Demande de conseil

Ok
Je vais voir

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum.
Je me suis inscrite car je me pose des questions, voilà,
Depuis plusieurs mois j’ai un ganglion gonflé dans le cou à droite. En mars je suis allée voir un médecin qui m’a prescrite une prise de sang qui s’est avérée normale.

Un mois plus tard je suis retournée la voir car la boule était toujours présente et elle m’a prescrit une échographie cervicale du coté droit qui a révélée plusieurs ganglions gonflés dont certains dépassant le centimètre et demi.

Je suis retournée voir ce médecin qui n’a rien fait d’autre car elle n’avait pas de diagnostic.
Actuellement j’ai toujours cette boule et j’en sens d’autres plus petites du coté gauche.
Je ne sais pas quelle conduite adopter…je me sens un peu bête en fait…
Pensez-vous que je dois revoir un médecin, ou que je dois attendre encore ?

Je remercie par avance ceux qui porteront attention à mon message

Coucou,
Ce ganglion te fait mal ?
Peut être aller voir un ORL

bonjour orez
Non je n’est pas mal
parfois j’ai simplement comme une espèce de crampe ou de courbature

Dans le cou, j ai un ganglion également, et souvent j ai mal comme si j avais un torticolis, c est ça sur tu veux dire quand tu dis courbature ?

À ta place j insisterais aupres du médecin qui t à prescrit l echographie. Ou j irais voir un ORL…

A part la taille, ca dit quoi les resultats de ton écho niveau aspect des, ganglions?

Euh, je n’y connais pas grand chose…
mais je crois que c’est normal

Quel serait l’avantage d’aller voir un orl ?

J’aurais aussi aimé savoir si des douleurs dans le ventre du type courbature (encore) pouvaient avoir un lien avec ces ganglions ?
Merci !

Bonjour Iliana,

Avec les mêmes symptômes que toi (ganglions persistants et échographie cervicale de confirmation’ prise de sang normale) ma généraliste m’a en effet adressée à un orl qui a proposé (et fait) la biopsie de mon ganglion.

Je te souhaite bien sûr fortement que ce ne soit pas un lymphome, mais si tu restes inquiète la consultation d’un orl semble une suite logique

Bonjour sosol
merci de ta réponse
Comment étaient tes ganglions sur ton échographie ?

Bonjour Orez
Sur l’échographie il y a marqué que j’ai un nodule hypoécogène qui provient d’un ganglion spinal ainsi que plusieurs adénopathies

Bonjour Iliana
Je suis d’accord avec les autres…consultation orl pour etre sur.
Le radiologue qui t’as fais l’écho ne ta rien dit?
Pas de panique…mais ne laisse pas trainer

Bonjour Damien
merci de ta réponse !

Est ce qu’il y a beaucoup de risques d’attendre un mois avant de commencer quelque chose ?
Je dois passer un examen en juin et je préfèrerais m’en occuper après…

Beaucoup de risques je ne pense pas (perso j’ai attendu presque 2 mois avant d’aller chez le doc) mais il faut s’en occuper quand meme. Plus vite diagnostiqué plus vite soigné!