de nouveau inquiette

Bonjour, en effet c"est un point pas du tout abordé par les médecins. On est nombreux à ressentir des douleurs après la chimio. Reprendre une activité physique aide beaucoup. Pour la fatigue c’est aléatoire mais on la ressent aussi;
mon médecin m’a dit que la chimio assèche aussi, j’utilise une crème hydratante et plus de souci :wink:

Bonjour!

je viens a nouveau sur le forum pour avoir des renseignements.
Mon fils a fini sa chimio fin juin "lymphone hodgking stade 3.
ca fait quelques jours qu’il a une grosseur au sein ,il doit faire une mamographie debut novembre.Cela m’inquiette enormément ca peut etre quoi?

merci

bonjour, cette grosseur ça peut être tout ou rien, un ganglion ou un lipome, seul votre médecin pourra vous le dire.
En espérant que ce ne soit rien :wink:

jessaye de me rassurer j’ai vu qu’apres la chimio certains hommes pouvaient avoir des boules de graisse dans le sein …j’espere que la mamographie va nous rassurer ,mais en attendant je suis morte d’angoisse pour mon fils…

A priori les ganglions du Hodgkin ne se situent pas au niveau de la poitrine en général… je ne suis pas médecin mais ça me semble peu probable, je n’ai jamais lu de témoignage d’un Hodgkin qui réapparaît à cet endroit ni chez les hommes ni chez les femmes. Ceux qui seraient dans le thorax sont profonds, dans le médiastin, pas palpables donc.

Votre reponse me rassure un peu,mais je me demande bien ce que cela peut etre;attendre jusqu a mardi c est long et j immagine que l on aura les resultats dans une semaine…

La chimio et la cortisone peuvent favorisé les lipomes ('jen avait un avant la chimio et la je vais l’enlever car il à grossit), ne vous inquiétez pas trop, l’examen finira de vous rassurer.
Sinon depuis la fin du traitement comment se sent il?

Il a des hauts et des bas.avec pas mal de effet secondaire au nibeau de la peau"depigmentation,rougeir au visage"et surtout un manque de confiance en lui qui se traduit par un manque d engagement d en quoi que se soit.il voit une psyco oncologue qui lui apprend a se detendre et a.reprendre confiance en lui.l apres chimio c est pas simple…il doit apprendre a refaire confiance a son corps

Et vous comment vous allez?

Je comprend, il faut se reconstruire après tout ca avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
J’ai la chance d’avoir une femme formidable, (c’est mon moteur), et deux petites files à la maison, donc pas trop le temps de gamberger.

mais la maladie à laisser des traces, le moindre rhume prend une tournure dramatique, est ce une rechute??, les examens de contrôle qui reviennent trop vite et qui nous replonge dans la maladie, les effets secondaires qui persistent et ce sentiment de ne plus être soutenu, après tout on est en rémission complète donc tout va bien.

C’est bien qu’il soit suivi ca va énormément l’aider, il pourrait nous rejoindre, ici on parle de tout, et on se soutien mutuellement :wink:

Napo!c est un jeune qui ne veut parler de sa maladie.il va au front seul.je lui ai transmis le nom du site.mais je pas qu il s est inscrit.

J’étais un peu comme ca aussi vouloir affronter seul, j’ai fait mes chimios seul en hdj, ca m’a aussi permis de rester motivé, mais après réflexion, (j’ai rejoins le forum en cours de traitement), en parler m’a fait beaucoup de bien. C’est une décision qui lui appartiens. Je vous souhaite beaucoup de courage et il peut me contacter en Mp si il le souhaite :wink:

Bonjour a tous!

Mon fils sort de l’oncologue ,ce dernier ne s’inquiette pas trop pour la petite boule qu’il a sous le teton dit que que cela peut être dut aux hormonnes qui se remettent en place .Une echographie a été faite mais on ne voit pas grand chose .Il faut juste qu’il la surveille pour voir si elle grossie.ouffffffffffffffffffffffffffffff

Super…ouffff
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Bonjour !

J’ai a nouveau besoin d’information!
L’oncologue de mon fils dit que la maladie de hodgkin est derriere .
Maintenant cela fait 5 mois qu’il est en remission,je me demandais quels effets secondaire apres le traitement et combien de temps ca prend pour se retablir.Il a eu 6 mois de traitement ABVD.
Mon fils est encore fatigué,des rougeurs apparaissent quand il se rase,une dépigmentation sur les bras est survenu,il a aussi de la difficulté de recupéré apres un refroidissement,une boule sous le teton ,difficulté a se motiver a quoi que se soit.
Je trouve que L’oncologue de mon fils est vraiment une personne compétente et rassurante mais je trouve qu’il ne parle pas des effets secondaire d’après le traitement.

Quelqun peut me parler son experience?

malheureusement on ne parle que trop peu des effets secondaires après, des douleurs qui surviennent subitement. Moi j’avais des piqués au thorax par exemple et je m’épuisais plus facilement. Mais je suis pas très objective, je suis restée seulement 3 mois en rémission.
Bon courage à ton fils, il a déjà franchi un cap et c’est super. Que du bonheur à vous !

Ludi