Dans l'attente des résultats de la biopsie

Oui!

C’est pas si facile pour les médecins non plus de faire le bon diagnostic directement du premier coup, les gens peuvent avoir les meme maladies et differents symptomes! Pour ma part, tous mes test sanguins sont dans la norme (pas un indicateur à coté de la plaque ahaha) alors que j’ai vu d’autres hodgkins stade II qui avaient des tests avec effets du lymphome sur le taux de lymphocyte!

Essaie de te reposer au maximum avec des nuits pleines et profite des vacances en attendant le scanner thoracique la semaine prochaine, ca devrait leur donner un peu plus de matière pour se prononcer! Porte aussi attention si tu sens n’importe quel nouveau symptome, note-les et parle-en a ton medecin!
Bon courage!!
Sally

Bonjour,
J’ai longuement hésité avant de poster ce message, puisqu’aucun diagnostic n’est posé. Cependant, je m’interroge beaucoup, dans l’attente.
Il y a un bon mois, j’ai découvert un ganglion gonflé sous l’aisselle gauche. De plus, j’étais extrêmement fatiguée . J’ai un peu mis cette fatigue sur le compte de la fin de l’année scolaire (je suis enseignante, et les fins d’année sont fatigantes…).
Je me suis décidée à aller consulter mon médecin généraliste, qui m’a prescrit une pds. Elle a pensé à la maladie de la griffe du chat, étant donné que j’ai un chat. A recherché vitesse de sedimention , entre autre, bartonella…, vih, mononucluéose. La pds semblait normale, a révélé que j’ai eu auparavant la mononucléose. Je suis immunisée contre la toxoplasmose. Rien pour la bartonella.
Etant donné, que mon sein gauche était sensible, et suite à la pds, elle m’a prescrit une écho et une mammographie. Rien d’anomal à la mammo si ce n’est qu’il semble y avoir quelques kystes bénins, par contre adénopathie axillaire sur 4à5 ganglions (le plus grand faisait 25mm*13mm). Mon médecin m’a orienté vers un hématologue. Il m’a mis sous anti-inflammatoire pendant une semaine. A l’issue de cette semaine, m’a prescrit à nouveau une écho. Adénopathies toujours présentes, il en a noté aussi sous claviculaires gauches (pas à la 1ère écho). Pas d’anomalie ailleurs, rate de talle normale . Donc, hier j’ai une ponction biopsie sous contrôle écho, sur 3 ganglions différents, pour étude histologique et bactériologique.
Je suis toujours très fatiguée et aussi très angoissée, en attendant les résultats.
Le médecin radiologue m’a bien expliqué que cela pouvait être infectieux, mais ne voit pas quoi car beaucoup de recherches ont été faites avec la pds ou, tumoral…, ce qui bien sûr n’est pas rassurant. Même si l’hématologue m’a dit que je pouvais être sereine, car il n’y a pas de ganglions ailleurs.
Bonne soirée à vous

Bonsoir, que te dire à part courage dans l’attente des résultats… Seules les biopsies te renseigneront sur l’origine de tes ganglions…

J’espère que tu auras très vite de quoi te rassurer, donne nous de tes nouvelles

Je vous remercie pour votre soutien. Je trouve cela terrible de ne pas savoir. Je me dis que c’est peut être finalement la maladie de la griffe des chats, même si les résultats de la pds ne sont pas significatifs. Ou alors lymphome, mais dans ce cas là, ce n’est pas étendu sur d’autres aires ganglionnaires, donc pas avancé.
Bonne journée à tous

Bonjour Stef28,

Je pense que sur ce forum, les gens ne savent que trop bien l’angoisse de l’attente! J’étais dans le même cas que toi, en attente de ma biopsie il y a deux semaines, et maintenant en attente du Pet scan !

Courage dans l’attente, essaie de ne pas trop y penser et tiens nous au courant quand tu les as !

Je te remercie SallyN. Je te souhaite plein de courage dans l’attente de ton petscan. J’imagine que cela doit être d’autant plus difficile pour toi, étant donné l’éloignement de ta famille. Nous venons d’arriver sur notre lieu de vacances, et je vais essayer de ne pas trop y penser. Plein de courage à toi.

Bonsoir,
Je viens d’avoir les résultats de la biopsie concernant la partie bactériologie. Rien d’anormal. Je n’ai toujours pas les résultats de l’anapath… Du coup, j’ai bien peur qu’il y ait qu chose à ce niveau là . Le radiologue m’avait bien dit :soit c’est bactérien, soit c’est tumoral …
N’hésitez pas à me faire part de votre vécu. Bonne soirée à tous,
Stéphanie

Bonjour Stef!
Aïe, je ne connais que trop bien cette vilaine attente.
Les résultats de l’examen cytologique ne devraient plus tarder, courage et patience (oui, oui, c’est bien plus facile à dire qu’à faire ;)…)
Je suis de tout coeur avec vous, tenez-nous informés!

Bonjour, je vous remercie pour vos messages. J’ai eu rdv avec mon médecin traitant hier soir. Il n’avait pas tous les résultats de l’anapath. Ils s’orienter aient vers qqchose de type sarcoidose car présence d’un granulome spécifique … Ils continuent leurs recherches. Je dois encore attendre un peu pour avoir les résultats définitifs. J’ai un scanner thoracique à faire la semaine prochaine. J’ai aussi fait une nouvelle prise de sang ce matin. Voilà, où j’en suis.
J’ai vraiment une très grosse pensée pour vous tous, qui êtes souvent dans l’attente d’examens, de résultats, de traitements…
Bon courage à tous
Stéphanie

Arf…

J’espère que tu tiens le coup!

C’est ce qu’on m’avait dit: La biopsie du ganglion, soit tu sais direct ils reconnaissent les Reed-sternberg et c’est Hodgkins… soit ils ne savent pas et doivent creuser plus longtemps pour rechercher d’autres infections ou cancers ect qui peut causer l’adénopathie!!
Et dans ce sens, Hodgkins c’est limite une “bonne nouvelle” dans le sens où t’es directement fixé et t’as pas à attendre encore et encore…

Ca doit être vraiment éprouvant ! Mais tu seras bientôt fixée alors essaie de ne pas t’inquiéter!!

Grosses pensées pour toi et tiens nous au courant !!
Sally

Bonsoir,
Je te remercie SallyN pour ton soutien. J’ai donc fait cette prise de sang. Les leucocytes sont bas (3200), limite 4000, et il y a un mois c’était 4500. Les polynucléaires neutrophiles sont aussi en dessous de la norme. Le médecin me dit que ça peut arriver… Hum,… Je suis vraiment épuisée, hs, alors que ça fait maintenant un mois que je suis en vacances. J’ai eu aussi la suite des résultats de l’anapath. Ce n’est pas une tuberculose, et ce n’est pas un lymphome. J’attends la suite et fin des résultats, avec en particulier la sarcoidose, ce sur quoi ils s’orienteraint.
Voilà donc, où j’en suis.
Bonne soirée à tous et surtout bon courage à vous tous
Stéphanie