Début traitement ICE

Memmi tes cheveux sont tous tombés ou une partie ?

Au début j’avais quelques endroits de la tête où j’avais un ou deux cm de cheveux, mais après quelques semaines il ne me restait que quelques millimètres de cheveux, un peu comme un duvet de bébé.

Les cheveux arrêtent de pousser petit à petit, mais ils sont encore enfoncés dans le cuir chevelu. Donc dès que tu les tires, ils tombent. Les produits s’impriment de façon irrégulière, donc certaines zones du crane cessent de pousser plus tot que d’autres, donc la tombée des cheveux est irrégulière également. J’ai tenu un mois avec les cheveux tombant, caché sous une casquette avant de tout raser car je faisais trop brebis galeuse. La personne que tu seras dans le miroir te sera une étrangère. J’aimais penser à ce moment au phénix qui renaît de ses cendres, et quand les cheveux tombent c’est la renaissance qui démarre avec la fin de maladie.

Et ben n empêche que les 2 chimios d avant (rdhaox)n ont pas marchées et je n ai pas perdu mes cheveux
Avec la chimio bv ice je perds mes cheveux comme ma chimio qui m a misé en rémission l année dernière
Donc je me suis dit mes cheveux tombent =bonne chimio
Apres j aurais aimer mettre la perruque qu après les vac question de moins de contrainte avec les enfants ( pour aller au ski …)

ne t inquiete pas le fait que tes cheveux ne tombent pas à chaque chimio ne veut pas dire qu’elle ne marche pas !! ca veut juste dire que les produits n’ont pas encore atteints tes cheveux, mais evidemment ils atteignent les cellules cancéreuses !

coucou,
ça y est retour hier après-midi à la maison pour mon mari, pour le plus grand bonheur des enfants, de moi et biensur de lui …

Sand:
apparemment il n’a pas le médicament pour protéger la vessie … ??
par contre zarzio 48 à partir de demain (J+6) pendant 8 jrs, anti viral, anti infectieux + anti nauséeux et des pds 2 fois par semaine
pour les cheveux, on nous a dit qu’avec le ICE il y allait avoir une perte de cheveux progressive et qu’avec l’autogreffe une perte totale
Il avait eu 6 cures d’ABVD il y a 9 ans, on lui avait dit qu’il perdrait ses cheveux, et il se sont clairsemés un peu mais c’est tout

Besoin de votre avis:
Samedi après-midi est organisé l’arbre de noel de l’entreprise de mon mari; ça se passe ds un cinéma avec projection d’un dessin animé dans une salle privée; samedi il ne sera pas encore en aplasie (“prévue” à partir de mardi-mercredi théoriquement). Du coup se pose la question, si bien sur il se sent en forme physiquement d’y aller ? d’un côté je me dis que ça craint car une salle fermée avec des enfants potentiellement enrhumés c’est bourré de microbes, et d’un autre côté moralement pour lui et les enfants, ça ne pourrait lui faire que le plus grand bien. Vous en pensez quoi et Vous feriez quoi ?

Coucou,

Pour ta question, n’oublie pas le temps d’incubation… Il peut attraper une cochonnerie samedi et n’avoir de symptômes que quelques jours plus tard. S’il y va, précautions max : éviter les contacts, gel hydroalcoolique, faut assumer mais pourquoi pas un masque sur nez/bouche ? Attention à la nourriture (je suppose qu’il y en aura) aussi.

Pour l’ABVD qui ne fait pas tout tomber, c’est assez classique je crois (en tout cas, j’ai eu pareil, je me suis clairsemée c’est tout)

Bon courage à tous :slight_smile:

Les médecins te diraient par mesure de précaution de pas y aller certainement. Sinon avec un masque…

C’est un des grands défauts de la chimiothérapie, il serait peut-être préférable de rester chez soi, ou, si il veut vraiment y aller, il va falloir sortir le masque et la solution hydroalcoolique, faire très attention à ce qu’il mange (si ça a été préparé juste avant l’arbre de noêl, ne pas manger de fruits de mer, trop salé / sucré…), si quelqu’un est malade, rester éloigné et ne pas toucher à la nourriture qu’il touche… Personnellement, j’ai du mettre de coté toutes sorties pendant mes deux premières cures OEPA (car plus agressive)

cc et ben moi j irais…il ne devrait pas être en aplasie et quelle joie de sortir!!!
quand on fait une sortie en famille on évite de se dire bonjour en se faisant la bise serrer la main …même avec les enfants on se fait des "faux "bisous "
par exemple moi chimio la semaine pro et vendredi soir on devrait aller au laser game

bizarre qu il n 'est pas de protection pour la vessie il lui on fait en perf (des petites poches de 50 cc)

et pour mes cheveux ce matin ils tombent +++

bonne journée

c’est intéressant ça “les faux bisous” ; vous faites comment ?
car mes enfants continuent à embrasser leur papa; hier je leur disait qu’il allait falloir arreter mais ils n’ont pas “envie”

tu avais perdus tes cheveux lors des précédents traitements? j’imagine que c’est dur à accepter pr toi et tes enfants aussi

impossible de te dire ce qu’il a eu une perf

pr demain, je ne sais pas ce qu’on fera; mais le connaissant déjà je pense qu’il ne voudra pas mettre de masque, il n’aimerais avoir l’attention qui se porte sur lui …
pour les solutions hydroalcooliques, on a tout ce qu’il faut; et pour le gouter, il peut s’en passer

Moi non plus je veux pas mettre de masque en public(Ça fait peur aux gens je trouve ou tous te regarde ) alors je mets une écharpe en "position masque " ouf on est en hiver…
Pour les bisous on fait comme si on était joue à joue de loin
Sinon y a le coeur écrit à l.interieur de chaque poignet et qu on peut faire un.bisou dessus ça peut être une idée

Et pour les cheveux oui ça a été dur et faut recommencer !!!