Constipation

Posté par charles froger le 23/03/2007 17:42:59
Après une première étape de chimiothérapie à l’hôpital et une semaine de piqûres à la maison, je demeure constipé, malgré le glucolac ou la parafine prescrite…Comme si le gros intestin était en grève, paralysé…
D’autres patients connaissent-ils cet inconvénient ?
Charles Froger

Posté par Jean-Pierre le 23/03/2007 18:05:38

Bonsoir Charles,
J’ai moi-même et vit encore partiellement cet inconvénient très gênant . Dans un premier temps on m’a dit que c’était dû à la morphine que j’ai reçue pendant plusieurs semaines , il paraît que ça constipe . Mais ne mangeant plus et étant nourri par voie parentérale je n’allais plus à la selle et mon intestin n’avait donc pas à fonctionner pratiquement . J’ai fait une large utilisation de microlax et autre laxatif . On m’a conseillé aussi de réduire l’antidépresseur léger que je prenais ( Deroxat ) . Je me suis mis à passer de constipation en diarrhées sans jamais de juste équilibre . En désespoir de cause je suis allé voir une gastroentérologue , persuadé que je risquais des problèmes graves . Les radios n’ont rien noté de particulier . Elle m’a prescrit du spégulax ( des sortes de cailloux ) que je dois prendre à distance de mes médicaments , ce qui n’est pas simple. Le problème n’est pas vraiment solutionné et la gastro me dit qu’avec les médicaments que je prends ce n’est peut-être pas très étonnant ( trithérapie ) !
JP

Posté par marina le 23/03/2007 18:11:22

Bonjour,
Faire tremper la veille des pruneaux secs dans du thé chaud, et manger celà le matin à jeun, les jus de fruits frais le matin à jeun sont aussi efficaces…moi aussi j’alternais durant les chimios diverses phases …celà rentre presque dans l’ordre après l’arrêt des traitements.
Bonne soirée

Posté par ZELLI le 23/03/2007 18:40:33

Un cauchemar pour moi !

J’ai enfin trouvé un équilibre vers la 6ème cure.

Avec beaucoup de salade et du jus de raisin ou de pomme en boisson, le dufalac et les autres médicaments, j’ai essayé et ça ne fonctionnait pas !

Plus crème et suppo de Titanoreïne pour facilité le passage quand ça coince ;-)))

Posté par jpierre le 23/03/2007 18:50:44

bienvenue au club !!!

Pendant l’autogreffe, j’ai eu de la diahrrée pratiquement 4 semaines d’affilée. Depuis le retour at home, ca n’arrive pas à s’équilibrer…un p’tit coup de diahrrée, puis une bonne petite constipation, quelques jours en allure normale, et c’est reparti! Faut que tout ça se remette en place, c’est long, c’est chiant ( pardon!!!sans jeu de mot!) mais ça a l’air d’etre le lot de beaucoup.
Merci Alain et Marina de vos recettes. Y’en a pas un qui prescrirait du Pastis???

Posté par mireille le 23/03/2007 18:53:13

j’ai connu ce probleme le lendemain de ma premiere chimio, et jamais plus ensuite…je buvais du jus de raisin tres froid à jeun, je me gavais de yaourts aux pruneaux et aux figues, je buvais de l’hepar, et je consommais des fibres, …voilà, j’espere que ça va passer, à bientot,

Posté par sylvia le 23/03/2007 20:00:28

tout comme toi, je viens de faire ma premiere chimio, le 12 mars, et depuis j’ai de gros problemes de constipation. Les réponses à ta question m’ont un peu eclairée car je ne pensais pas que cela était une cause du traitement, je crois que les docteurs devraient prendre le temps de nous en dire un peu plus sur les effets de cette foutue chimio

Posté par Olivier le 23/03/2007 21:53:40

Bon je vois que depuis 1976 rien à changer de ce coté là, pruneaux, jus de fruit et cuillère d’ huile d’olive, j’en ai essayé des trucs des uns et des autres,mais pas grand chose y faisait mais chacuns est différent.
bon courage à vousOliver

Posté par ZELLI le 24/03/2007 12:26:29

@ JPierre

Pour rebondir sur ton méssage, avant d’être malade quand j’avais une bonne tourista, je prenais du Ricard (enfin un fond de verre) pure, sans eau !

Ca décapait, mais ça marchait immédiatement, je tiens cette recette de mon père et de mon grand père.

Mais à mon avis, je le déconseille avec une chimio :-((((( et les traitements !

Posté par fbi2007 le 09/07/2007 03:45:35

coucou, je met à jour la file…

machin de marron d’inde; titanoreine + sachets contre la constip… effectivement pas la joie hémo+constip…

bon comme j’ai un mal de chien à cause des granos, à la limite, je sens plus ce pb là pour le moment…;

je vais voir si j’ai sous la main du jus de pomme et jus d’orange frais (cà j’ai sur !), cà coute rien d’essayer apres l’eau à gogo et le cocalight !!!

biz à tous !

Posté par Richard le 10/07/2007 10:48:34

Salut à Tous
Et oui les memes maux les memes recettes … de grand-mére " merci Coca! merci Pepsi! merci Ricard et merci “pouet pouet” ;comme dirait Patounet;… il faut en cité au moins trois pour le CSA !!! Pour le Ricard en pharmacie ca s’appelai “l’ élixir Parégorique” mais depuis il ont fait des progrets !! c’est déagréments finissent par passé en se calant sur l’alimentation Riz et Chocolat pour … Jus de pruneaux, jus ou carottes rapés salades etc pour les “bouchons”
Amicalement à Tous
Richard

Posté par mireille le 10/07/2007 12:34:20

ça m’a tout l’air d’etre du vecu!!richard!LOL et j’ajouterais des FIBRES : poireaux(vinaigrette) et yaouts rhubarbe-figue…excellent…
bon, ben, allez…

Posté par Richard le 10/07/2007 13:59:02

A TOUS
Et oui c’est du vécu de 09/2003 au 04/2004 puis du 08/2005 au 02/2006 !!! biensur qu’il y a d’autres aliments … il faut qu’ils passent!!! en ce qui me concerne par exemples les poireaux …ZERO !! suite a un “excelent” repas à l’hopital de la Source à Orleans malade toute la nuit !! souvenirs souvenirs… aujourd hui encore …une fondue de poireaux …Boooffff
Bisous
Richard

Posté par mireille le 10/07/2007 14:53:39

moi, c’est l’odeur de ragout que je ne supporte plus depuis la chimio…bizzarre…
dommage pour les poireaux, “l’asperge du pauvre”…une flamiche aux poireaux, c’est trop bon…