Complications pulmonaires sur lymphome indolent

Merci Christophe,

Comme la majorité de la population, le monde du lymphome est nouveau pour moi et j’apprécie ta réponse. Étrangement, pour moi, l’aventure aura commencé par des complications pulmonaires… Quoi que, personne ne sait pour l’instant depuis de temps la bête sommeillait… Décidemment, beaucoup de folliculaire, semble-t-il…

Merci pour ton conseil, porte-toi bien !

Bonjour à tous.

Je fais une 2e (et dernière) tentative pour voir si quelqu’un parmi vous a eu des complications pulmonaires suite à un lymphome indolent. J’espère ce titre plus inspirant :slight_smile: Pour les détails allez sur http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1339

Autrement, je reviendrai vous donner de mes nouvelles après les prochains scans.

Bon courage et bénédictions à vous tous,

  • Gilles

PS : idéalement, merci de répondre sur l’autre fil de discussion :slight_smile:

Bonjour Gilles.J’ai eu quelques complications pulmonaires mais tout est rentré dans l’ordre(si je puis dire)apres les cures d’ACVBP.

Bonsoir Pamplemousse,

Merci pour ta réponse. Et puis-je te demander quel type de Lymphome tu combats ? Depuis longtemps ? Encore merci de prendre du temps pour moi, ciao !

[quote=Gilles57]Bonsoir Pamplemousse,

Merci pour ta réponse. Et puis-je te demander quel type de Lymphome tu combats ? Depuis longtemps ? Encore merci de prendre du temps pour moi, ciao ![/quote]
Houla mon pauvre ami,depuis 14 ans un lymphome folliculaire non hodgkinien malheureusement réfractaire aux traitements déjà effectués.

Gilles,
Les problèmes pulmonaires sont relativement courant, et souvent dus non pas aux traitements,mais au fait qu’on attrappe des cochoneries, car le système immunitaire est affaibli. Mais tout rentre dans l’ordre assez rapidement.
Attention à la climatisation dans les voitures (changer le filtre fréquemment)
Sinon j’ai un lymphome folliculaire depuis 10 ans.
Amicalement
Christophe