De nouvelles possibilités

Posté par henri le 09/10/2006 18:57:46
Bonjour à tous,
J’ai fait un lymphome en 2000, pleine forme et rémission totale, le médecin me dit qu’à la 5ème année c’etait gagnée. J’aborde la 6 ème année et suite à un gros stress accompagné d’une gastrite, un ganglion est réapparu dans le cou.Je vais faire une biopsie, rechute. J’ai appris qu’il y avait un traitement récent, qui se pratique beaucoup au Québec par ZEVALIN, d’autre part étant de la région Midi-Pyrénées on m’a dit qi’il valait mieux avoir deux avis qu’un et consulter l’équipe du Pr Oksenhendler à St Louis; est ce que par hasard quelqu’un parmi vous peut m’apporter des éclaircissements?J’avoue être décontenancé, j’avais oublié la possibilité de retomber malade, car je me suis beaucoup battu la première fois.Courage à tous ceux quisont en train de lutter pour ganer cette bataille de la vie. Cordialement. Henri

[b]Posté par mireille le 10/10/2006 18:49:59[/b]

bonsoir, je sais que le zevalin est preconisé en cas de rechute et si l’on est refractaire au rituximab ou mabthera. quelm sorte de lymphome as-tu? car, je te coseille d’aller sur france-hemato, ou un nouvel article sur le traitement des lmnh folliculaires est paru. une rechute apres un si long moment! on ne sera jamais tranquille… mireille lmnh folliculaire

[b]Posté par francoiseF le 10/10/2006 22:17:35[/b]

bonsoir je pensais que pour vraiment etre sorti d’affaire concernant ce lymphome il fallait une rémission de 10 ans. quel traitement avez recu en 2000. pour ma part je suis en rémission depuis presque deux ans

[b]Posté par Blandine le 13/11/2006 14:56:30[/b]

Bonjour Henri,

Un message pour prendre de vos nouvelles,comment allez vous ???

Blandine

[b]Posté par FLE Moderateur le 16/11/2006 10:44:42[/b]

Bonjour,
En ce qui concerne le Zevalin il y a en effet un essai clinique conduit en France dans quelques hôpitaux mais a ce jour il n’y a pas assez de recul pour analyser les résultats. Ce protocole s’appelle Z-BEAM et est effectivement conduit par le Pr GISSELBRECHT a St Louis Paris mais aussi a Lyon et peut être Montpellier.