Conséquence de la chimiothérapie :

Bonsoir mancij06,

Tout d’abord, merci pour ta réponse… En ce qui concernen tes effets chimio ne t’inquiète pas trop pr les douleurs torax car c’est la maladie… moi elles persistent aussi malgrès le tep assez encourageant… pour les autres douleurs et genes respiratoires parles en sérieusement et avec insistance avec le medecin, mais de toutes façon, il est clair que le traitement est lourd et qu’il chamboule un peu tout…Ne t’inquiète pas trop, ils savent quand meme ce qu’ils font et meme si cela peut etre long, apparement on récupère apres le traitement au bout de plusieurs mois… Ne te stresse pas, tu n’as pas besoin de cela…Plein de courage à toi et surtout garde beaucoup d’espoir car le traitement est efficace, il faut croire en lui et en ton médecin…

Lymphome non hodgkinien diffus IV sur IV.

Bonjour et bon week-end à tous.

Je suis très inquiète…des conséquences de ma chimio.

J’ai commencé jeudi 11 mon deuxième cycle de chimio. Alors que pour le premier cycle tout s’est bien passé (sauf après l’injection des granocytes qui m’ont occasionné des douleurs, mais bon…je ferai avec), cette fois ci au contraire j’ai des effets suite à la chimio : gêne respiratoire, impression de lourdeur au niveau de la poitrine, du thorax, pointes de douleur dans le dos en arrière de la poitrine,comme si c’était aux poumons, toux sèche, impression d’irritation de la gorge qui m’occasionne de la toux, diarrhée, accélération du rythme cardiaque par moment.
J’en ai parlé, dès les premiers sympthomes, à l’équipe de médecins qui est venue me voir le deuxième jour de mon hospitalisation vendredi. Les médecins mettent ça sur le compte de l’angoisse et du stress. Je leur ai dit que je connais bien l’angoisse et le stress et que les symptômes que je ressens sont différents. Lundi je retourne pour la dernière partie de ce 2nd cycle, j’en reparlerai avec insistance car j’ai peur que les produits de la chimio finissent par abîmer les poumons ou autre.
Y-a-t-il quelqu’un qui aurait ressenti ces symptômes ?
Protocole : Mesna, vindesine, doxorubicine, cyclophosphamide, bleomicyne, methotrexate, methyl prednisolone, rituximab.
Si ce n’est qu’une gêne passagère, cela me tranquilliserait. Merci de votre réponse.

Marie

Bonsoir MancijO6

J’ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, lors de ma première injection de Rituximab (hormis la diarrhée)plus des douleurs importantes au ventre. , c’était en fait une réaction allergique très fréquente avec le Rituximab.les infirmières ont ralenti la vitesse d’injection et “passé” de la polaramine (anti-allergique)
C’est peut-être le cas pour toi. J’ai dorénavant de la polaramine à chaque perfusion pour éviter ces réactions.
Insiste auprès des médecins lors de ta prohaine cure .Est-ce que ça se manifeste au moment de l’injection ou après ?
Framboise

Bonsoir,

Cela se manifeste après l’injection…
Aujourd’hu par exemple, j’ai l’impression d’avoir quelque chose au niveau de la poitrine qui n’est pas passé. Que je boive ou mange c’est la même chose, même au repos c’est pareil.
J’ai insisté auprès des médecins, j’ai eu une radio du thorax et un électro cardiogramme, ils n’ont rien trouvé. On me répond que c’est de l’angoisse. Je suis sûre que non…Peut-être qu’il faut que j’aille voir mon médecin généraliste…à part cela, les autres symptômes je les supporte plutôt. Mais cette gêne au niveau du thorax et des poumons alors ???

Bonne soirée

Marie