Decouverte Lymphome B Grandes Cellules Stade 4, Enceinte

Bonjour,
J’ai le même âge et la même maladie que toi sauf sur je suis actuellement en remission.
J’ai vecu la même chose que toi il y a cinq ans, j’etais enceinte et j’ai du subir une img car je faisais un rejet cardiaque (je suis greffée cardiaque depuis 99).
J’ai mis des années à m’en remettre et je crois que je n’en suis toujours pas remise car le bonheur me fait toujours peur, quand il m’arrive quelque chose de bien je me demande ce que ça va encore caché…

C’est quand j’ai voulu retomber enceinte qu’on a decouvert mon lymphome et je remercie Dieu de ne pas être tombée enceinte avant.

Je t’offre tout mon soutient, je sais que c’est tres difficile à accepter, se separer de son enfant, mais comme tu as deja du l’entendre un millier de fois il faut penser à TOI et te battre.

Je suis là si tu as besoin de discuter, bon courage !

Merci beaucoup pour tout ce soutien! Il est vrai qu’on a du mal à croire au bonheur après tout cela…mais je m’efforce d’y croire et c’est cela qui me donne la force chaque jour… ça y est les traitements sont maintenant terminés… c’est étange mais je n’arrive pas encore à etre contente bien que je réalise la chance que j’ai eu car dans mon malheur, les traitements se sont plutot bien passés et surtout ont bien attaqué cette saleté qui je l’espère ne reviendra plus jamais!!! J’attends les vacances en septembre… C’est la que va commencer notre reconstruction a mon ptit homme et à moi…

Je pense que ton sentiment est tout à fait normal. Je suis egalement en remission mais je n’arrive pas à le realisé, apres un an et demi de traitement 12 chimios et une greffe…
Il faut du temps pour assimiler ça et se laisser vivre, en esperant que la maladie nous en laisse le temps…

a hummmiel Le temps vous aidera à vous reconstruire sans même que vous vous en aperceviez, c’est un peu comme un deuil, au début c’est insoutenable, puis on arrive non pas à oublier, on ne le peut pas, mais à passer à autre chose, être à l’écoute aussi des autres et se dire que dans notre “malheur” nous avons de la chance ! il faut vous rattacher aux vôtres, à vos passions, à vos projets que vous n’avez pas encore réalisé, on commence par des petites choses, monter par exemple sur la Tour Eiffel, prendre un bateau mouche, assister à un concert, voir une pièce de théâtre, aller au restaurant, ça ne demande pas beaucoup de temps ni trop d’effort mais c’est un premier pas vers la reconstruction et si vous continuez à vous porter bien vous pourrez réaliser d’autres projets plus importants, plus fous ! il faut se projeter sur l’avenir ! même à court terme, demain, ce week-end … je vais essayer de faire …
Et puis un jour cette maladie n’est plus qu’un souvenir ! il faut croire au bonheur, pas au “grand” tout de suite mais au départ à l’accumulation de petits bonheurs, ceux qui vous font vivre !

Après tout on peut aussi se poser cette grande question philosophique : qu’est ce que le bonheur ? chacun le voit différemment, nous avons tous des exigences différentes, à vous de vous interroger aussi !
Qu’est qui est le plus important pour moi et pour ceux qui m’entourent !

Bon courage à vous vaness et hummmiel

Merci pour ce joli message Perrin
Je vois les choses comme tu les as decrites, des petits bonheurs qui s’accumulent, même quand j’etais au plus mal en reanimation… Un sms de mon fiancé, une visite de mes soeurs, un rayon de soleil qui filtre à travers la fenetre de l’ambulance (c’etait en mars le printemps commencait à peine) et je me sentais vivante et heureuse, avec l’envie de s’en sortir pour realiser ses rêves et ses projets, des gens à aimer, deslivres à lire, des voyages à faire…
Ce qui est difficile c’est cette epée de Damocles au dessus de la tête, la frousse à chaque scanner qu’on vous dise que c’est revenu… Mais bon il faut bien vivre avec !
J’ouvrirais peut-être un topic pour raconter mon histoire ainsi je ne poluerais pas celui de Vaness : )

Cela ne me dérange pas du tout!!! Au contraire, c’est un lieu d’echange donc peu importe ou on dit les choses mais l’important c’est de pouvoir se confier…
Merci Perrin et bon courage a vous. Moi, j’ai le stress qui monte car scann de controle debut septembre juste avant de de partir en vacances…

bienvenue au club vaness, je suis dans la meme situation que toi :-))))) courage :wink:

Idem ! Scan mi septembre …
Courage les filles !

Pet scan , debut septembre , j ai pas envie …
Courage
Bises

Courage a vous tous aussi!!! Pas facil ces controles mais on va devoir s’y habituer…
Bises a tous

Bonjour à tous…
j’ai appris il y a un mois que j’avais un LNH B diffus à grandes cellules très agressif.
Je commence la chimio mardi 21 septembre.
Pour l’instant je n’en sais pas plus…
mariée, 50 ans, cinq enfants… c lourd!
à bientôt.
Corinne.

Bon courage à vous Corrine ! Il faut se battre et rester positive même si c’est difficile.

Les filles, des nouvelles de vos tep scan ?

Bonjour Corinne, je suis dans le même cas que toi, en février LNH B diffus à grandes cellules très agressif, j’ai 50 ans mais je n’ai que 3 enfants… je fais ma dernière chimio cette semaine… ouf ! quel est ton protocole de chimio, si c’est le même que moi je pourrais te raconter le déroulement… mais ce qui est sûr c’est qu’une fois que tu commences les soins, les mois défilent assez vites et dans six mois tu diras également ouf ! mais ces chimios ne t’empêchent pas de vivre, tu vis au ralenti et différement mais tu vis… où est situé ton lymphome ? à bientôt de te lire et de t’aider…

Bonjour Vanessa,
Il y’a 6 mois on m’a diagnostiqué un lymphome B à grand cellules du médiastin. La, je me trouve en fin de traitement. Mais je comprend très bien que de prendre une telle décission par rapport à l’enfant a dur être très dur pour toi. Durant mon traitement on m’a annoncé que j’allai avoir une autogreffe et que cela rendait encore plus infertile. On m’a informé que je pouvais faire une cryoconservation mais que plus tard avoir des enfants allaient être difficile. J’ai 26 ans aujourd’hui et je vis très mal cette peur de ne pas avoir d’enfant plus tard avec l’homme que j’aime. Mais bon, je me suis battu contre cette maladie. Là, j’ai encore juste des contrôles.
Je trouve que tu as eu un énorme courage, bravo à toi.