Déjà 8 ans et c'est revenu

Bonjour à toutes et à tous,
C’est la première fois que je ressens le besoin de m’adresser à d’autres personnes qui vivent ou qui ont vécu la même chose que moi

Mon grand frère avec qui j’ai vécu 24 ans sous le même toit est tombé malade il y a 8 ans de ce lymphome, je ne connais même pas le nom scientifique exacte car mes parents et lui voulaient nous préserver( moi et mon autre frère plus jeune et mes soeurs ) je n’ai pas voulu aller contre leur volontés

Mon frère avait fait plusieurs chimiothérapies et il a été guéri au bout d’un an de traitement lourd

Il y a 1 an il retombe malade, rechute, c’est le mot que l’on utilise dans ce cas, je venais d’avoir mon bébé, j’étais partagé entre tristesse et bonheur, une frustration que j’ai mal géré je ne sais pas comment on peut faire pour cacher ses sentiments à un bébé qui ressent tous ce que ressent sa mère, en plus de ça mon autre frère faisait des bêtises, peut être c’était ça manière de vivre la maladie de notre grand frère

Aujourd’hui, mon grand frère a fait ses chimiothérapies, il est guéri mais il devait faire une auto-greffe et malheureusement, il n’a pas assez de cellule à greffer, il doit se faire injecté des ampoules pour générer les cellules et pouvoir une fois pour toutes fermer la porte de cette maladie

Le souci c’est que ses ampoules coutent chers, il n’a pas travaillé pendant la maladie mes parents et moi nous n’avons pas la somme, on va surement faire une demande auprès de nos amis

Je ne sais pas si c’est de la fierté ou la timidité mais, je n’arrive pas à demander à mes amis ou à des inconnus de m’aider pour acheter ce médicament, il faut que je précise mon frère est en Algérie et moi je suis venu en France après la première guérison de mon frère

Le prix des ampoules est en euro et l’argent algérien est très bas

Je me sens impuissante, on a toujours en tête cette phrase : si seulement je pouvais faire quelque chose pour l’aider à guérir
La je peux faire quelque chose mais, j’ai impression que j’ai les mains liées

J’ai beaucoup écrit, merci à ce site d’exister peut-être je dormirai plus légère ce soir
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous quelque ligne de réconfort
loulouz