debut chimio pour lymphome b du manteau

bonjour
Mon mari a 50 ans et on vient de lui diagnostique un lymphome du manteau en avril. Fin mai, premiere chimio et semaine prochaine une seconde suivie de 2 autres et ensuite auto greffe. La chimio s est relativement bien passée mais maintenant il a de grosses douleurs articulaires. Il a fini ses piques de neuropen 48 . J espère que cela va s atténuer . Il avait retrouvé son appétit et du coup là plus rien ne passe.Vos messages me mettent du baume au coeur mais là j’avoue que j’ai du mal à garder le moral
merci martine

je vais commencer une chimio Lundi j’ai l’appréhension car je ne sais pas comment je vais la supporter, si quelqu’un est dans ce cas y a t-il un médicament à titre préventif pour éviter les désagréments, sinon je suis dans l’acceptation de ma maladie et je désire avant tout m’en sortir rapidement j’ai le courage pour cela, j’ai 62 ans et j’ai encore de belles années à vivre avec mon compagnon

bonjour,

bienvenue au club des “manteaux”
ne t’inquiète pas, la chimio fait peur mais au final, ça se gère, tu m’as l’air positive et c’est ce qui compte, tout se passera beaucoup mieux, beaucoup d’unfo sur la file des manteaux de mpain
courage à bientot

merci c est encourageant

bien sur que c’est encourageant, je suppose que tu as une autogreffe de prévu?? mon mari a bouclé tout ça entre octobre et fin février, (autogreffe compris) tout s’est dans l’ensemble bien passé, il a prit qques complément alimentaires en plus
en octobre il refaisait de la chasse sous marine et il a repris les tournois de tennis donc c’est te dire si tu as de quoi positiver! une page se tourne avec bien sur tjrs cette épee de damoclès mais c’est inévitable dans tous les cancers!
si tu vas sur la file de mpain tu verras que son papa a également résisté à tout ça
bon courage, je viendrai de temps en temps voir ta file et t’encourager, il y a +1an, il n’y avait personne pour moi, mais maintenant ns sommes nombreux, donc pas si rare finalement ce lymphome!!
je t’embrasse

Bonjour Valecojean,
Mon papa a ton âge et il a appris qu’il avait un manteau en septembre dernier. Aujourd’hui après 6 mois de chimio et après une autogreffe il va bien, il a retrouvé l’appétit, la forme et surtout il profite de la vie bien plus qu’avant. J’espère que tu vas bien, que tu supportes la chimio et si tu as des questions, des doutes, des inquiétudes n’hésite pas à nous demander. Tu peux aller sur ma file pour relire le parcours de tous les autres manteaux qui sont sur ce forum. Tiens nous au courant, et courage.
Je t’embrasse. Marie.