Délais résultats de biopsie

Bonjour,
J’ai déjà posté sur le site pour parler de ma rechute de lymphome.
Mais aujourd’hui, je me pose une question…
Est-ce normal de ne pas avoir des nouvelles des résultats de la biopsie que j’ai eu le 11 octobre ?
Cela fera pile un mois demain, et du coup, je m’inquiète.
Ca fait le deuxième professionnel de santé que je vois qui me dit que ce n’est pas normal.
Il y a 5 ans, 4 semaines après la biopsie, j’avais eu la pose du site veineux et commencé la première séance de chimio.
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Bonjour Jean-Jacques,
Effectivement cela semble long. Comme vous, il y a 4 ans, je commençais la chimio 4 semaines après la biopsie.
Je sais par contre que normalement la biopsie fait l’objet d’une “double lecture” qui peut-être peut prendre du temps.
En tous les cas il me semble légitime que vous relanciez votre hematologue pour avoir plus d’infos et ne pas rester dans l’incertitude.
Courage,
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour,
Sachant qu’il y a eu des jours fériés, peut-être cela pourrait expliquer ce délai.
Quoiqu’il en soit, il serait bien de recontacter votre hématologue afin qu’il se renseigne si un quelconque problème se pose : problème de messagerie, de courrier…
Votre médecin traitant l’a peut être reçu sans vous en informé s’il est comme le mien.
Bon courage

Merci à vous pour vos réponses. J’appelle l’hématologue lundi.

1 « J'aime »