Conseils de filles (et de garçons peut-être)

en ce qui me concerne, les frisettes ne me change pas d’avant lol

Bonjour,

Un sujet un peu léger mais je n’ai pas trouvé de fil de dicussions récent en ce sens. J’espere que ca n’embetera personne!

Avec ma 4eme cure de BEACOPP j’ai perdu mes cils et mes sourcils.
Esthétiquement c’est un peu dur à vivre, mais physiquement aussi. Mes yeux sont dessechés, il me devient difficile de lire, regarder la tv ou aller sur un ordi tant j’ai l’impression de forcer sur mes yeux. J’ai du collyre pour compenser. Ca soulage un peu, mais j’ai hate de retrouver de vraies larmes.
En attendant auriez vous des conseils pour :

  • faire pousser mes cils et sourcils plus rapidement (si c’est possible)
  • diminuer les poches
  • poudre ou crayon pour redessiner un peu tout ca ? (Je vous avais dit c’est un sujet très léger!)

Une autre petite question : au retour des cheveux, poils etc. avez vous eu une sorte de contre-coup avec du duvet ou des poils qui n’existaient pas par exemple avant ?

Je sais que j’aurais encore tout plein de questions esthétiques une fois mes cures terminées, mais si vous avez déjà quelques conseils je les prends volontiers :slight_smile:

les cils tu peux peut être en mettre des faux mais je sais pas comment ça se met et pour les sourcils tu peux les dessinés au crayon

Malheureusement meme pour les faux cils ils faut un minimum de cils a cause de la colle :frowning: On m’a parlé de l’huile de ricin qui pourrait accélérer la pousse mais je ne sais pas si elle peut etre irritante pour les yeux

Laetming,

Malheureusement je crois qu’il faut prendre ton mal en patience…la repousse reviendra très vite lorsque tu auras arrêté les traitements. Attention à l’utilisation de produits de substitution, toujours demander l’avis à ton hématologue. Les huiles et le maquillage peuvent altérer soit la peau, soit le traitement de chimio…
A Rouen, existe t’il une socio-esthéticienne au sein du CHU ? Elles sont souvent de très bons conseils :wink:
Amitiés,
Stef

Lors de la repousse, il y a en effet plus qu’avant, mais tout revient comme avant rapidement. Et la c’est un homme qui parle, quand je pense que j’avais récupéré mais ma tonsure est revenue. Chassez le naturel, il revient au galop

heu ça depend des personnes, car pour ma part ça ne pousse pas trés vite et meme je dirais que ce qui avait repoussé retombe… donc là aussi on est tous differend!!

pour les produits de substitution, j’en connais de trés bon mais je ne peux pas les citer sur le forum et comme le dis stef tjr demander l’avis de l’hémato et faire un test d’allergie sur une petite surface de peau, si accord de l’hémato, avant d’utiliser!! (meme si les produits que j’utilise son exprés pour nous)

Laetming =>Pour la sécheresse occulaire, je te conseil d’utiliser des larmes artificielles plutôt que du collyre. Il y a plusieurs produits tous équivalents à base de povidone ou hyaluronate de sodium, etc. Si c’est pour utiliser la journée évite les produits à base de carbomer car trop “pâteux” (ou à utiliser avant d’aller au lit). Par contre, utilise des produits en monodose car sans conservateurs ce qui évite de te “savonner” la cornée. Mets en autant de fois que nécessaires dans la journée. Normalement, ça devrait te soulager rapidement.

Pour le duvet, je confirme : oui, il peut pousser là où il n’y en avait pas, sur les joues par exemple. Mais pas d’inquiétude, il disparaît en quelques semaines.

Amitiés,
mc

Coucou!!

J’ai eu 6 beacopp, et c’est sûr qu’à la fin il me restait 2 poils de cils … bref avec les corticoïdes, j’avais une face de Lune.
Mais rassures toi, j’ai fini en fin aout 2011 et mi octobre 2011 j’allais me faire épiler les surcils!
donc ça pousse super vite les poils et les cils .

Pour te faire une fausse ligne, tu as des crayons ou des produits. prend une bonne marque pour pas que ça t’abime la peau et surtout histoire que ça tienne bien. (make up for eve* par exemple) .
pas besoin de se faire un truc chez l’esthéticienne, ça coute cher le maquillage permanent et tu arrives à la fin du traitement.
Prends soin de toi.

Tiffany

Coucou !

Lol Tiff, “face de lune” c’est tout à fait ça ! Et meme des bas joues en prime lol

Merci à tous pour vos conseils !

Ah mince Chrispoz tu as du etre deçu !

Mais bon si tout reviens à la normale rapidement alors ça va. Ce que je craignais un peu c’est un retour de flamme surtout pour des questions hormonales. Mais bon on verra d’ici là

Malheureusement Stef le traitement me laisse trop peu de répit pour réussir à caler des rdv et profiter de tous les soins de support proposés par mon centre (diététicienne, sophrologue, esthéticienne, etc.) :frowning: Là je dois encore rester enfermée pendant une bonne semaine à cause de ma très forte aplasie, en espérant aucune infection. Mais c’est vrai que c’est dommage car leurs conseils et activités sont vraiment précieux

Merci Klaimand :slight_smile: mon hemato m’a donné un autre produit. Une sorte de gel, mais au Carbomère, ce que tu avais l’air de déconseiller un peu pour la journée. J’ai commencé le traitement hier. Je ne ressens pas de gene mais plutot un vrai soulagement. J’ai la sensation de beaucoup moins tirer sur mes yeux, c’est top. C’est déjà assez difficile comme ça d’être limité dans son quotidien, alors quand on ne peut même plus profiter de ses yeux c’est vrai que c’est dur…

Hello tous, et toutes!

Pour ma part j’ai mis des faux cils à partir de la troisième cure.J’ai trouvé chez M des faux cils qui se collent tout seul.
C’est génial et ça fait bien illusion.Pour les sourcils un trait de crayon .C’est important de garder une image de soi potable surtout si on est un peu féminine.
Ça repousse très vite après mais les cheveux sont plus fins et frisouillent pour ma part.
J’attends qu’ils soient plus long pour me faire une coloration bio !!

A plus
ORT