Connection

c bien que ça régresse tout seul peut être est ce grace au prozac j’avais également lu que ça limité la progression si tout pouvait disparaitre se serai le top je vous souhaite sincèrement que ça continue comme ça

Je n’arrive pas à me connecter sur ma file. Qui peut m’aider ? Merci.

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles sur cette nouvelle file car je n’arrive pas à retrouver l’autre.
Voilà donc pour ceux qui ne me connaissent pas : lymphome folliculaire diagnostiqué fin 2010. Depuis suivi tous les six mois avec scanner et biologie. Je viens de faire un contrôle à 9 mois : rien n’a changé. Aucune évolution. Donc à trois ans, soit en décembre je refais un bilan avec radio thoracique et échographie abdominale puis biologie. Si c’est inchangé, nouveau contrôle un an plus tard.
Voilà, il y a des folliculaires qui restent en sommeil, combien de temps ? l’hémato ne peut le dire.
Ce que je fais pour cela : rien de particulier. Pas de régime alimentaire très équilibré. Je prends des extraits de plantes dont de l’extrait de tiges d’ananas et de la vitamine C. Je vois un magnétiseur deux ou trois fois l’an. Je suis sous Prozac. Une étude anglaise aurait parlé des bienfaits de la molécule (la fluoxétine) sur les lymphomes…
Je vais donc continuer tout ceci. On verra bien. Peut-être un de ces éléments joue-t-il un rôle dans la non-évolution de mon lymphome ? Cela va durer combien de temps ? Beaucoup de questions.
Un radiologue parlait de ganglions de près de 5 cm en 2011 et aujourd’hui on me dit que les plus volumineux font 2,5 cm !!! Ont-ils régressé ?
Maintenant, je vais essayer de vivre un peu plus sereinement. Malgré cela, la douleur m’accompagne au quotidien car j’ai les lombaires en “vrac” et on parle de 3 saillies discales au scanner. J’ai déjà été opérée il y a 20 ans. Mais le mal de dos n’a jamais fait mourir personne n’est-ce pas ?
Donc beaucoup de courage à ceux qui sont en traitement et de l’espoir pour ceux qui ont comme moi un folliculaire.

Coucou Yvette !
Il y a beaucoup de pistes pour “contrer” le lymphome. En effet, j’ai déjà entendu la fluoxétine qui “ralentirait” le processus. Pourquoi pas, après tout !
Certains médicaments sont détournés de leur première intention car actifs sur d’autres pathologies !
En tout cas, je suis contente que ton lymphome reste en sommeil ! et qu’il y reste encore longtemps, je te le souhaite du fond du coeur !
Pour les ganglions, peut-être que ton corps les élimine lui même, comme des corps étrangers ? je ne suis pas médecin, loin de là, mais dans mon petit esprit positif, je veux le penser et y croire !
Et tes douleurs discales, malheureusement, ça… le privilège de l’âge et donc de la sagesse ? :wink: Tu n’envisages pas une opération ? Les techniques de maintenant sont moins agressives.
Je me rappelle que maman avait des “becs de perroquet” et le médecin lui avait dit : quand tout sera soudé, vous n’aurez plus de lombalgies. Et c’est ce qui s’est passé en effet !
Mon mari a été opéré d’une double hernie discale il y a maintenant 12 ans, et quand je le vois sur un escabeau en train de construire un chalet dans le jardin ( :wink: à certains de mes amis qui se reconnaîtront ici même), ou encore faire 60 kms en vélo, à bientôt … 70 ans…je me dis que tout est possible !!!
Gros bisous à toi ! sans oublier ceux qui sont dans l’attente, ou en traitement, battez vous, ne baissez jamais les bras !!!

Merci de ton témoignage Yvette,plein de choses pour toi.
Je vais essayer le prozac ça ne peut- être que bénéfique.
biz

Le prozac n’est donné qu’en cas de syndrome dépressif. Si tout va bien pour toi, aucun médecin ne te le prescrira. Malheureusement pour moi, j’ai été obligée d’en prendre sinon j’aurais sombré dans la dépression profonde depuis longtemps. Je préfèrerai ne pas en avoir besoin. Rien ne prouve que c’est lui qui freine mon lymphome. Si j’en parlais à mon hémato, elle dirait que je trouve des informations sur le net qui n’ont pas de sens. Maintenant, si ton hémato est plus sociable que la mienne, pose lui la question.
Merci Léo pour ton message d’encouragement pour mes douleurs discales. Cela fait 30 ans que le dos me fait souffrir. Je vais montrer mon scan à mon rhumato pour voir s’il y a quelque chose à faire mais je doute. Oui les techniques de maintenant sont moins agressives mais ils n’opèrent qu’en cas de sciatique paralysante.
Je vous embrasse tous