Dans l'attente...

on peut avoir plusieurs ganglions qui ont un volume différent chacun ! mais pour les mesurer il y a des examens bien spécifiques, on peut pas faire un diagnostique à “l’oeil” si tu veux être rassuré tu dois t’adresser absolument à ton hématologue. Mais souvent si ils sont petits on surveille !!!

Bonjour à tous, j’avais déja posté sur ce forum il y a quelques mois à propos de deux ganglions qui m’inquiétait ces derniers n’ont pas évolués heureusement.
Cependant, voila que depuis 2 semaines environ, j’ai des dizaines de ganglions qui ont gonflés dans tout le cou. Ces derniers font pour le moment je pense tous moins d’un cm mais continuent de grandir.

Je suis plutôt fatigué et j’ai perdu 1kg (peut être du au stress aussi). et je suis pale.

Mon médecin pense peut être à une mononucléose (puisque j’ai eu des maux de gorge).
DU coup j’ai prise de sang totale et j’aurais les résultats lundi soir.

Je suis très inquitet et en fait je me demandait :

Lors d’un lymphome, on a quelques ganglions qui grossissent beaucoup voir un seul ou au contraire il peu y avoir 10 ou 20 ganglions qui se développent en même temps ?

Voici ma question.

Bon courage à tous en tout cas, je suis de tout coeur avec vous et lit toujours vos message avec grande passion.

Damien.

Quand t’as un lymphome ce sont des enormes ganglions .

patience , il ne faut pas penser au pire dans la vie .

Bonjour Damien,

Les ganglions sont des “alertes” du corps au niveau infectieux. Ils peuvent donc être dû a énormément de choses sans que cela soit forcément un lymphome et sans que cela soit forcément grave. Comme dis Tiffany, il ne faut pas penser au pire…

Pour les ganglions d’un lymphome, je pense que toutes les tailles et nombre existent. La 1ere fois j’avais beaucoup de ganglions assez gros dans le cou. En revanche, lors de ma rechute, mes ganglions étaient plus disséminés, il y en avait un par ci un par là et faisaient moins d’un cm. Et ont gardés cette taille pendant 1 an.
Il n’y a donc pas de règles.

Mais encore une fois rien de sert de paniquer, il s’agit peut etre tout simplement d’un virus que ton corps combat.
N’hésite pas à parler de cette peur avec ton médecin et a lui poser des questions…

Bon courage

Johanne