de retour sur le forum je vous donne des nouvelles ..

Un tep scan fixe quand il y a une infection, et pas forcément un cancer !!!
C’est au radiologue et au cancérologue de lire les images… Mais “fixer” ne veut pas dire cancer ! Il faut que tu t’enlèves cette idée de la tête.

Je ne dis pas que tu n’as rien, mais simplement que cette fixation ne doit pas t’obnubiler plus que de raison.

Oui Karinette Clara à raison….
Juste pour exemple, mon expérience:

Radiographie du thorax montre une surcouche au niveau du médiastin.
Scanner thoracique montre des ganglions énormes au niveau du médiastin.
1er TEP Scan fixe très lumineux au médiastin, et un peu moins aux aisselles, et encore un peu moins en sus claviculaire + cou + cervicales.

Ensuite fibro intra bronchique, mais insuffisante pour affirmer hodgkin, donc on m’a fait une chir thoracique (mediastinoscopie), et la est ressortie la cellule de hodgkin, donc confirmation du cancer. (et seulement la, car avant ça on ne parlait que de suspicion), (malgré pourtant les marqueurs cancéreux positifs à la prise de sang…(CD15 et CD30).

2ème TEP scan avant chimio, ça ne fixait plus qu’au niveau du médiastin, donc….Le radiothérapeute m’a annoncé semaine dernière que toutes les autres fixations étaient certainement juste inflammatoires………Et que grâce à ce TEP scan on n’allait m’irradier que le médiastin.

Donc si au départ ils ont pensé à hodgkin c’est par rapport au médiastin seulement…Car c’était schématiquement propre à hodgkin, sans quoi ils auraient juste attendu et n’auraient pas fait de chirurgie, et m’auraient refait faire un TEP scan quelques mois apres pour voir si ça fixait de nouveau…ou pas, soit si c’était juste inflammatoire ou pas…

Donc si c’est ce que l’on te propose, je te conseillerai de ne pas t’entêter……Et d’attendre qu’on te refasse un TEP pour voir si ça a disparu ou pas. (même si je mesure tout à fait tes inquiétudes….Mais ce serait tellement dommage de t’infliger tout ça s’il n’y avait pas de cancer hein….)

De tout coeur avec toi quoi qu’il arrive, hésite pas on est la:-)))))

Liloo Clara…merci qd,je vois,tout ce que,vs,traverses,ça,me mets,mal et j ai honte de me plaindre.vous,avez,raison ça peut être inflammatoire mais et oui y’a,un mais inflammatoire,depuis,1an?sans,que l on sache,d,ou cela provient?et puis g le même,ganglion de l autre cote certes il n a pas,fixe,car plus,petit mais,que en serait il aujourd’hui ??et surtout je me,sens de plus en plus mal d douleurs,des l aine et bas du dos j arrive plus a,bouger c super douloureux,et je ressens des lourdeurs et tensions a l endroit,ou Stmes,ganglions… J aimerai penser,que,c,est p eêtre,autre chose mais j y crois,de moins,en moins.j espère que mardi les choses bougeront.des,TS les cas ça me fait du bien d échanger avec vs car j peux,plus en parler chez moi.bcp de courage pr vs c est un sacre combat je vs souhaite,d être bien entoure ça c est important.je me,sens,si,seule de te cette attente heureusement que vs êtes,la.merci gros bisous

tiens bon, et tiens nous au jus……des bisous

Merci oui je vous informe des,suites quant,a vous,tenez bon aussi et si jamais je,sais,très,bien écouter aussi.de gros,bisous.

demain rdv en mdedecine interne, j’ai prepare tout mon dossier et si le medecin ne m ecoute ps plus et sil ne cherche pas et banalise tt ça.D’autant que je suis enrhumee depuis hier et il risque de penser que mes ganglions st là à cause de ça alors que ça y est ça fait un an qu’ils sont presents…

A toi de bien lui préciser ce détail tres important…
N’hésite pas a t’affirmer…il s’agit de ta santé.
On attend de tes nouvelles karinette.
Prends soin de toi.

Merci liloo je,pars pr Lyon rdv a 12h35 avec probablement bcp de retard c est svt le cas mais normalement il garde aussi les patients au moins 1h.cette nuit 39 température bcp transpire mal vers mes ganglions de la mâchoire je vais TT,faire pr au il comprenne.mon Neuro m a dit que,ce médecin avait lui même,souffert d,un lymphome et que il était parti 1an au US pr son traitement…c est vrai je l ai svt vu sans cheveux,mais tjs présent.DC je me dis qu il doit savoir .fin de journée je vs,tiens au courant.Comment vas tu liloo?bise

Ok Ok….Bon patience alors….

Moi ben ecoute à J6 de ma dernière chimio je suis encore un peu vaseuse mais dans l’ensemble ça va, je récupère ma puce ce soir alors pas le choix….Va falloir enchainer;-) C’est un bon moteur!

Bonsoir,
Comme promis je vous donne des nouvelles de mon rdv en medecine interne de ce jour. Comment expliquer pr bien me faire comprendre…J’ai dit tt ce que j’avais à dire, le médecin a vu mes examens il m’a palpe les ganglions et m’a fait cette conclusion : Madame je suis sur à 125 % que vous n avez pas de lymphome ni aucun cancer!
Oui sur le moment j’ai eu un grand soulagement mais très vite je me suis retrouvée ds la situation initiale la sensation qu’on me laisse avec qqchose qui continue d’evoluer.
Pourquoi, le medecin m’a palpe le cou en se plaçant derrière moi et a senti au milieu du cou le ganglion qui est apparu le premier…celui que tout le monde à vu et palpe mais j’ai bien vu qu’il ne palpe pas sous l’angle de la mâchoire dont je lui ai dit qu’il n’avait pas palpé à cet endroit mais il a à peine passé sa main par là…De plus ds son compte rendu qu’il a dicte devant moi il dit n’avaoir senti qu’un seul ganglion sous maxillaire droit…Oui celui que tt le monde a palpé mais il dit que je n’ai que ce ganglion ce qui est totalement faux!J’ai un ganglion de chaques côtes de la mâchoire placé sous l’angle de la mâchoire qui selon comment je positionne ma tête peut carrement passé sur la mâchoire et ils st largement palpables même mon ami les sens et les faits rouler sous son doigt mais effectivement ils st vraiment sous l’angle de la mâchoire et si l’on plaple vers le cou le milieu on ne les sens pas. ces ganglions là m’inquietent et ils pesent sous ma mâchoire , je veux dire par là que je les sens et les localisent facilement par rapport à la tension que je ressens à cet endroit.A l’echo celui de gauche fait qd même 17mn sur 14mn et celui de droite a fixe au tep scan…Alors comment pourrais je être rassurée sâchant que le medecin a occulter ces ganglions et que sa conclusion n’est basée que sur le ganglion du milieu du cou?? qUAND JE LUI AI PARLE DE LA FIXATION AU TEP SCAN il m’a dit que j avais p etre eu une bacterie ou un virus…oui mais mes ganglions st tjs bien là un an apres!
Alors qu’il m’avait dit ça en ayant palpe les ganglions sous l’angle de la mâchoire j’aurai pu me sentir soulagé mais comment l’être alors qu’il se base sur u seul ganglion qu’il a senti et non sur ceux qui m’inquietent?Je vs assure ils st là, assez gros pr se palper et rouler sous mes doignts et même me gêner.
De plus seule une biopsie peut affirmer ou infirmer un lymphome alors me dire être sur à 125% que ça n’est pas cancereux devrais me rejouir mais sans biopsie et sans avoir palpe les ganglions sous l’angle de la mâchoire cela me remet à la case départ.De ce fait il ne m’a pas envoye au labo pr analyse comme il le fait d habitude dc pas de recherches…et il m’a même dit qu’il comprenait ma souffrance mais que pr lui j’etais ds un etat d angoisse generalisé.J’avais presque l’impression d’entendre que s ‘etait ça mon probleme!
Oui je suis anxieuse mais que depuis que j’ai ces ganglions et que j’ignore ce qui se passe…
En resume je n’aurai aucun cancer mais tt ça n est basé que sur un ganglion palpe et aucune biopsie.
Je lui ai même dit que je savais que les analyses pouvaient être normale même qd parfois la maladie est avancee…BREF, j’ai l’impression d avoir ete cataloguee d anxieuse chronique et p etre même que c’est tt ça qui m’a amene ces fameux ganglions.Idem pr les sueurs nocturnes il m’

desolee envoie par erreur…il m’a dit que l’on pouvait avoir aussi des sueurs nocturnes avec l’angoisse…C’est un bon medecin proche de la retraite en medecine interne j’ai confiance en lui mais je me repete il n’a pas du t tpalpae les ganglions en question…J’ai tjs un suivi de prevu en mai en oncologie avec un nouveau oncologue car le mien a pris sa retraite…voilà…Je me dis que je vais devoir rester comme ça, attendre mai …attendre et attendre ce que je fais depuis 1 an…en attendant je dois essayer de vivre le plus normalement possible.Si vous avez un avis des conseils je suis preneuse…J’ai failli y croire j’en ai plure en me disant comment j’ai pu en arriver à me créer tt ça mais voilà il a fait cette conclusion sur 1 seul ganglion qui effectivement celui n’avait pas fixe.Pour vs qui êtes en traitement je vous souhaite bcp de courage et je remercie dieu de ne pas avoir ete diagnostiquee de cetet maladie mais le doute est tjs là. je vous embrasse et continues à vs lire…

Karinette, je vais être dure, mais si ni ton médecin traitant, ni le toubib en médecine interne, ni ton oncologue ne pensent que tu as un cancer, c’est que sans doute tu n’en as pas !
Et la conclusion “anxiété généralisée” ne me parait pas abusive, à te lire !

J’ai parfois l’impression que la seule chose qui te rassurerait serait qu’on te dise “Oui madame, vous avez un cancer”.
Un tep peut fixer, sans cancer.
On peut avoir des ganglions, sans cancer.
On peut garder ces ganglions, sans cancer.
Et que tous les toubibs te palpent et ne trouvent rien, c’est que ce que tu crois être des ganglions n’en sont peut-être pas ?
Une contracture douloureuse peut-être ? Je fais des hypothèses… Mais que des toubibs formés et habitués à palper des ganglions ne trouvent pas ce que tu sens, c’est que vous ne parlez pas de la même chose, sinon autant d’incapables de la médecine autour de toi, ça me paraitrait aberrant !

Mais à te lire, je me répète, je vois une grande angoissée, qui devrait apprendre à respirer et rester zen.
Au lieu de courir les médecins et les examens (jamais anodins, jamais 100% sûrs et inoffensifs les examens), essaie plutôt de te tourner vers des trucs plus “doux” qui pourraient t’apaiser un peu ? Je pense par exemple à la sophrologie…

Au lieu de penser à ces symptômes 100% du temps, à penser que ça risque de détruire ton couple (il m’a semblé lire cette crainte quelque part), et d’autres peurs, essaie de les oublier un peu, essaie de vivre, de profiter de la vie, sans toujours toucher ton cou, essaie de faire comme si tous ces soucis d’existaient pas, et ils devraient déjà s’alléger !!!

Voilà, j’espère que tu ne prendras pas mal mes paroles.

Je ne prends pas mal ce que tu,dis du tout mais je. Constate juste que vous ne pouvez penser que ça vu qu on ne se connait pas. Se St bien des ganglions que j ai vu a l IRM sur mes 5echos et sur tel scan enfin a moins que les radiologue se soient trompes.c est aussi un ganglion qu on m a ponctionne.c est écris adénopathie.les médecins les ont palpe sauf celui d,aujourd’hui pr les sentir faut bien palper sous l angle de la mâchoire et ils St pas si petit que,ça 17 sur 14 mn le plus gros des deux.DC supérieur a 1cm.j ai cru comprendre que seule la biopsie pouvait donner une réponse alors pkoi être si sur de lui sans biopsie avec des ganglions supérieur a 1cm persistant depuis 1an.mon angoisse n est pas une pathologie elle vient de TT,ça .oui on peut avoir des ganglions persistants bénins non je ne veux pas entendre que,j ai un cancer j y pensais jamais avt.je veux juste qu on ne prenne pas le risque de passer a cote,d une maladie grave cancer ou autres.il y’a forcément une explication a ces,adénopathies et je n’ai eu aucune.alors si je dois accepter sans biopsie?et si c est moi qui avais,raison j dis,pas que j ai lymphome je dis juste qu il va qqchose et j aimerai savoir quoi pr être soignée si besoin.maintenant c’est sur que vu votre situation je me sentirai vraiment très mal de poster ici mes inquietudes et questionnement et con tinuerai a vous lire.je vous souhaite une réémission a vie bcp de courage et de force.
J’écris sur un mobile pas évident d ou les erreurs etc …et ça parait p être comme une sorte d angoisse. Clara j t’en veux,pas etcomprends pkoi tu penses comme ça c est le cas s de mon entourage.de gros bisous

clara je voulais rajouter que je n’ai jamais dit que le medecin ne sent pas mes ganglions il ne sent pas ceux que j’ai sous les angles de la mâchoire mais les autres ci.Et ceux qui m’inquietent et celui qui a fixé sont à l’angle de la mâchoire .S’il avait palpé à cet endroit il aurait senti ces ganglions mais il n’a palpe que le milieu du cou.J’ai qd même fait 5 echos une irm un scanner et deux pet scan et sur tous ces examens ont visionne bien les ganglions ils t même mesures…Quand je parle de ganglion faisant 17mn sur 14 je n’ai pas pris qqchose pr les mesurer c’est ce qui est ecris sur mes comptes rendu!
Mon ami palpe mes ganglions bref qd on touche on bon endroit on les palpe! mon orl les a palpé , mon generaliste aussi je n’ai ajmais dit que personne ne les palpe j’ai juste dit que le medecin hier ne les a pas palpe car pas touche vers les angles de la mâchoire.
Alors peut etre que je me suis mal exprimée, peut être que je m’exprime trop au risque de passer pr une angoissée mais ce qui est certain c’est que je n’invente rien et que je reste persuadée qu’il se passe qqchose.Ici vs etes les premiers à dire que seule une biopsie peut poser un diagnostic??? j’en ai pas eu! Vous dites aussi que des ganglions presents depuis longtemps et dt on a pas pu les expliquer avec une infection ou autres doivent faire l’objet de suivi et bien c’est mon cas!Ganglions presents depuis 1an! toutes les causes infectieuses ont ete ecartees et j’ai d autres signes.Ces ganglions st palpables et le plus gros fait 25mn de gard axe et l’autre 17mn sur 14 de petit axe et j’en ai d autres…aLORS OUI MOI aussi je me dis que je ne peux pas avoir affaire à autant d’inconscients en plus j’ai confiance en le medecin de medcine interne et je me repete s’il avait palpe ces fameux ganglions et m’avait dit ce qu’il m’a dit hier je me sentirai un peu plus rassurée mais ça n’est pas le cas.Maintenant c’'est fait je suis decoiuragee, plus enve de me battre pr aller voir qqun qui se bouge dc si j’ai un lymphome ou autre cancer et bien je le saurais qd j’irai tres mal et il n’yra que moi que ça derangera de se dire que l’on aurait pu le decouvrir bien plus tôt et donc me laisser bien plus de chance avec des traitements moins lourds! Maintenant, je ne dis pas que j’ai un cancer je dis juste que j’ai qqchose ça c’est certain et à part la biopsie je ne vois pas comment on pourra savoir ce que j’ai.Maintenant , ma foi je suis cataloguée et je crois que je ne peux rien ya faire…j espere juste que c’est moi qui ai tord et que je suis une angoissée maladive…Mais je ne pourrais pas t’en vouloir de penser sachant que je te rapporte mes rdv avec de bons medecins et je m’en cache pas.Je te souhaite de vaincre cette salete et de garde ton courage et ta force que tu as j’en suis certaine. une grosse pensee pr liloo aussi et je le souhaite la même chose ainsi qu’à ttes ces personnes formidables que j’ai pu cotoyer sur ce site. plein de bonnes choses.

Karinette, bonjour…
Je profite d’une insomnie pour venir te répondre un peu…

Je ne suis pas sur ce site celle qui a vécu le pire, mais j’ai ma dose concernant cette saleté quand même, et…Pour ma part, j’ai eu un doc qui n’a pas voulu croire à un cancer ou toute autre chose que de l’anxiété, et du stress….Lorsque je lui décrivais mes “symptômes”, pendant un an et demi.

Mais…Je ne voyais que lui, à l’époque.
Et je lui faisais confiance, il était mon médecin et j’en endentais que du bien et puis…honnêtement je travaillais tellement et avais si peu de temps pour penser que je ne pensais même pas à mes symptômes….Je lui disais juste lorsque j’allais le voir pour une grippe ou une bronchite…Que “ah oui, au fait, docteur, j’ai des sueurs nocturnes depuis plusieurs mois, c’est normal?”, ou “Ah au fait, quand je bois de l’alcool ça me fait des douleurs terribles c’est normal doc?”, et vers la fin je me suis aperçue que mine de rien ça perdurait, mais surtout que j’étais vraiment, mais vraiment crevée…et la j’y suis allée exprès, pour lui dire "docteur, je crois que j’ai un soucis…"Bref.

Il m’a envoyé chez un psy.

Finalement, ça a perduré encore, et encore, et s’est ajoutée la toux, une toux affreuse, et… j’ai décidé de changer de doc.
Et là, ce doc la m’a diagnostiquée, en quelques jours…Semaines.

Tout ça pour te dire que…Tout en te comprenant, je viens aussi rejoindre l’avis de Clara, parce que un médecin qui néglige ou fait erreur, oui, mais deux…Ou trois, et des bons en plus?!
Je ne pense vraiment pas.

Donc tu as deux solutions, la première, te dire Ok, j’arrête d’y penser, je vis ma vie, et je verrais d’ici allez…Un an, ou j’en suis.

La deuxième, tu te fais admettre aux urgences, en simulant malaise et douleurs aux ganglions, en spécifiant qu’en plus tu as tel et tel symptôme depuis X temps.
C’est le meilleur endroit pour avoir un shake up je pense….Même si de base je suis pas forcément pour, car les urgences sont sensée être réservées aux…Urgences.

C’est donc à toi de voir ce qui est le mieux pour toi, ton corps, ta tête, et ta vie, pour aujourd’hui, et demain.

C’est difficile, des fois il faut savoir écouter son instinct, d’autres fois ne pas trop s’écouter et faire confiance à la médecine…

Quoi qu’il arrive, on est toujours là, alors hésite pas à re poster et nous dire ce que tu as décidé…

A très bientôt …

bonsoir liloo et merci car sans le savoir tu m’as fait du bien .Je comprends ton avis et d 'ailleurs, ayant déjà ete pls fois au urgence et renvoyee chez moi avec une banal prise de sang,je n’ai plus envie dy aller pr être traite de cette manière.Ensuite, c’est ce que je me suis dite, j’essaie de vivre avec ça et on verra…Mais c’est plus facile à dire qu’à faire surtout qd on est persuadée que ça n’est pas la chose à faire car il ya qqchose…En faite, il me faut attendre que mon état s’aggrave pr être enfin prise au sérieux et p être enfin savoir ce que j’ai.Tu conçois que c’est pas simple d’autant que je ne cesse de me dire que j’ai consulte pr la 1ere fois il ya un an qd les ganglions st apparus que si on avait pu me dire ce que j’avais et que par malheur s’est un lymphome…on aurait pu me soigner à un stade précose et me donner ttes les chances de traitement par trop long, pas trop rude…Mais maintenant, je me dis que c’est tt l’inverse qui pourrait m’arriver! Et ce parce que personne n’a juge jugé utile de vérifier ce qui se passe!
Certaines personnes ont eu des biopsies pr moins que moi je veux dire des ganglions plus petits; aucun symptôme et tjs pr certains assez rapidement.Certains ont eu la chance dapprendre que ça n’etait pas cancereux et enfin pvoir s 'enlever ça de leur tête et d’autres st rentres ds le combat de cette maladie mais maintenant ils savent contre quoi ils se battent.Mais moi! je ne sais pas et les médecins prennent le risque de me laisser avec une maladie grave…Oui car le risque y est puisque seule la biopsie pourrait éliminer cela.
Je sais que la biopsie c’est pas anodin mais le cancer non plus…
Et puis, si je réclame cela c’est que je pense quil ya vraiment un risque.
Je me répete au risque d agacer certains mais j’ai des ganglions depuis 1 an, que je n’avais ps avt, des sueurs nocturnes et démangeaisons.Je suis tres fatiguee et mes ganglions st palpables le plus gros faisant 25mn de grd axe et j’en ai un autre de 17mn sur 14mn de petit axe! dc pas infracentimetrique! j’en ai pls au niveau cervical dt deux sous les angles de la mâchoire et un sur ces deux là à fixé au 2eme tep scan…j’en ai aussi à l’aine.Mes globules blancs st à la limite inferieur avec une baisse des lymphocytes et j’ai une hypoalbuminemie…Bref, je ne pense pas exagérer les choses!
Alors pkoi et sur quoi les medecins se basent j’en sais rien!Ce que je peux te dire c’est que l’avis de mon generaliste ne compte pas car il se refere à ce que dis l’oncologue et ne reflechie même pas à ce quil pense lui.L’avis du medecin que j’ai vu hier en medecine interne me pertube car il n’a pas du palpe mes ganglions sous la mâchoire…Non pas parce quil ne st pas presents mais simplement parce quil n’a pas mis les mains vers ma mâchoire il est reste en bas du cou…je me repete la preuve il a dit ds son dictaphone qu’il ne palpe qu’un ganglion mais c’est faux!!!tu serais là tu les palperais et tu comprendrais que je ne suis pas une anxieuse chronique!
Quand à l’oncologue là j’avoue j’en sais rien…
Oui comme toi et clara je comprends ce que vs me dites et pkoi vs me le dites mais je suis desolee les médecins se trompent! et je crois que j’ai pas de chance p etre mon destin…Oui comme vs je me dis pas 2 medecins incompetents??
Moi tt ce que je sais c’est que je n’invente rien.Sur ts mes examens c’est écrit adénépathies et ils st msesures…la fixation au tep scan même si ça peut être inflammaoire je ne l’ai pas invente! Et puis j’y crois pas à l’inflammation d’un seul de mes ganglions !
Si j’ecoute mon instint je me bats et j’insite mais ça fait 1 an et tt ce que les medeins ont reussi à faire c’est montrer à mon entourage que je n’ai rien et plus personne ne me prends au serieux super j’avais besoin de ça!!!
C’est dur de se dire qu’on laisse la maladie evoluer juste parce que je suis entouree d idiot qui s’en fiche car c’est ma vie pas la leur.Je vois liloo que ça a dure lgt pr toi aussi et ça n’est pas normal mais où va t-on si les medecins deviennent incompetents! je pense pr ma part qu’ils le st.Je te souhaite d aller mieux liloo car c’est clair j’imagine comme tu en as bave avec l’attente puis les soins…et ton combat qui continue.Merci pr tes mots car franchement j’en avais trop besoin.merci

liloo je ne devrais pas dire ça encore une fois au risque de passer pr une anxieuse chronique ou je ne sais quoi encore …mais tu m’as mis les larmes aux yeux! juste parce que je me dis que ça fait du bien de savoir que qqun pense encore au fond delle que je ne suis pas pertubee …c’est cela qui me rends le plus mal de ne pas être entendu et d être rejette ds la panière des angoissee et hop un psy un anti depresseur et avec un miracle je serais guerrie! encore merci

Karinette, angoissée tu l’es, et quoi qu’il advienne, dis toi que du coup ton cerveau peut provoquer ou accentuer certains symptômes, ressentis.

J’ai déjà fais, alors qu’on me pensait stérile à l’époque, la révolution à la médecine, puisque j’ai quand même réussi à avoir ma fille, après moult traitements et années.
Mais pendant plusieurs années, mon cerveau a été capable de simuler des symptômes de grossesse que tu n’imagines même pas…Depuis je sais que c’est possible. Et dans ton état de stress, tout peut arriver, ou s’aggraver, sans pour autant être porteuse du lymphome, je t’assure.

Ensuite, concernant l’évolution de la maladie….Le lymphome de Hodgkin, même si c’est un cancer et que c’est grave, se développe normalement très lentement.
Donc…Que tu sois diagnostiquée à un stade I ou II ou même certains III, le traitement sera à quelque chose près le même.
Ce qui ne veut pas dire que du coup, les médecins ont le droit de tarder dans le diagnostique, mais juste que tu dois aussi relativiser au niveau du “timing”.

Moi à ta place je recommencerai tout à zéro karinette.
Tu es la seule à savoir ou “ressentir”. Et puisqu’apprament l’attente n’est pas une option possible pour toi….Et la simulation aux urgences non plus, Alors recommence tout.

Nouveau généraliste, tu arrives détendue, tu lui expliques que ça fait longtemps que tu n’as pas consulté de doc car tu n’es pas souvent malade, mais que là tu constates que quelque chose ne va pas dans ton corps.
Evidemment surtout ne parle pas d’antécédents prises de sang, ou autres exams et consultations.

Dis juste je suis extrêmement fatiguée, je transpire toute les nuits depuis 1 an, j’ai l’impression que mes jambes me démangent de plus en plus…Et je sais pas si c’est normal mais je me sens des ganglions là, et là, tendance à faire des malaises et c’est pas du tout dans mon tempérament … (précise je n’ai pas de problèmes de règles, pas changé de pilule contraceptive, j’ai un suivi gynéco qui vérifie ma thyroïde et tout va bien pourtant, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui car je pense que vous pouvez m’aider, sinon qui d’autre? (genre…)).

Fais la niaise en fait….et n’ai pas l’air anxieuse mais pas non plus genre dédramatisante, laisse le penser que tu n’es pas du genre à consulter un doc pour rien mais que là tu as le sentiment que quelque chose ne va pas.

Voilà ce que je peux te conseiller…

lol oui apres les larmes je souris en lisant ton mail pourtant ya rien de marrant.Oui, c’est ce que je me disais mais je ne pensais pas aussi repasser par un generaliste.Je m’etais dit j arrête lyon qd tout est informatise et on sait tt sur tt le monde des que tu consulte ds un hôpital public.Du coup, je me disais j vais aller vers grenoble ( pas annecy car trop petit et j’en reviens…), je voulais essayer de voir direct un spécialiste en donnant juste mes resultats de scan et echo.Oui parce que je ne souhaite pas refaire ces exmamens surtout le scan c’est pas très bon , comme me le disais clara, par contre je serais obigee de ne pas parler du tep scan sinon ça va me griller…Normalement, on ne pense pas au tep en premier…Maintenant, tu as p etre raison si je ne passe pas par un generaliste j’aurai du mal p être à voir un spécialiste.Mais bon je peux essayer.J’ai qd même eu bcp de mal jusqu’à là à avoir pu être prise en charge dc ça peut encore être long et difficile.
L’autre solution serait d attendre mai…mon prochain rdv avec un oncologue que je ne connais pas qui prends la releve du mien qui est parti en retraite mais…oui ya un mais il a surement du avoir un rapport ecris sur moi de son confrere.
Alors, je vais tenter un autre medecin et au pire y aura tjs ce rdv en mai.Merci liloo. Oui je suis angloisér par tt ça c’est normal mais par tout ça mais en tant normal je ne suis pas qqun qui passe son temps à angoisser pr tt et n’importe quoi…
J’ai pu lire que tu es la pro des cremes et soins c’est super car c’est important de prendre soin de soit et encore plus ds la maladie même si c’est loin dêtre facile.
Moi, depuis 5 ans je mange au maximum bio, ne fait que des couleurs bio et evite le vernis.Malheureusement ya tt le reste la pollution etc…Je fais des cures de spiruline et chlorela pr detoxifier l’organisme que j’achete en magasin bio.
Depuis 4 ans aussi je mange sans gluten et je mangeais sans laitage mais j’ai repris le laitage depuis 1an…Difficile de se passer de fromage qd on est au pays du fromage! J’ai fait tt ça suite à mon intoxication et apres avoir ete à une conference parlant du gluten et du laitage.
Merci encore liloo je donnerai des nouvelles. beaucoup de courage bise

OKi Oki.

Pour le bio je m’y mets depuis quelques mois.
J’ai énormément réduit les viandes aussi, et je tente de réduire un max les laitages mais…pour moi dur le fromage aussi j’aime ça par dessus tout, et pour ma fille les Yop, yaourts etc….erf!
Et enfin le gluten, je réduis de plus en plus aussi mais pareil, c’est dur de mener une vie normale en retirant tout ça…Pourtant bien bien consciente des méfaits de ses produits!