Convocation le 19 Juin au RSI (Regime Social des independants)

cool! des bonnes nouvelles!!!

Voila!! Je suis encore en arrêt jusqu’au 20 Juin et je vient de recevoir une lettre du RSI, je suis convoquée, au sujet de mon arrêt de travail…
Certes tout va bien, mon pet scann revéle une fixation discrete au thymus mais qui etait déja la en Mars du coup prochain rendez vous le 17 septembre…

Je sort du doc et mon hémato a fait une demande de therapie, au vu de mes angoisses, et de mon anxiété… Elle préconnise fortement de voir un psychiatre…

Mon doc n’ai pas tout a fait d’accord pour que je reprenne le boulot a temp plein, car il voit bien que physiquement et moralement je ne tient pas le coup… Il voudrait un mi-temp mais le probleme ces que pour les independants il n’y a pas de reprise a mi-temp…
C’est tout ou rien, mais mon doc sais que je ne tiendrais pas le coup physiquement et niveau moral…

Du coup j’appreande fortement le rendez vous avec le medecin du RSi, et j’ai peur qu’il m’oblige a reprendre le travail et de craquer… Je suis sous anti depresseur acctuellement car ce mation j’ai craquer par l’angoisse…

L’aprés maladie est difficile a gérer pour moi et ce rendez vous me tracasse enormement…Je suis chauffeur routier a mon compte et je ne me vois pas reprendre la route dans cet etat…Et le doc es catégorique ces a mi temp mais pas a temp complet, en plus il sait que les mois de juin et juillet son intense… Il veut eviter les catastrophe…

Le medecin du RSI peu t’il m’obliger a reprendre a temp pleins?

Je ne pense pas que le médecin du RSI puisse t’obliger à reprendre le travail si ton état de santé ne le permet pas, et seul l’hémato peut juger de cela il me semble. En général ces rdv servent à faire sur le point sur la situation et histoire de vérifier “si vous êtes bien malade / ou avez été malade”.
Pas trop d’inquiétudes à se faire je pense. Avec la maladie il faut arriver à apprendre à ne pas vouloir anticiper, et voir les choses comme elles se présentent. Facile à dire, mais dure à faire et pourtant quand on y arrive c’est génial :slight_smile: même si c’est de courte durée.

C’est pour quand la convocation du RSI ? Et c’est vrai que l’après maladie est très difficile… Pour ma part, j’ai beaucoup de mal… Y’a des jours avec et des jours sans …

La convocation es mardi matin a 9h45… l’hemato ve que je vois un psy,et que j entame une therapie… je suis a fleur de peau et je suis sous anxieulitique… Du coup mon medecin traitant ne ve pas que je reprenne le volant (car je suis chauffeur routier) il ve eviter une catastrophe ou somnolence au volant… J ai eu le psy qui me recois le 7 juillet et apres ces parti pour 2 fois part semaine pendant deux mois… J’arrive pas a gerer l apres maladie… ces horrible…J’avais des haut et des bas mais depuis le rendez vous de l hemato je suis au plus bas… le fait de savoir que masse fixe, me.fait peur alors que l hemato me dit que ca a pas evoluer depuis mars et que ces tout simplement le thymus… mais j arrive pas a me le mettre en tetz… et beaucoup de chose famille,amis,mon couple.etc…me prenne la.tete… alors l hemato ve que je reprenne le boulot sereine… Mais j angoisse pour mardi,quand le medecin du travail va voir mon etat d angoisse il va haluciner…

Non mais c’est quasi sur le médecin du RSI ne peut pas vous obliger à reprendre le travail . Eventuellement faire une enquête et il verra bien que vous n’êtes pas apte à reprendre le travail actuellement.

Et je comprends très bien la masse qui fixe, j’ai eu plusieurs mésaventures de ce genre depuis ma fin de traitement (aout 2010) et actuellement mon médecin espace mes rdv avec prochain scanner que en 2013 alors que j’avais quelque chose qui fixait en mars 2012… Mais bon… J’intériorise… et me tâte à prendre rdv avec un psy…

En tout cas courage jusqu’à mardi ! Celui-ci ne pourra pas prendre de décision sur votre état de santé logiquement, je sais même pas si ils ont droit de demander des examens complémentaires afin de certifier l’arrêt de l’hémato.

Je pense que ce n’est qu’une formalité, Rei76, je comprends ton angoisse mais essaie d’avoir confiance, le médecin du RSI comprendra je crois.
Je suis aussi indépendante au RSi, puis je en profiter pour te demander si tu as eu des difficultés à obtenir des IJ et si tu les as eu rapidement et depuis combien de temps stp?
Merci

Pour les IJ y a pas de souci mais j ai toucher que dale en indemniter… j ai 400 euro par mois pour 8000 euro que je donne a l annee… ces degeulasse…

oui c’est vraiment abusé… Merci pour la réponse

bonjour rei,
je ne pense pas que le médecin du RSI puisse t’imposer quoique ce soit, il va simplement certifier que tu as été malade et que tu es encore fragile pour reprendre une activité à temps plein. N’hésite pas à lui dire tout ce que tu ressens, comment tu te sens physiquement et psychologiquement, et surtout dis lui bien que tu as un traitement qui peut altérer ta conduite. Ensuite est-ce qu’un mi-temps est possible je ne sais pas du tout, car en tant qu’indépendant sois tu reprends complètement ton activité sois tu la stoppes je pense… Mon papa est transporteur à son compte aussi, il cotise aussi au RSI ! je trouve ça aberrant que tu ne touches pas plus d’IJ ! ce sont tes seules ressources ?

J’ai vu ce matin le medecin conseil du RSI, tout ces bien passer…pour lui du repos es encore a prevoir…

Bien évidemment du repos encore à prévoir, en tout cas génial si tout c’est bien passé :slight_smile:

Contente que tu sois rassuré

Je sort de chez mon medecin traitant, je suis arretee jusqu’au 1 septembre dans un premier temp… il me prolongera apres jusqu’au 20 septembre le temp que je passe mon scanner de controle et que je vois l’hemato, et la si tout va bien je reprendrais… en plus super le scanner es la veille de mes 30 ans… et bah j’espere que ca sera bon… en plus le moral es a bloque ma petite soeur va avoir un bb et je vais etre maraine … alors faut que je garde la forma !!!