Convention aeras et rechute

Bonjour a tous,
J’ai une question assez simple, mais à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse.

Peut bénéficier de la grille de référence aeras après une rechute?

Pour expliquer un peu mon cas, j’ai été diagnostiqué pour un Lymphome de Hodgkin nodulaire à prédominance lymphocytaire de stade 1A en 1999, j’ai eu une rechute en 2007 puis en 2015.
si je regarde la grille de référence aeras, pour les lymphomes hodgkinien de stade 1A, on peut être assurer sans surprime ni exclusion 6 ans après la fin des traitements et sans rechute. Ce qui est le cas.

Hors je viens de recevoir un refus pour mon assurance emprunteur sous pretexte que, puisqu’il y’a eu rechute, je ne peux plus du tout bénéficier de la convention aeras.

J’avais contacté le service AIDEA via la ligue contre le cancer qui m’avait expliqué l’inverse, du coup je suis un peu perdu…
En parallele j’ai contacté le service de médiation sur aeras info pour essayer d’avoir une réponse clair, mais si quelqu’un par ici à la réponse, ca m’aiderait grandement!

Par avance merci à vous!
Bonne journée,
Xavier

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas compétente, mais je vous recommande de prendre contact avec l’association jurissanté à Lyon qui pourra répondre pertinemment et gratuitement à votre question.