conseil

bonsoir
mon mari a eu les résultats du tepscan par téléphone. Le médecin lui a seulement dit qu’ 'il fallait que notre fils se fasse enlever 1 ganglion et 1/2 au niveau du cou et qu’il avait pris un rendez vous chez un chirurgien. Et c’est tout. Je suis assez surprise qu’il ne nous reçoive pas et qu’il veut qu’on le fasse sans trop d’explications en plus.

Bonjour, oui c’est désagréable de ne pas avoir plus d’explication! Qu’allez vous faire?

Bjr, oui c’est assez étrange qu’il ne demande pas à vous voir. Il ne vous a même pas donné rdv pour l’ablation des ganglions ?

bonjour
si, on a a un rendez vous avec un chirurgien pour l’ablation des ganglions mais je pense que je vais essayer de voir avant le médecin pour plus d’informations. Je sais qu’ au premier tepscan, c’était dit absence de traitement thérapeutique et puis apparemment, ils ont changé d’avis. Ils veulent le faire assez vite car l’hiver mon fils est pas mal embêté au niveau infections.

Je ne trouve pas cela normale qu’il ne donne pas plus d’info si on leur demande pas. Vous avez raison de prendre contact avec lui pour plus d’info.

En même temps , les médecins ne se prononcent pas si ils ne sont pas sûrs du diagnostic . Je pense qu ils veulent savoir l anapat et la bactério avant , ils ont procédé de la même façon pour moi , deux ganglions prélevés dans le cou , 1 est parti en bactériologie et l autre en anapat , et c est l anapat qui a parlé , avant j avais eu un tep scan qui fixait mais avec les ganglions cela peut être faux positif . Il faut leur faire confiance surtout ils connaissent leur métier et préservent le patient . Bon courage

Bonsoir, pour moi ca sest passé comme pour daisyboo… Ils nont rien dit avant detre sur!! alors parfois faut faire confiance aveuglément mais il le faut…

Courage ce nest pas facile d’attendre… Mais vous serez fixé apres!!

Gros bisous au ptit bou :slight_smile: et a vous parent

bonsoir à tous
Je viens d’avoir rendez vous avec le médecin et c’ est tout à fait rassurant. Mon fils a un lymphome de poppema. Il va se faire opéré en août. Je lui ai demandé si c’était bien nécessaire, mais il a au cou du côté droit encore plusieurs ganglions qui fixent au tepscan et elle préfère les enlever car elle dit que le lymphome peut se changer en lymphome plus agressif. Cela va sûrement en plus, leur permettre de confirmer le diagnostic. Ensuite, à nouveau un tepscan de contrôle dans deux mois et un autre 6 mois après.
Je ne suis pas très bavarde mais je vous lis souvent avec un grand intérêt, je vous trouve tous formidables . Merci à tous, à Ludivine, Meïla qui me touchent par leur gentillesse et qui me booste alors que nous traversons une goutte d’eau et qu’elles traversent en même temps quelque chose de plus imposant …
Bisous

Bonjour, je suis contente que cela se soigne bien!
Je suis mère moi aussi et je te comprends, voir son enfant malade c’est très dur.
Comment prend il la nouvelle?
Bon courage pour l’opération,
bises

bonjour!! oui effectivement le poppema peut se transformer en agressif, alors comme le dit l’hémato, il vaut mieux retirer les ganglions!! est ce qu’il aura un traitement a la suite de l’opération? chimio? radiothérapie? ou chimio par chachets?

je suppose que ca doit etre difficile d’expliquer a un enfant, a son enfant sa maladie… comment allez vous avec ton mari? et le ptit bou comment vas t’il?

de rien, comme je le dis souvent nous sommes tous dans le même bateau, mais a des etages differends… alors autant s’aider :slight_smile:

je suis sur que tout vas bien se passer, les enfants sont fort et on beaucoup de volonté :slight_smile:

gros bisous

lulu

bonsoir,
en ce qui concerne mon garçon, on lui a expliqué qu’il allait se faire opérer mais il ne se rend pas trop compte. Il compte en dodos et là, c’est dans 15 dodos alors pour lui c’est loin. Nous, les parents, on est plus inquiet et je pense que j’aurais très peur le jour-j. Lui aussi d’ailleurs. Il a déjà subi une excérèse et je m’en voulais de lui faire subir cela et je ne peux pas m’empêcher de pleurer. En principe, le chirurgien lui enlève tous les ganglions malades et il n’y aura pas de traitement après. Seulement un suivi.
Ce qui nous inquiète le plus avec son papa, c’est que l’on rentre dans un processus que l’on ne peut contrôler. Son père est plutôt dans l’optique de ne rien toucher tant qu’il n’y a pas de soucis. Et je commence aussi à être de son avis, surtout après avoir lu quelques commentaires sur le poppema quand les personnes se questionnent si c’est bénin ou malin. Quand je lis toutes les expériences, je vois qu’ il est difficile de se débarasser du lymphome en général même s’il y a des rémissions. Et Le lymphome de poppema est il aussi dangereux que les autres ou alors ce n’est pas vraiment un cancer? L’ hémato pense que les ganglions peuvent ne pas grossir voire peuvent diminuer. Par contre elle ne pense pas à une suppression totale.Est ce que cela ne vaudrait pas le coup d’attendre si la maladie se soigne (à peu près ) bien après? On a peur que le fait d’y toucher, cela peut-être pire.
Nos questionnements peuvent choquer surtout pour ceux qui sont actuellement en traitement, ce n’est pas volontaire mais c’est seulement transcrire ce qui nous inquiète. Malgré tout, on le fait opérer et on essaie de faire confiance aux médecins même si cela est difficile. C’ est du surtout à l’image que nous renvoie notre fils, dynamique, plein de vie, à part qu’il a été souvent malade cet hiver mais le médecin me dit que cela n’a rien à voir. En fait, on est très partagé.
J’espère en tous les cas que l’ on entendra plus rien de la maladie bientôt.
Merci d’être là car à la maison, entre son papa et moi, c’ est une discussion difficile et le forum me permet de m’exprimer librement.
Bisous

Bonjour,
J’avoue que je n’y connais rien du tout en poppema, je ne peux pas du tout te donner un avis éclairé, je suis vraiment désolée.
Je t’encourage par contre à te renseigner comme tu le fais, à lire et poser des questions où tu peux, puis à faire le tri dans ces infos.
Je trouve très bien que vous réfléchissiez ainsi au lieu de foncer tête baissée.
N’hésites pas à venir t’exprimer :slight_smile:
Je pense bien à vous trois

bonjour
on se pose des questions mais on suit le mouvement quand même, on n’ a pas trop le choix. Moi aussi je pense à vous.
Bisous

Comment ça va, Carolantik?
Ton fils s’est il fait enlever les ganglions, ça y est?

Bonjour Meïla,
oui, mon fils s’est fait opéré il y a une dizaine de jours. On est resté deux nuits à l’hôpital, celle avant et celle après l’opération. Il a eu seulement un peu plus de mal,avec des effets post opératoires plus marqués que la première fois: oedème, un peu de douleurs … Tout est rentré dans l’ordre au bout d’une semaine. Il a toujours sa lèvre inférieure qui part sur le côté quand il sourit. Je pense qu’il va retrouver son beau sourire d’ici peu de temps, du moins je l’espère.
Je n’ai pas encore le résultat des analyses et je ne sais pas s’il passera un tep scan dans deux mois.
Maintenant, pour lui, on oublie, c’est bientôt la rentrée en grande section et il est plutôt ravi.et la rentrée c’est dans neuf dodos, cela arrive à vitesse grand V.
J’espère que pour toi tout va bien.
Bisous

Pour moi ça va, on prépare aussi la rentrée (CE1).
Pauvre bout de chou, c’est pas facile tout ça. Je suis sûre qu’il va vite retrouvé son sourire :slight_smile:
Gros bisous

Bonjour,
voilà que l’inquiétude revient. Mon fils s’est fait opéré, il y a 3 semaines et je n’ai que des nouvelles maintenant. Le médecin veut le revoir entre deux consultations et plus tard en consultation. Elle n’a pas voulu me dire le résultat des analyses par téléphone. Elle me dit qu’il n’y a pas à s’inquiéter Je ne sais pas pourquoi mais je suis quand même morte de trouille. La semaine d’attente va être difficile.