demain 03/10/2011, 1ère cure

Hello Benjamin je viens de prendre connaissance de ton parcours et bien quel mental dis donc!! c’est fort de pouvoir continuer à aller bosser! Tu es vraiment très courageux c’est admirable!!

Continue dans la positive attitude ça ne peut être que bénéfique :wink:
Courage.
Biz

Bonsoir,

Demain 10h00, je serai à l’hôpital pour ma 1ère cure de R-CHOP et rituximab.

Pour faire simple :

  • examens au mois de mars 2011, (examens sanguins, myelograme, scanner, et biopsie d’un ganglion.
  • Rendez-vous d’annonce le 11 avril 2011,
  • Conclusion, lymphome folliculaire.

La suite, je verrai demain.
(merci à tous de partager le vécu de vos combats. Ils sont fort, et nous informent à tous les stades.)

bon courage pour demain!!! :wink:

bonjour benjamin…allez courage ! ici tu ne trouveras que des gens formidables toujours prets a te remonter le moral…tiens nous au courant et il y a aura toujours quelqu’un pour t aider …

Bonjour Benjamin,

Moi aussi je te dis bon courage pour demain. Moi j’ai un lymphome folliculaire (en attente de traitement). A quel niveau sont tes ganglions et combien mesurent-ils ? y a-t-il d’autres éléments qui font que tu commences le traitement.
Tu dois être assez jeune compte tenu de ton prénom ou je me trompe. Malheureusement, cela n’arrive pas qu’aux personnes comme moi déjà un peu âgée.
Amitiés

oh que oui yvette…ce n’est pas réservé aux personnes …“agéees”…mon fils vient juste d avoir ses 20 ans…et quand on voit dans ces centres tous ces jeunes …et meme tres jeunes enfants…ça fait mal !

Bonjour, Benjamin
J’ai eu l’occasion lors de la JML des personnes du chu ou tu es suivi. Tu es en de bonnes mains, comme un peu partout en France. La bas comme ici tu trouveras des gens formidables. N’hésites pas à poster sur notre forum, si tu as des questions, nous essaierons d’y apporter des réponses.
Allez bon courage, et tiens nous au courant.
Amicalement
Christophe

Bon courage a toi, Benjamin.
Mes pensées t accompagnent. donne nous vite de tes nouvelles.

Bonjour Benjamin

Comment s’est passé ta première cure ? Long ,j’imagine , surtout le rituximab

Pour moi la 1ère a duré 6 h30 :frowning: (comme toi RCHOP + Rituximab pour un folliculaire)

Donne -nous des nouvelles dès que tu te sens en forme
Amicalement

Framboise

Bonjour Benjamin,

Comme mes amis Chrispoz et Framboise en particulier et comme toi malheureusement aujourd’hui, j’ai un colocataire depuis 1 an, au nom de Folliculaire.
L’équipe médicale a fait un bon travail car nous lui avons donné un préavis blindé d’un protocole RCHOP et Ritu et il est parti (tête basse)…

Les traitements ne sont pas une partie de plaisir certes mais la prise en compte des effets secondaires est très suivie dans la plupart des CHU.
Cette 1 ère chimio a du être un peu longue, mais il vaut mieux qu’elle le soit, pour gérer les problèmes d’allergies ou d’effet mémoire de la douleur.

Dans une grande majorité des cas, ce protocole est plutôt "bien"toléré et surtout surtout, les résultats satisfaisants sont au bout.

Alors, disons qu’il ne reste “plus que” 5 cures…(si protocole classique de 6 rchop espacées de 14 ou 21 jours).

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, bon repos, il faut récupérer le plus “tranquillement” possible et si tu as besoin d’un coup de main dans ta lutte, n’hésites pas :slight_smile:
Bien amicalement,
Magalie

libéré ce jour à 15h00,
merci pour vos petits mots.
Je vais tâcher de rester au calme, et je reviendrai vers vous demain.

PS pour CHRISPOZ : A TOURS le 15 septembre 2011, denier rang au milieu de la salle. Et oui, l’équipe est formidable !!!

Avec toi, en plus, la dream team !!!
J’ai vu tant de monde ce jour là qu’il m’est difficile de te reconnaitre. On se verra surement dans l’année, je compte bien organiser quelque chose sur Tours, car des personnes, m’ont recontacté suite à la réunion et ont envie de faire une dream team, alors à suivre. Je vais quand meme regarder les photos à la loupe !!
Reposes toi, prend le temps de t’occuper de toi et si tu as besoin n’hésites pas.
Amicalement
Christophe

Alors, pour faire simple :
Lundi hyperhydratation
Mardi rituximab IV : ça c’est très bien passé
Mardi R-CHOP: très bien aussi. Les deux à la suite, j’avais quand-même un peu de stress.
Mercredi : surveillance et sortie à 15h00

La suite le 24 et 25 octobre 2011 en hôpital de jour si tout va bien dans les bilans sanguins.
Rituximab SC puis le lendemain R-CHOP

Sinon la reprise du travail ce matin, avec 120 km de conduite, plus un AR Blois Paris. Une grosse journée mais pas trop de fatigue.

Yvette,

Le fait est, j’ai eu 31 ans au mois d’août.
Pour ce qui est du traitement, mon hematologue ma donné 3 éléments :

  • 3 zones ou les ganglions dépassent 3 cm(j’en ai : maxilaire, cou, aisselles, aines, et dans l’abdomen)
  • le taux de … qui dépasse 300
  • je ne sais pas car je ne l’ai pas
    Il “faut” 2 des 3 critères. Après, je pense que chacun à des références propres.

Bon courage, pour m’a part, l’abstention thérapeutique j’ai mis 6mois à m’y faire. Et au bout de 6 mois et demi, traitement.
Encore merci,et a très vite

Bonjour Benjamin,

Tu as l’âge de ma fille qui est la plus jeune de mes enfants, les autres ayant 35 et 33 ans.
J’espère pour toi que tu as tes parents à côté de toi. Je pense très fort à toi mais à eux aussi.
Bien du courage pour toi.
Yvette

Benjamin,

Si j’ai bein tout saisi, tu souffres visiblment du même type de lymphome que moi. Je viens de terminer mes 6 cures, je commence dans quelques jours le traitement d’entretien (1 injection tous les 2 mois pendant deux ans d’un produit). J’avais écrit il y a quelques semaines un petit mot destiné justement aux personnes qui vont suivre le même traitement que moi. Tu le trouveras dans la partie “traitement et effets secondaires”. Il pourra peut être t’aider et te donner du courage pour la suite.

Au plaisir de te lire,

Thierry (thlncamajulo)

Bonjour Benjamin ,

Bon courage pour ton traitement ,

J’ai moi-même été traitée et suivie à Tours pour un lymphome différent du tien ( hodgkin) ;
l’équipe est super ,
cancen apporte beaucoups aux patients
et les locaux sont agréables, surtout quand on a vu sur le jardin botanique .

Bon courage à toi !!!

Dis moi, benjamin, le toubib ne t as pas fait un arrèt de travail???,
La chimio fatigue énormement, le mien m avait dit 6 mois d arrèt!!!

 Je te souhaite de gardé le moral et tant mieux si tu peux bossé, cela enlève les mauvaises pensées!!!!!
 A plus plus sur le forum et encore pleins de bonnes ondes pour toi.

Merci, pour vos messages.

Chanel,
Je ne veux pas etre arrêté, pour le moment ca va, mais si la fatigue se fait sentir je ne manquerai pas de me reposer.
J’ai un métier de prestation intellectuelle en bâtiment. Je veille surtout a limiter les déplacements, mais de toutes façons, je fais 120km par jour pour aller et revenir du travail.
De plus, si je reste à la maison à tourner en rond, ça n’ira pas dans le bon sens pour ma santé intellectuelle.

Voilà les news.

bonjour ! je viens de lire ta file Benjamin …j ai eu un L folliculaire également , je suis en rémission depuis plus de 8 ans , je n ai pas eu exactement le meme protocole que le tien car en 2002 on ne faisait pas systématiquement le rituximab , j ai travaillé également pendant la periode de traitement mais il faut prendre des moments de repos quand c est nécessaire! prends soin de toi , ça va aller!!!