de retour sur le forum je vous donne des nouvelles ..

Moi je suis assez dubitative quand aux “méfaits” des laitages et du gluten…
10000 ans que l’homme existe et 10000 ans qu’il se nourrit de produits à base de blé donc de gluten, et de laitages…

Pour les personnes allergiques ou intolérantes je veux bien, mais sinon !!

Tellement de tests ont ete faits sur des personnes qui en consommaient et se portaient bien, ou en tout cas n’avaient pas d’intolérances particulières, et ont pourtant vu leur vie changer du tout au tout…digestion, appétit, moral, sommeil…
Le lait de vache est un poison aussi…on ne devrait plus en consommer à partir de notre deuxième ou troisième annee de vie…
La viande est pleine de protéines animales dont nous n’avons pas besoin là encore…puisque l’équivalent en protéines vegetales se retrouve dans les fruits et légumes…

Quand au bio et bien…la c’est juste estimer qu’on mérite de manger plus sain, avec pesticides et autres trucs industriels en moins mais là encore, ne te l’accorde…rien ne nous garantie la sincérité de ce qui nous est vendu…meme sous label bio alors bon…

Pour autant moi je suis passée de comme toi, dubitative a …de plus en plus convaincue…
Mais comme je disais cest pas pour ça que je parviens à tout appliquer dans mon quotidien car c’est pas simple de tout changer…!

Moi j ai commence y’a,qques,années et au début c,est difficile car,faut bien lire,très les,étiquettes et puis petit a petit je savais,quoi acheter.le pain je l ai fait un tas de fois mais,ça,fait plus quatre quart. …sinon je l acheté,au magasin bio il,se fait livrer par une boulangerie.sinon des,pain de fleur ou pain sous vide en hyper.le lait j prends,des laits végétaux amande riz soja quinoa. .idem pr les yaourts.mes farine,riz saradin quinoa châtains petit épeautre.des l epautre y’a du gluten mais ds le pure petit épeautre c d traces.du coup je mange,pas de plats cuisines bourres de gluten je mange,de TT mais que je,fais moi.TS les légumes ;les pâtes j en prends au rie et,sarasin… Certes le,fromage c cuit!!et pr,les glaces y en a des végétales .en sortie c est pas évident mais on trouve tjs de quoi manger.j ai repris le laitage et j aimerai arrêter de nouveau.c est ce fichu fromage qui m r’ empêche car la a part du tofu aux herbes faisant un semblant de, Bourdin c est TT ce que j ai trouve.y’a un site l appart du docteur signaler les gens,suivent ce régime ; c est un forum:;les hens parlent surtout de recettes il est,super bien fait,et se St,des personnes qui svt luttent contre une maladie.moi j ai vu la conférence j ai été convaincue.de plus le livre l alimentation ou la 3eme médecine du docteur signaler et joyeux raconte le pkoi de TT ça et montre le nombre de personnes qui vient pr diverses pathologies en voie de guérison ou gueries.ça coûte un effort un peu d,argent mais ça peut apporter bcp de bonnes choses.pr pas craquer je pensais a ma maladie et l envie de tt faire pr guerrir.bon wk les filles.

Ah moi je mange de tout, et surtout du chocolat, bourré de sucre et de lait, avec la bénédiction des médecins, et je me sens en pleine forme :smiley:
Enfin, à part la fatigue induite par la chimio et ma faiblesse due à ma maigreur… Symptômes qui devraient peut à petit disparaitre.

On peut manger de tout (sauf allergies) mais en quantités raisonnables. C’est ce que je me dis. Je doute fort me porter mieux si j’arrête le gluten ou le lait (et le calcium alors ?) ou la viande (et les protéines alors ?)

Pour le bio c’est évidemment mieux que des fruits noyés sous les pesticides, mais je ne mange pas QUE bio non plus. J’essaie d’être raisonnable, simplement (enfin, sauf parfois pour le chocolat :stuck_out_tongue: )

Ben écoute ils est dit que la dose de calcium et de protéines dont nous avons vraiment besoin est très facilement consommable (en plus de tous les autres bienfaits que les légumes et fruits apportent…) dans les fruits et légumes.

Mais comme toi je ne peux pas tout arrêter, j’aurai l’impression d’être au “régime” toute l’année,et j’aime trop les trucs “pas bons”. (même si pareil, je mange “normalement”, rien dans l’excès non plus…

Concernant les kinder & co….oulalalaaaaaaaaa je crois que j’en mange plus que ma fille de bientôt 6 ans lol….

Karinette je connais le Dr Joyeux et j’adore son discours.Et il est drôle en plus, cyniquement parfois mais drôle quand même!

Oui, je comprends clara ta façon de penser, quand à toi liloo tu sembles y croire mais a du mal à le faire correctement.C’est pas simple, je le conçois et puis si on en a ni l’envie ni le courage faut pas se forcer.Moi, je l’ai fait tres serieusement des que j’ai commencé.Me suis bien documentée , puis j’ai fais les magasins bio en réperage et j’ai commencé.Comme, je vs l’ai dit depuis 1 an j’ai réintroduit le laitage et depuis 1 an je ne vais pas tres bien…Ca n’a probablement rien à voir mais bon…Le plus difficile n’a pas ete de commencer mais d’arrêter maintenant alors que j’ai repris le laitage depuis 1 an.Par exemple à midi c’est raclette!!mais j’en mange 1 fois par an c’est dc aujourd hui!!!Pr les glaces, je me dis bon ben l’ete on trouve pas de glace vegetal chez les glaciers dc je me prends 3, 4 galces sur tt l’ete…Mais maintenent, je mange du fromage souvent et j’aimerai arrêter.Quad au chocolat, je me suis habitué au noir le dardenne est assuré sans gluten mais je pense que si on lis bien les étiquettes y en a d autres ne contenant pas de gluten.J’aimai bien cette cochonnerie de nutella et bien j’ai trouve pls pâtes à tartiner sans lactose et sans gluten tres bonne acheté au magasin bio.Et de plus en plus on trouve ttes sortes de biscuits sans gluten.Puis, pr les gâteaux y en a aussi des surgelé vegetal et au moins je les faits moi même avec mes farine.Du coup, je ne mange jamais du tt fait et cuisiné je fais tt moi même ou j’achete les aliments naturellement sans gluten.
Faites vs des cures de complements alimentaire?moi je fais, actuellement, une cure de spiruline et chlorela pr detoxifier mon organisme et regulièrement une cure de probiotique.Si vs avez des soucis de douleurs articulaires ya le cartilage de requin qui fonctionne bien à condition de faire une cure complete.
Oui liloo, le docteur joyeux a une façon particuliere d’expliquer les choses mais au final ça ns parle bien non?Au restaurant, si j’ai un plat en sauce je demande ce qu’il ya ds la sauce et qd je vois que le serveur baratine et ne semble pas trop savoir je lui dit carrement que je suis allegique et du coup il revient avec la recette detaillee par le chef cuisinier :slight_smile:
Vendredi, je suis allee chez le coiffeur et j’ai fait une couleur 100%vegetal…D’ailleurs qqd je suis allée chez le coiffeur, j’ai pas pu m’empêcher de penser à et si…et si…bref j’en parle moins mais c’est tjs bien ds ma tête.
Pour revenir à ça je dois absolument prendre la decision de mo operation avant fin fevrier car si je me decide c’est operation 1 mois apres et ensuite 1 mois allonge le plus svt possible sans aucun effort puis 2 mois en y allant doucement et dc faut que ma convalescence se termine avt fin juin car sinon je ne pourrais pas partir en vacances en août car c’est trop risqué…Mais bien sur , j’ai déjà peur de cette intervention et des suites mais je ne peux m’empêcher de me dire que si en plus j’ai un cancer je me demande comment mon corps va réagir.
Ah qqchose qui marche bien au cas ou vs auriez des problemes de constipation à cause des traitements ou post traitement c’est le psyllium blond en poudre j’ai essaye bcp de chose car j’en souffre et ça c’est plutôt pas mal je le trouve au magasin bio.

Tu en es où ds tes traitements liloo? clara si j’ai bien lu toi tu es entrain de remettre ton corps en forme avec une reeducation pr tes muscles? tu es ds un centre?A ttes les deux , je vous souhaite un bon week end et oui pr le chocolat mais du bon alors qd au chocolat noir on finit vraiment par l’apprecier. bisous les filles.

Voilà, je quote Liloo parce que je suis tout à fait d’accord avec elle.

Karinette, si tes ganglions font la même taille depuis longtemps, c’est que ça n’évolue pas, c’est plutôt bon signe.
Et tu devrais songer à ton opération oui. Ca fait plusieurs mois que tu es inquiète mais sans aller “moins bien”, donc c’est que même si tu étais malade (ce dont je doute fort !!), ce ne serait pas une forme agressive donc tu peux te faire opérer.

Pour la nourriture, tu me parais très très inquiète de ce que tu manges. Je ne suis pas sûre qu’être aussi stricte quant à son régime soit bon, surtout pour le moral !!! Manger doit être un plaisir aussi.
Tu dis que tu as repris les laitages il y a un an, et que tu te sens mal depuis un an. Alors supprime les laitages ! Si tu te sens mieux, c’est que tu as une intolérance au lactose sans doute, et ainsi tu connaitras la source de tes problèmes (certains du moins).
Ce problème est contournable en consommant du lait/fromage de chèvre ou de brebis (plus digeste pour l’organisme humain).
Tu parles de glaces. Tu peux supprimer les glaces, mais les sorbet sont sans crème ni lait, donc tu peux en manger !!! Et ça, il y en a plein l’été : ce sont la plupart des “glaces” aux fruits.
Pour la constipation, rien de tel que l’eau d’Hepar, avec plein de magnesium dedans. C’est ce qu’ils donnent à l’hôpital.
Les compléments alimentaires ne sont pas toujours une bonne chose, certains sont même nocifs : pour ma part, je préfère éviter.

Ouais mais faut vraiment bien connaitre pour consommer les bonnes doses.
Consommer certaines viandes (blanche notamment) et certains laitages (lait de chèvre, de brebis) est un bon compromis.

lol clara je sens que tu es à l’opposée de mes convictions mais c’est ça qui est bien et moi je ne suis pas là pr persuader qui que se soit.Je t’assure que je n’ai pas l’impression de me priver côté alimentaire.Qaund au laitage oui je prends des sorbets mais je suis plus glace!Pour ma part vu mes soucis et antecedant l’hepar ça ne fonctionne pas du tt.J’ai eu des traitements à long court et pas tres bon pr l’organisme pr lutter contre la con stipation( sachant que ça vient, chez moi, d’un souci fonctionnel et je dois me faire opérer, dc j’ai opte pr un complement alimentaire bio moins agressif que ts ces laxatifs et qui me réussi pas trop mal.
Pour mes fameux ganglions, ils ont par moment grossis et puis regressés mais je sais que ça se voit aussi ds les cas de lymphome…aujourd hui, j’ai le sentiment que ceux sous la mâchoire à l’angle ont grossis car ils me gênent vu là où ils st placés.Apres clara, même si je l’espère je n’ai pas ça, tu sais tres bien que ds des lymphome a evolution lente les ganglions peuvent rester plus ou moins stables tres longtemps…Tout ce que je veux c’est savoir au moins, je cesserai de me poser sans cesse des questions et d avoir peur.Tu dois bien savoir, clara, que ne pas savoir est difficile à vivre surtout qd on sait que qqchose ne va pas.je demande ni plus ni moins de savoir eliminer le lymhome et autres cancers et comprendre pourquoi ces ganglions st là depuis 1 an…Ya forcement une explication puisque j’ai deux ganglions qui ont fixe.Franchement, je pense que tout le monde a besoin de savoir.Maintenant, je suis d accord avec toi faut que j’arrive néanmoins à vivre et avancer et crois moi je fais tt pour mais parfois c’est plus compliqué.
Pour mon intervention, je retarde aussi car j’ai peur des sequelles à vie possibles dt on m’a bien precisees.En même temps je devrais tôt ou tard et surement pls tôt que tard y passer et c’est vrai que j’ai tendance à me dire qu’il faut y aller car on ne sait jamais si apres je me retrouve en traitement ça sera bcp moins evident.Enfin, pas evident.
Tu vois j’etais ds mon canape allongee sur mon chéri et je santais une gêne sous l’angle de la mâchoire j’ai tt fait pr eviter d’y mettre le doigt car je savais ce que je sentirai et puis c’est plus fort que moi j’y aiu toucher ds l’espoir de ne rien sentir mais malheureusement direct je suis tombee sur ce ganglion tjs impressionant.Mais comme tu le dis, je me dis que je ne me sens pas plus mal dc que ça doit vouloir dire que ça va…Mais qd tu lis certains temoignages des personnes disent que jusqu’au diagnostic ils allaient bien et quils n avaient aucun symptômes et juste un ganglion et svt moins gros que ceux que j’ai…Alors, focement j’y pense.Mais je garde espoir!Par con,tre je sais que ça n’est pas une maladie autoimmune et j’avais presque espere que ça soit ça plutot qu’un lymphome et pourtant une maladie autoimmune selon laquelle c’est peut être grave.Mystère dc!
En tt cas manger comme ça et prendre des complements m’aide ds le sens où ça me donne au moins l’impression de faire du bien à mon corps.
voili voilou bonne soirée clara

Je ne suis pas à l’opposé de tes convictions : je dis simplement qu’il faut rester raisonnable en tout.

Pour l’opération que tu dois subir, ce n’est pas à nous de te dire si tu dois la repousser ou pas, tes médecins ont la réponse.
Le problème, c’est que tu as du mal à faire confiance aux personnes qui te soignent.

Dans tous les cas, tu vois un nouveau cancéro en mai, ça sera vite là, alors essaie de vivre le plus normalement possible d’ici là.
Et si lui aussi te dit que tu n’as pas de lymphome, j’espère que tu le croiras !

Mais en tout cas pose-lui toutes les questions qui t’inquiètent, et parle lui de tous tes ganglions, surtout s’il ne les palpe pas tous.
Demande lui de t’expliquer pourquoi un ganglion peut fixer au tep sans être inquiétant.

A un moment donné, il faut savoir lâcher prise et faire confiance. Et si on se sent toujours mal, c’est qu’on est parti sur la mauvaise piste…
(Je pensais avoir un problème nerveux/musculaire et j’avais un lymphome ! J’ai eu de la chance parce que les neurologues ont eu l’idée de chercher directement là où il fallait… Pour te dire que les symptômes disent parfois quelque chose mais que la réalité est autre !)

Pour le régime que tu suis, je te rappelle juste de bien faire attention, surtout aux effets de mode (parce que je n’en démordrai pas, le “sans gluten” est un effet de mode bien pratique pour le commerce).
C’est très bien si tu te sens réellement MIEUX sans gluten ou sans laitage, mais si on se sent pareil… Alors on peut en manger !
Si ta raclette ne t’a pas rendue malade cet après-midi, c’est que tu supportes les laitages je pense :stuck_out_tongue:

Moi c’est bizarre, j’ai une colopathie fonctionnelle, surtout réactive après absorption d’aliments acides, ou avec du laitage (cru surtout), ou trop gras. ( et c’est cette colopathie qui me force à penser que je devrais revisiter mon alimentation…).

Et bien, je peux manger des kilos de fromage type chèvre, ortolan bleu de bresse etc….Je me porterai bien.
Si je mange une cuillère de crème fraiche ou fouettée, hop, c’est parti je me vide.

Pour le gras et l’acide pareil, certains trucs passent, d’autres pas du tout.

Et depuis la chimio, je suis sous zophren, tu sais Clara celui sensé constiper à fond etc…Ben du coup moi qui ai tendance à avoir souvent des crises colopathies de type dhiarrées, zophren m’a régulée! lol C’est un comble….

Concernant les effets de mode actuels Clara, j’y ai pensé, puis jeme suis penché sur la chose et je constate que ça serait finalement peut être pas ça, mais plus une “prise de conscience” de l’être humain, qui à force d’infos redevient lucide et s’aperçoit qu’en effet il bouffe que de la merde.
Il s’aperçoit aussi que beaucoup de livre nous expliquent que toute notre santé (et même notre santé morale), passe par le ventre, et donc notre alimentation.

Et il est expliqué par nombreux onco, professeurs ou divers scientifiques pourquoi par A+B nous irons mieux en ne consommant plus de ci ou ça, et beaucoup plus de ci ou ça.

Le professeur Joyeux en fait partie, si tu as l’occasion de jeter un oeil sur ses vides ou ouvrages…Ca mange pas de pain…(mouahahahaha le jeu de mots…!)

Par contre la ou je te rejoins à nouveau c’est en effet sur le fait qu’il serait contraignant et personnellement anti plaisir (et j’adore les plaisirs culinaires!!!), de devoir toujours contrôler, surveiller, restreindre ou changer mon alimentation et celle de ma fille…Et de plus, ça revient beaucoup plus cher de consommer plus “sain”!

Alors voilà mon compromis à moi….:

J’ai réduit de 2/3 notre conso en viandes.
Je cuisine beaucoup donc très peu ou jamais de produits tout prêts.
Beaucoup de produits bio dans ma cuisine.
Nous ne consommons plus de lait, sauf écrémé bio dans les plats ou gâteaux.
Par contre, nous mangeons notre bout de fromage quotidien, sans scrupules!
Nous mangeons beaucoup de fruits et légumes, et bio.

Objectif futur……Réduire le gluten.

coucou les filles je vais finir, si ça n’est pas deja fait, part vs agacer!Je m’explique…besoin s’il vous plait de vs parle encore un peu de mes ganglions…un tout petit peu là maintenant…
Je voulais vs en dire plus : j’en palpe exactement 4 au niveau cervicale et tout le monde peut les palper.un de chaques cotes sous l’angle de la mâchoire, un à droite plutôt vers milieu cou et un à gauche tout petit derrière le cou.ceux de l’angle de la mâchoire sont mobiles alors que celui du milieu du cou et derriere st plutôt fixes.Tous se voient aux echos et comme vs le savez un celui de droite sous angle de la mâchoire a fixé.Au niveau taille le plus gros fait 25mn de grad axe sur l’echo n’est pas note son petit axe.mais c’est pas celui qui a fixe.Sinon niveau taille le plus inquietant est celui sous l’angle de la mâchoire à gauche qui fait 17mn sur 14mn de petit axe mais celui là ,'a pas fixe non plus mais à la deuxième echo il etait redevenu infracentimetrique deu petit axe c’est p’etre pr ça qu’il n’a pas fixé…Aujour dhui, je serais curieus ed e savoir comebien ces ganglions mesures car celui qui avait le petit axe superieur à 1cm me semble bien regrossis.Il semble avoir une forme plutôt ovale et bouge si j’appuie dessus il remonte vers l’oreille, si je baisse le menton il se place sur la mâchoire et si je relève le cou il fait assez gros placé juste sous l’angle de la mâchoire.
J’en ai d autres à l’aine deux à droite et un à gauche inférieur à 1 mais faisant qd même 9mn à la dernière echo.Ils ne me font pas mal mais me gênent selon leur emplacement.presents depuis 1 an il ne me semble pas qu’au debut je sentais tt ça et autant.plus rien n’est prevu avt ma visite de mai.Mon etat general fatiguée mais plus trop de sueurs nocturnes parfois je transpir eun peu la nuit mais pas assez pr me dire que ça n’est pas normal pourtant ça a ete le cas.concermant les demangeaisons ça va juste le bas des jambes tibia…
Au niveau poids j’en perds pas au contraire je mange bcp trop et j’ai pris du poids .J’ai tjs mal, un point ds le bas du dos à gauche, quand je me leve, me penche en avant ou bouge le bassin comme pr me tourner ds le lit.Voilà, je sais je vs ai deja tt dit mais j’ai essaye de synthetiser.
J’ai fait pls echos montrant que les ganglions changeaient de taille mais pas refait depuis.un scan, une irm cervicale et de la face et deux tep scan.
Pls bilans sanguins montrant une baisse des globules blancs et une hypoalbuminemie et enfin parfois une baisse des proteines seriques et une insuffisance renale legere.
le tout ayant commencé en fevrier 2014 dc ça fait 1an.
N’oublions pas une cytoponction du ganglion qui a fixe montrant des tas de choses incomprehensible et conclulant à un ganglion reactionnel.
Un suivi avec un oncologue et une visite en médecine interne. ( ce dernier n’a rien fait).Alors oui la presence de ses ganglions genant de par leur taille et sans explication font que je ne me sens pas sereine…
Pour mon operation, je sais clara que je suis la seule à pouvoir prendre la decision et si je ne me decide pas avt fin de ce mois dc c’est si vite là je devrais reporte pr sept prochain en esperant que je tienne jusqu’à là.Je sais que c’est extrement douloureux et long avec des risques importants dc j hesite bcp et puis aussi à caus ede ces ganglions dt on ne connait pas la cause. Pourquoi vs avoir repete tt ça…p etre une derniere fois pr que vs puissiez relire tt simplement …à vrai dire je ne sais pas si ce n’est que ça me travaille tjs.

Sinon, liloo ce que tu fais c’est tres bien maintenant si tu as lu certains ouvrages tu as du lire comme moi que pr qu’un regime sans gluten soit utile il faut qu’il soit respecter à 100%?moi je dois faire des erreurs mais je pense que ça n’est que des traces…pr le laitage cest autre chose faut que je me motive ça ne peut que me faire du bien vu mes problemes de transit.tout vient de l’intestin!
j’envoie et continue apres

desolée, j’ai reçu un appel…Maintenant clara je dois avouer que je suis de plus en plus mal ds ma tête et que j’ai dû mal à vivre.Mais je continue à dire que si je n’avais pas ces ganglions qui m’inquietent autant plus mes autres problemes de sante je pense que je vivrrais normalement.En clair pr moi mes problemes de mal être viennent de ma santé qui m’inquietent d’où l’importance dêtre enfin fixé pr me sentir mieux et revivre.
J’ai lu des posts , certaines personnes, disaient que depuis qu ils savaient contre quoi ils se battaient ils se sentaient mieux même si le combat et la peur restent terriblement difficile bien sur.En même temps ne pas savoir c’est avoir encore un peu d 'espoir mais bon tt ça est difficile à gérer.
Il va falloir continuer et attendre mai je crois…mais je sens que je ne dois pas attendre que les ganglions disparaissent car pr moi ils ne partiront pas!
Alors peut être que consulter me ferait du bien mais qd je rentre du travail, j’ai juste envie de me reposer et c’est déjà difficile car je dois courir à mes seances de kine …
Je vs trouve formidable, parce que même si je sais que vs devez également vivre des moments tres difficiles, vs n avez que des messages positifs contrairement à moi et ça j’admire.
C’est pr ça que j’espère vraiment ne pas vs taper sur les nerfs car j’ai besoin de votre soutien même si c’est pr me faire remonter les bretelles :slight_smile: De gros bisous à vous.

liloo tu connais le site " lappart DU DOCTEUR SEIGNALET ?

Bonsoir karinette

Jai tout relu bien que ce soit assez compliqué car tu n’espace mas tes paragraphes et ca fait des sacré paves!

Jai ps eu l’impression de lire quelque chose de nouveau et par conséquent, suis desolee de te dire que du coup je n’aurai pas de nouveaux conseils ou nouvelles infos non plus a te communiquer…meme si je comprends.

Pour le site je ne connais pas non?

coucou liloo oui je sais je radote! Je sais, je dois faire des efforts car j’écris au km sans me soucier de la présentation :frowning:
(hop à la ligne :slight_smile: , je peux te demander un simple avis comme ça; concernant ma douleur ds le bas du dos à gauche? Tu penses que ça peut être en lien avec les ganglions ou rien à voir? je sais que tu n’es pas médecin, je veux juste un avis comme ça…Tu as eu, toi, des douleurs de ce type là ou ailleurs?

Le site c’est " l’appart du docteur seignalet" c’est un forum et les gens echangent des conseils, des recettes tous tente le regime sans gluten et sans laitage.
C’est tjs sur une note joyeuse avec pr la plupart des personnes ayant des maladies autoimmunes ou autres.Certains n’ont pas de maladies mais des petits désagrements.
Le site est très sympa et super bien fait c’est un appart et tu y trouves ttes les pieces ( cuisine, salon etc) avec des echanges sur des experiences culinaires et autres.
Bon, je vais pas faire trop long cette fois.Gros bisous tu en où la chimio est finie? tu te sens comment?

Karonette, je suis désolée mais non je n’ai pas eu ce type de douleurs, enfin je ne crois pas….Mais même si….9a n’est pas du tout caractéristique d’un lymphome, et encore moins d’un cancer en général, et même pas de ganglions…Tu sais….Le stress cause beaucoup de maux de dos aussi….Hein…

Ma chimio c’est jeudi, ce sera l’avant dernière, et j’en ai déjà la nausée…:frowning:

Pour le site, ça a l’air super, ça me motive, surtout que j’adore cuisiner!!

coucou les filles j’ai vu ma gyneco car suite à mon irm plevien on m’a trouve pls noudules sur l’ovaire et un uterus avec une 15 ene de fibromes!
Donc, il semblerait que sur l’ovaire droit ça soit de l’endométriose mais par contre j’ai un nodule sur l’autre ovaire et ils ne savent pas ce que c’est…je vous rappelle les filles que j’ai eu une hyperfixation d origine ovarienne au tep scan…pfff en plus on me dit qu’on ne pourra pas soigner tt ça lors de ma coelioscope car de l’endometriose ça saigne et dc comme on va me faire d autres choses ça va créer des aherences ds le ventre…
Et j’ai déjà eu une colelioscopie pr de l’endometriose en 2009, je vais devoir en resubir une et on peut pas trop aller ds le ventre 3 fois!
J’ai lu le post de val sur le forum qui dit qu’en surveillant un kyste qu’elle avait à l’ovaire ils lui ont troivé aussi un bodule qui etait un ganglion et que c’est comme ça qu’on a trouve son lymphome car aucun autres symptômes!
Donc, comme vs vs en doutez je cogite!!!Surtout que la gygy hier m’a dit qu’elle ne savait pas ce que s’etait!
Je me dis que s’ils me refusent la biopsie ils pourraient au moins me refaire un tep scan pr voir si ça fixe tjs voir plus ou avec de la chance plus du tt…
Ah lala je ne vais jamais m’en sortir moi de tte manière je sais que qqchose ne va pas je le sais c’est comme ça.Et moi qui doit me decider pr mon intervention…
Liloo pr le site vas y c’est sympa et si t 'aimes cuisiner tu verras c’est top pr les recettes sans gluten …
En plus le site est super bien fait tu circules ds les differentes pieces d’un appart c’est cool.
J’espère que tu as la forme…
Clara alors un avis à me donner ? Tu sais je prends bien en question tt ce que tu peux me dire aussi même si j’ai du mal à aller ds ce sens …Mais j’envisage que tt est possible.Je vous embrasse bise.

Peut être en effet ue c’est la piste gynécologie qui les mènera à un diagnostique (lymphome ou pas!) expliquant tous tes maux…A suivre donc…

La forme?heu…Nan….Veille de chimio on n’a jamais la forme karinette lol……Et encore moins le moral, mais bon, comme on le dit tous et toutes ici…Pas le choix!

Je vais encore hiberner une semaine et ensuite restera plus qu’une chimio…Ufff!
Merci de prendre de mes news en tout cas:-))

ah mince quelle gourde! j’ai pas capté que s’etait la veille de ta chimio! Je suis désolée , bien sur je me doute bien que ça doit t’angoisser , te fatiguer et te pertuber …Et vu tt ce que j’ai pu lire ici je me rends bien compte à quel point après une chimio s’est très diffcile car nausées , douleurs, fatigue…Par contre ça te rapproche de la dernière…et qd ça sera fini j espere que tu vas pouvoir te reposer et récuperer tt doucement mais surement.
En faite qd je te lis tu sembles tjs avoir la pêche et c’est pr ça que je t’ai ecris ça…desolee.
Je ne sais pas combien de temps dure la chimio, si tu es assise, couchée seule ou accompagnée si tu t’occupes à lire ou autres…En tt cas, même si on ne se connaît pas je pense à toi et à clara aussi car je vous lis bcp ce qui me donne l’impression de vs connaître un peu.
Je te souhaite plein de force et de courage et que tout se passe le mieux possible même si je sais que c’est tres diffcile.Disons pas trop d effets secondaires et le moral surtout!
Pour la piste gyneco oui peut être, je dois rencontrer un chirurgien je ne sais pas si j’en saurais plus…
En tt cas moi, j’ai pas trop la forme non plus disons que je me trouve aussi tres fatiguee et que lorsque je me regarde ds une glace je trouve mon visage triste et tiré et c etait pas trop ds mes habitudes.Tjs ce mal de dos même si ds la journee ça a plus ou moins ete ce soir ça se reveil.
Des ganglions que je sens trop même sans toucher bref je vais partir voir ma famille 5j mi mars pas rentre ds ma region natale depuis 7 ans et ensuite je verrais ce que je fais de plus.
Gros bisous et grosses pensees pr toi demain bises