Congé longue maladie vs congé longue durée

et qu’en est il pour le secteur privé?

Coucou, pour ceux qui suivent mes aventures, en ce moment c’est le festival des paperasses, des convocations car j’arrive au cap des 1 an de traitement donc tout à coup l’administration se souvient de moi et je dois faire tout plein de démarches !
Je suis fonctionnaire et j’ai reçu un courrier car je dois faire un choix entre congé longue maladie et congé longue durée.
Voilà ce que dit le courrier

"CONGE LONGUE MALADIE
-droit et rémunération : 1 an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement
-vous restez titulaire de votre poste
-Vous pouvez obtenir un nouveau congé longue maladie en cas de rechute ou de nouvelle pathologie à condition d’avoir repris votre activité pendant 1 an.

CONGE LONGUE DUREE
-Droit et rémunération : 3 ans à plein traitement et 2 ans à demi-traitement
-Votre poste est susceptible d’être déclaré vacant
-Vous ne pourrez prétendre ultérieurement à un autre congé de longue maladie pour cette même affectation (en cas de rechute le congé accordé initialement sera prolongé)
-La période d’un an de congé maladie est transformée en congé longue durée.

Le choix pour lequel vous opterez est irréversible. "

Voilà, je précise dont que ça fait 1 an que je suis en congé longue maladie, au bout d’un an de traitement pour mon lymphome je ne suis pas en rémission et donc pas prête de reprendre le travail.
Qui s’y connaît un peu ou qui s’est retrouvé dans le même cas que moi ?

De toute manière je vais passer ma matinée à me renseigner là dessus pour enrichir cette file si ça peut aider quelqu’un d’autre que moi aussi.

essaye de contacter chrism
elle s’y connaitj e pense