De l'autre coté de la barrière

Bonsoir Bersy,

Etre anxieux c’est normal, peut-être que vous n’aurez pas de chimio de suite, j’ai un folliculaire aussi, découvert en avril 2010, pas de traitements jusqu’en mars de cette année, je suis sous rituximab (grossissement des ganglions au cou avec douleurs, mais pas suffisament pour commencer une chimio, prochain scan en septembre soit 6 mois après le début du traitement… on verra à ce moment là si le traitement actuel est suffisant pour le moment, je suis confiante :slight_smile: )

A bientôt de vous lire,

Amitiés

J’ai 60 ans, je suis médecin généraliste et un lymphome folliculaire de bas grade a été découvert il y a un mois en biopsiant un ganglion. La maladie évolue lentement puisque je le négligeais (le ganglion) depuis un an environ, sans doutes parce que je me doutais du diagnostic. Avant l’exérèse du ganglion, j’avais dit au chirurgien que ça devait être un lymphome
Le bilan est terminé, le TEP scan montre une forte activité d’un ganglion et une plus faible des autres.
J’attends la décision de la RCP avec anxiété. Actuellement je ne souffre de rien et travaille normalement.
Je ne sais pas si je vais avoir une chimio tout de suite ou dans quelques mois. Il faut que je m’organise pour mon arrêt de travail éventuel: trouver un remplaçant de longue durée, ne pas laisser tomber les patients. En exercice libéral, ce n’est pas simple et actuellement je suis dans l’attente encore 3 semaines. La chimio me fait peur par ses effets secondaires et puis je sens que la vie est entrain de basculer. Je ne sais pas si je reprendrais le travail après un arrêt prolongé. ça va être une mise à la retraite anticipée involontaire 5 ans trop tôt.
J’ai lu quelques messages et je vous trouve tous très courageux avec la gnaque. J’espère en avoir autant.
Bonsoir à tous.

bonjour Bersy, merci de votre témoignage
je pense que c que vous voyez aussi dans votre vie professionnelle fait augmenter votre inquiétude
mais vous savez bien aussi que les traitements existent et sont trés prometteurs
vous avez pu vous rendre compte ci et là de nos parcours
alors malgré la difficulté d’étre en exercice libéral, je vous souhaite de tout coeur de venir à bout trés vite de ce lymphome
vous étessur quelle région ?
si on peut vous aider
avez vous vu également sur la page d’accueuil qu’il y a une rubrique d’infos destinée aux généralistes

à bientot