Dans le flou et l'angoisse

L’échographie a révélé la présence de plusieurs ganglions au cou. Symétriques et de taille peu inquiétante. Ce qui en soit est une bonne chose. Mais ça ne me rassure pas pour autant. Je vais faire cette prise de sang demain pour voir s’il y a effectivement présence d’une infection…

Bon alors voilà. Je ne suis pas du tout sûre d’avoir quoique ce soit mais j’ai un sale pressentiment depuis plusieurs semaines maintenant. Mon inquiétude a commencé particulièrement il y a un mois un peu près. J’ai eu des symptômes classiques d’un petit rhume. J’éternue, je tousse mais surtout fatigue intense. Suivi de migraines qui m’empêchent de me concentrer. Je suis étudiante donc assise une bonne partie de la journée. Au bout de quelques heures, j’ai des malaises. Légers mais qui sont bel et bien là. J’ai des fourmillements dans la nuque, une perte de sensations au bout d’un doigt. Je sors prendre l’air et généralement ça passe en quelques minutes jusqu’au prochain malaise. Je continue à tousser, j’ai mal à la poitrine comme jamais. Je vais une première fois aux urgences et là on met tous mes symptômes sur le dos de mon asthme. Oui je suis asthmatique depuis 20 ans mais là ce que j’ai, c’est pas ça… Quelques jours plus tard, j’ai des douleurs en haut de l’estomac et n’arrive plus à avaler. On me diagnostic une gastrite. Inquiète, je demande à faire des examens. Le seul qu’on me fait c’est un ultra son de l’abdomen. Là on me dit que la seule chose à signaler est la taille de mon foie qui est plus gros que la normale mais que c’est certainement constitutionnel. Peu convaincue, je rentre chez moi voir les résultats d’un Us de l’abdomen fait il y a 4 ans en arrière où il est écrit que mon foie est de taille normale. Je rappelle la radiologue qui me dit de pas m’en faire, qu’à l’époque, le radiologue a certainement considéré qu’il n’était pas nécessaire de mettre que mon foie était plus grand… En attendant, je ne suis toujours pas rassurée. Je pense à cette année, où à plusieurs reprises, j’ai eu des malaises et des fatigues intenses et me dit que tout ça ne peut pas être une coïncidence. J’en parle à mes proches, je vois plusieurs médecins. Tous me disent de pas stresser. Que ça arrive, je suis jeune et en bonne santé, il n’y a donc pas de raison que j’aie un cancer. Oui mais voilà… Depuis quelques jours, j’ai un ganglion au cou qui est enflé et qui me gêne. Je n’ai pas d’infection particulière donc pour moi, c’est le signe de trop. Je vais actuellement voir mon médecin. J’ai très peur. J’imagine le pire…

Les infections que combat le corps ne sont pas toujours “visibles” sans analyses. Ton médecin te prescrira certainement une prise de sang qui permettra d’éliminer plusieurs pistes en tout cas.

Bon courage en tout cas, essaye de ne pas trop te faire de film, ça ne sert à rien. Il y a certainement une explication à tes malaises mais ce n’est pas forcément la pire :wink:

Bonjour Kim,
Peut-être devriez-vous demander une consultation dans un service de “médecine interne” d’un hôpital :Ce sont les spéc_ialistes des diagnostics compliqués.
Apportez toutes vos radios.
Bon courage…
Marie-Christine

Je vais faire un ultrason du cou demain afin de voir s’il y a effectivement présence d’une adénopathie. Voilà… Je suis à moitié rassurée. Au moins, je suis prise en charge par quelqu’un et si j’ai quelque chose, ça sera découvert. J’essaie de ne pas me faire trop de film mais c’est compliqué.