ans maman de trois adorable petite filles. Pour résumé, depuis déjà trois mois de celà j’ai une petite boule assez dur qui a pousser dans le creux de ma clavicule gauche d’environs 1 centimètre ( mesurer au mètre a couture ) non mobile mais vraiment dur et indolore, je ne m’en suis pas spécialement inquièter en pessant qu’il s’agissait sûrement d’un lipome d’un kyste… Mais voilà qu’il y a une semaine de cela en grande période d’ennuyement intenssif il y a fallu que je regarde sur google boule au dessus de la clavicule gauche et vous vous doutez bien que je suis tomber sur ce fameux ganglion de troisier et la maladie de hodgkin. Depuis je ne cesse de m’inquièter j’ai pris rendez vous chez mon généraliste mais étant dans une petite ville je n’ai rendez vous que dans dix jours !!! J’ai voulu vérifier mes ganglions et je remarque bien plusieurs ganglion, l’un juste au dessus de cette fameuse boule assez mou mobile de max 1 centimétre une autre dans ma nuque un plus grosse ronde, je ne suis pas parvenue a la mesurer et au toucher elle ne me fais pas mal mais créer une sensation de tensions dans a nuque et ma tête si je la "tripotte de trop " bref, il est vrai que je sent divers ganglion certains sont de taille disont normal en comparaison a ceux de l’aine ( je les sent très bien je suis assez maigre ).
Bref, je n’arrive pas a ne pas psychotter, a vrai dire en lisant les symptome je me reconnais par moments concernant la perte de poids j’ai pas mal perdu de poids c’est derniers mois je ne me suis pas inquiéter plus que celà du fait que j’ai une perte d’apétit depuis un bout de temps ( je fais en moyenne un vrai repas par jours seulement) je suis pas fatigué mais exténuer avec au moindre efforts des vertiges voir des malaise mais auparavant je pensais que c’était du au faite que je me sous alimenter un peu et que ma fatigue et vertige venais de là.
Je ne sais pas trop quoi penser en attendant mon rendez vous, tous ça mis bout a bout m’inquiétte désormais et en même temps peut être aussi que c’est moi qui me fait des idées et que je n’avais pas préter plus d’intention a mes ganglions avant ça…
J’ai divers question a ce sujets qui reste sans réponse, un ganglion doit il forcément continuer a grossir avec le temps ?
Pour les démengeaisons c’est tels atténuer avec le temps, j’ai eu une eu période de démangeaisons particulièrement sur les jambes qui était pire a la sortie de mon bain actuellement ca va mieux sauf niveau cuir chevelu ou la c’est l’horreur je n’arréte pas de me gratter sans aucune raisons particuliére.

J’espère que certains trouverons des réponse a m’apporter, je vous souhaite a tous bon courage et vous remercie d’avance.

bonjour olivette et bienvenue
a vrai dire je ne serai pas en mesure de répondre a tes questions puisque moi même je suis en attente de diagnostique!
cependant je pense qua plusieurs on arrive a se soutenir et a garder le moral!
je ne vais pas te faire mon autobiographie mais tout comme toi je me suis réveillée un matin avec des ganglions cervicaux rien sus claviculaire et une gêne pour respirer!
puis tout comme toi des ganglions inguinaux!
avant tout ca j’ai cumule énormément de symptômes perte d’appétit donc perte de poids fulgurante démangeaisons dans différents endroits du corps sueurs nocturnes jusqu’a l’apparition de ces fameux ganglions!
aujourd’hui j’ai plusieurs pds correctes qui ne revelent rien une écho et une radio du thorax que j’ai passe ce matin impec!
pour toi essayes daller prendre rdv avec un autre médecin quitte a te déplacer et faire un peu plus de km je pense honnêtement que ca vaut le coup quitte a aller voir ce médecin ave. Qui tu as obtenu un rdv car le lymphome est un cancer assez dur a diagnostiquer et souvent les médecins ont tendance a ne pas prendre trop au sérieux l’apparition de ganglions mettant ca sur le compte du stress donc plusieurs avis sont les bienvenus.
je suis de Toulouse ou j’ai rencontre 5 médecins qui ne semblaient pas plus inquiets que ca et actuellement je suis sur Poitiers ou je me fais suivre par un autre médecin qui pense également que ce n’est pas grave mais qui me fait suivre de vrais examens!
en tout cas je te souhaite bon courage c’est long c’est beaucoup d’examens mieux vaut en faire trop et être rassurée que de laisser le problème s’aggraver!
tiens nous au courant!!
bisous