Consignes après allogreffe

Coucou ! Depuis la greffe, et pour cause d’anti-rejet, je dois boire 1,5 à 2L d’eau par jour (pas facile), afin de préserver mes reins. La question que je me pose est : est-ce qu’il y a des eaux minérales ou des eaux de source déconseillées ? Déjà mon pharmacien m’a conseillé de changer régulièrement de marque et de ne pas boire tout le temps la même eau. Avez-vous eu des consignes précises à ce sujet à tout hasard ?

perso, j’ai eu étant petite un syndrome de jonction entre les reins et l’uretère; c’est une malformation congénitale qu’on a mis 2 ans à trouver et qui du coup a eu le temps de détériorer mes reins.

Bref, je suis donc habituée à boire énormément d’eau dans une journée pour bien faire travailler les reins mais pas trop car aussi non j’ai mal… et il y a une eau qui me fait mal dès les premiers verres c’est l’eau qui vient des Vosges emballé dans une bouteille rouge. c’est radical ! par contre celle d’Auvergne jamais eu de problèmes !
d’une manière générale les eaux trop minéralisées sont assez douloureuse pour moi.

après c’est très empirique tout ça…

coucou amandine !!
la plus conseillée est je crois la Vichy en gazeuse !!
et oui effectivement il faut en changer regulierement
gros bisous ma belle !!

Oui vichy st yore qui est pleine de bicarbonate est tres revommande pout les reins. au moins 500ml puis tu peux completer avec l eau de ton choix pour le reste. sauf que cote gout…disons que c pas terrible! Anthony ne peut meme plus voire une bouteille…