Découverte d'un lymphome lymphocytique

Bonjour à tous. J’ai 62 ans et on m’a diagnostiqué un lymphome lymphocityque. J’ai rendez vous avec mon hémato le 25/09, a Gustave Roussy pour m’informer si on peut commencer un traitement. Ta vie ne doit pas s’écrouler, et tu dois vivre sans inquiétude car des projets tu pourras encore en faire beaucoup plus que tu ne le penses. Concernant les traitements je t’en dirait plus après le 25/09. Concernant les risques de récidive, Comme tous les cancers ces risques exigent. Concernant si la guérison est possible. Aujourd’hui non, mais demain avec les progrès de la science tout est possible. Concernant vit on longtemps avec ce lymphome ? Oui longtemps même très longtemps (30 ans).
Je te souhaite (et te donne) plein de courage et de force pour affronter ces moments difficiles mais la vie continue. A bientôt

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum ! Ayant des ganglions sous claviers de 1,5 cm, des ganglions abdominaux et dans les aînes dont les plus gros mesurent 3,5 cm, l’hématologue qui me suit a finalement prescrit une biopsie. Il a été diagnostiqué un lymphome lymphocytique. Je n’ai pas de symptômes tels : fièvre, sueurs, amaigrissement… Du jour au lendemain j’ai un statut de malade sans traitement mais avec une surveillance accrue. Ma vie s’écroule, je vis avec une inquiètude importante au quotidien avec l’impression que je ne peux plus faire de grands projets…
Y-a-t-il des personnes ayant ce même lymphome qui pourraient m’expliquer les traitements, les risques de récidive, si la guérison est possible ? Vit on longtemps avec ce lymphome ?
Merci beaucoup à ceux qui m’apporteront quelques réponses.