Demande d'avis diagnostic

Bonjour Nguyen,

en ce qui concerne les résultats de la biopsie, ça dépend des endroits… il faut maximum 3 semaines. Souvent c’est entre 10 et 14 jours.
Mais lors de ma récidive, au bout de 7 jours environ, mon hématologue (que je connaissais et qui me connaissait très bien du coup) m’a appelée pour me dire que les premiers résultats étaient très suspects.

En espérant avoir répondu à ta question,
Bon courage pour l’attente

Bonsoir,

Voici la situation, je suis une étudiante de 21 ans et depuis quelques semaines j’ai plusieurs (même beaucoup) de ganglions du côté gauche de mon cou (dont deux très gros). Depuis 3 semaine j’ai ressenti beaucoup de la fatigue mais je pensais que c’était dû au surmenage, mais mon état s’est empiré: ma fatigue a augmenté et j’ai en permanence mal au bas du dos, j’ai quasiment toujours des frissons, je transpire la nuit, j’ai mal à la tête et je commence à avoir des toux sèches.
Je suis donc allé consulté mon médecin traitant qui m’a fait réalisé un bilan sanguin complet: NFS, VS, CRP, glycémie, bilirubine, hépatite B, VIH, cholestérol, protéines… Cela fait deux jours que j’attends que mon médecin me donne une interprétation de ma prise de sang et me dise si éventuellement je devrais faire une échographie de mes ganglions. En attendant, d’avoir sa réponse, je voulais connaître votre avis sur ma prise de sang:

  • la VS et la NFS est normale
  • ma CRP est élevée
  • pas de virus (monucléose…)

Est-ce que c’est possible avec ces résultats que je présente un lymphome de Hodgkin?

Merci d’avance pour vos réponses

bonjour il faut attendre les résultats de votre médecin si vous avez déjà les résultats de la prise de sang il devrait pas tarder à vosu contacter sinon n’hésitez pas à reprendre rdv avec lui et faire si besoin l’écho
quand on parle de transpirer la nuit c’est au point de changer le pyjama
tenez nous au courant

hello …

la prise de sang ne veut pas toujours dire grand chose … la mienne était quasi parfaire avec un stade 3 plus qu’avancé

ce qui compte ça va être un scanner / une biopsie si on y trouve effectivement des ganglions et un tepscan

l’échographie elle par contre sert à déterminer la forme des ganglions … parait il que c’est important …

en tous états de causes il ne faut pas perdre de temps … et si ton médecin parait buté par pitié demande un 2ème avis ….certains se battent des mois pour au final avoir vraiment un lymphome et avoir perdu un temps précieux

maintenant tes symptômes peuvent être tant d’autres maladies … alors tant que tu n’as rien d’écrit noir sur blanc vis au max ta vie … tu auras bien le temps de stresser plus tard si je puis me permettre

bon courage

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Le médecin m’a prescrit une échographie, le résultat est que j’ai de multiples adénopathie au niveau du côté gauche de mon cou, faisant plus de 1cm. Le médecin m’a donc fait une lettre pour que j’aille voir un hématologue et pour que je réalise une biopsie…
Je voulais savoir si vous saviez combien de temps est-ce que je devrais attendre après la biopsie pour avoir les résultats?

Merci par avance pour votre attention