Dans le doute ...

Un petit coucou par ici comment ça va ?
Vous avez passé un bon week-end ?

J’ai fais mes PDS pour la cytoponction et elles sont nickel mes plaquettes et ma VS ! Du coup j’ecarte la suspicion d’un lymphome. J’ai juste très mal du côté gauche (en bas des côtes) depuis hier et en continu mais bon c’est supportable !! De toute façon je continuerai mon évolution ici histoire de quand même donné un avis sur mes mystérieuse adénopathie et ptatata …

Quelle bonne nouvelle hibiscus😉 c’est vrai que ça serait intéressant de savoir d’où viennent ces adenopathie.

Oui même les médecins ne comprennes pas ! Après les seuls choses qui n’ont pas été écarté sont les maladies auto immune enfin quelques unes mais pour lui tout aurait dû se voir en PDS. Mais bon j’ai déjà vu des cas où on voyais rien en PDS et tout en biopsie. D’ailleurs j’ai toujours trouvé ça louche :woozy_face:. Le sang est quand un marqueur du corps entier.

Bon ben c’est super pour toi. Continues de donner des nouvelles si tu peux , ça pourra aider des personnes en attente de diagnostic de voir que d’autres maladies donnent des symptômes identiques. Je te fais des bises toutes fraîches ! A bientôt et portes toi bien

Pas de soucis. Merci beaucoup ! Bises.

Bonjour Hibiscus, je suis très contente pour vous, si j’ai bien compris ils se sont basé sur les résultats de la citoponction pour écarter l’hypothèse du lymphome ?

Coucou ah non y a que moi qui est écarté la piste du lymphome lol.
J’ai vu mon médecin hier parce qu’elle était en vacances et bon elle est trop dans le flou mais rassurée qu’on fasse une cytoponction. Après je peux comprendre les PDS son nickel j’ai fais une deuxième mononucléose on sait pas pourquoi. J’ai perdu 8kgs en 1 mois et demi, mes cheveux, j’ai dès adénopathie dont une pierreuse, asthénie… y a de quoi se poser des questions.

Cc Sonia, et oui, je n’ai pas voulu te le dire l’autre jour parce que tu paraissais tellement soulagée, je n’ai pas voulu te remettre dans l’angoisse d’un lymphome, mais une prise de sang nickel ne peut pas permettre d’écarter cette piste, j’en ai fait 4 ou 5, toutes absolument parfaites…
Désolée… c’est quand la cytoponction?

Oui enfin soulagée pas vraiment en fait lol vu qu’ils sont encore là … Comme elle m’a dit c’est pathologique et non physiologique dans votre cas.
Je dois être à la quatrième aussi. Au début c’était pas top et la ça va … Je suis fatiguée aujourd’hui parce qu’hier j’ai fais une journée piscine dans un hôtel. Je me suis dis soit je suis k.o quand je rentre soit je vais avoir un contre coup pendant 2/3 jours ( oui des fois je me lace des défis mdr) du coup va pour le contre coup et en plus ma fille ne veut pas se reposé certainement dû à ses futurs dents ! La total.

J’ai rdv demain pour un contrôle (premier rdv) et ensuite le 30 pour la cytoponction.

Sonia lance toi encore des défis c’est ça la vie profiter de chaque moment. Pour le diagnostic il n’y a que la cytoponction qui te diras. Moi j’avais tous les examens examens excellents et c’est la ponction qui a révélé ma perte de la vue.
En attendant vit et profites de ton BB (c’est mon cas avec ma petite fille qui a 5 mois)
Amicalement
Evelyne

Ouh là là, ben moi mon défi du jour c’est de sortir de mon canapé :sweat_smile: j’ai parfois l’impression qu’il va finir par m’engloutir et on me retrouvera dessous toute mâchouillée :joy::joy:
Aller’ haut les cœurs! Je lache ma tablette et ce forum ( pour qq heures seulement) et je vais promener mes chiens. Il fait super froid mais il y a un beau soleil, qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne ?

Bon ben promenade aussitôt interrompue par…la pluie! Qui a dit qu’il ne pleuvait jamais en Bretagne?

Merci Ever la mienne aussi à 5 mois ! Elle enchaîne les dents du coup c’est compliqué !
Oui je profite on sait jamais dû résultats. J’ai toujours dit je m’arrete pas tant que rien ne m’arrete ! Je vois que t’es pas la seule a avoir su la maladie avec une aiguille ! C’est bien de partager ça car beaucoup pense que c’est Symptomatique.

Eloness mdr j’ai rigoler dans la poste ! Moi je me force tant que je tombe pas ça va ! J’ai remarqué que c’etait Possible de combattre la fatigue même si c’est après ça peut être compliqué.
Nous ici il fait une chaleur pas possible ! J’en peux plus. J’ai vu qu’il neigeait en France c’est trop beau. Ça fait longtemps que j’ai pas vu la neige.

Oh ça n’est pas la fatigue, c’est la flemme :sweat_smile::sweat_smile: Je suis seule cette semaine, sans mari ni enfant , aucune obligation puisque mon RDV chez le radiothérapeute a été annulé, juste m’occuper de mes animaux, donc j’ai tout le temps de glandouiller ! C’est d’ailleurs pour cela que je ne lache plus ce forum, je dois y aller une 20aine de fois par jour, une vraie drogue! Va falloir que je me désintoxique un peu…

Hahaha ça doit faire du bien d’etre Seule.

Il a été reporter pour quand ?

Pour jamais… c’est bien mon problème en ce moment. Va voire ma file dans LNH « questions à poser à l’hématologue », ma flemme m’empeche de tout expliquer ici :sweat_smile:

D’accord attends je vais voir.

Non je trouve pas.

Dans la rubrique des lymphomes non hodgkinien

J’ai lu ton poste et les personnes qui t’ont conseiller sont fort sympathiques !
J’espère que ça t’as quand même rassurée.
Je suis quelqu’un d’impatiente et même pour une prise de sang ça me stresse d’attendre je t’avoue.