Consistance des ganglions atteints

Bonsoir Pascal,

il faut consulter un hémato via ton médecin traitant et seuls des examens pourront t’en dire davantage. Pour ma part j’avais un ganglion dans le cou qui faisait le yoyo et après ablation Lymphome folliculaire de bas grade et pourtant tous mes bilans sanguins étaient excellents.
Pour ma part je ne peux t’en dire plus.
Tiens nous informé.
Claude

Bonjour à tous,

D’abord, une pensée à ceux parmi vous qui sont touchés personnellement ou de près par la maladie. Je vous souhaite de faire mentir toutes les statistiques les plus négatives!

Je m’interroge sur les symptômes du lymphome : un ganglion touché est-il nécessairement de consistance dure? Ou est-ce que la fermeté témoigne de l’avancement de la maladie?

Je me pose ces questions car j’ai un ganglion visible dans le cou (1-2 cm, région cervicale) depuis 6 mois. D’autres petites bosses ont apparu dans la même région depuis quelques semaines. Tout est souple et mobile, mes bilans sanguins sont normaux, pas d’infection, pas d’autres symptômes. Je dois retourner chez le médecin dans un mois, « au cas où ».

Je sais qu’il est inutile de m’inquiéter pour une hypothèse, mais… vous êtes probablement bien placés pour savoir qu’un mois d’attente peut paraître très long!