Completement perdue et un enorme besoin de soutien

Tu as “de la chance” d’être détecté en stade 1, c’est plutôt rare.
J’ai consulté des l’apparition du premier ganglion, au dessus de la clavicule droite, et après examens, conclusion coup de fatigue.

Je suis rester presque 1an et demi avec ce ganglion, puis un autre, sans aucun symptômes et des prise de sang normales.

C’est mon nouveau généraliste qui a repérer ses grosseurs et qui m’a envoyé faire une bioptie.
Même en stade 4 ma VS et ma CRP n’étaient que légèrement augmenté, tout comme le LDH.
Je sais que tu te poses beaucoup de questions, et que le mot chimio fait très peur, mais tu sais ce que tu as et tu vas, comme nous tous, te battre et gagner cette bataille.

cc napo oui c est vrai que ns avons une chance inoui de ne l avoir qu au mediastin ms la peur et les craintes sont les memes!!!Mais tu vois je ne sais tjrs pas a quel stade je suis et j aimerais le savoir rien que pr le psycho je n epresente aucun signe dc je dis merci a la vie d avoir fais ce check up je vais demarrer mon traitement a un stade localisée par contre j ai poser la question a u professeur pr les risque de rechute et il m a repondu du tac au tac:il n y en a pas! rien que ces mots je part rassurée ds ce combat Tu vas la gagner cette bataille!!!la maladie ne s etait pas declarer ds ton cas crois moi!

J’avais cette saleté, mais dixit l’hémato ma maladie n’était pas agressive. Le temps à tout de même fait son œuvre vu que j’était au stade 4mais cela prouve que le stade seule ne veut rien dire. Autre petit conseil, quand le combat commence beaucoup de peurs s’estompent, c’est surtout l’inconnu qui fait peur.
A partir de la première chimio dit toi que tu seras retapée pour les fêtes de fin d’année, ca motive.

oui la mienne non plus n est pas agresssive c est la sclero nodulaire GRADE 1 (comprte peu de celule de stenberg) et le grade 2 riche en cellule de stenberg c est bizarre que les hematos vs dise cela car inversement il dise bien que plus c est detecte tot et plus les chances de guerisons sont la et taux de rechute inferieur qui croire?

En fait je crois que c’est un tout, type stade présence ou non de symptômes et peut être d’autres facteurs qu’on ne connait pas.
ET puis les traitements évoluent aussi, avant un stade disséminé avait moins de chance de guérison, mais avec les nouvelles chimios, notamment BEACOPP renforcé un stade 4 à 93% de permettre une rémission complète.
C’est pour cela que l’on a tout un tas d’examens avant le début du traitement, pour adapté au mieux celui ci.
Fait confiance à ton hémato et ne pense pas à la rechute ce n’est pas systématique et au cas ou, il existe encore des solutions. Dans ton cas tout devrait bien se passer repose toi bien et vie le plus normalement possible dès que tu le peux.