Compère

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles. Suite à ma 2ème chimio, j’ai attrapé un compère à la base d’un cil. Quelqu’un a t il eu ce genre de désagrément?. J’ai perdu mes cheveux et je suppose que ça a les mêmes origines. Si quelqu’un a eu ce genre de désagrément et sait comment guerir, je suis preneuse. Je n’ai pas de diabète. Pour le moment je n’y touche pas. Sinon, jai fait du qi gong pour la première fois en atelier. Dommage que ce soint 1 fois par mois. Je pense continuer cette discipline. Christine

2 « J'aime »

Normalement cela se résout généralement en quelques jours ou semaines…

Accélérer la guérison

Certains gestes sont à privilégier pour voir disparaître rapidement l’orgelet :

  • Ne pas toucher l’orgelet ;
  • Ne pas percer l’orgelet ;
  • Ne pas frotter les paupières ;
  • Se laver les mains régulièrement ;
  • Nettoyer les paupières plusieurs fois par jour en utilisant du sérum physiologique ;
  • Imbiber une compresse stérile avec de l’eau chaude et l’appliquer sur l’œil fermé, pendant quelques minutes, plusieurs fois par jour, pour accélérer le drainage du pus ;
  • Pas de maquillage avant la guérison ;
  • Ne pas porter pas de lentilles de contact avant la guérison.

Bonjour CHRISTINEANNIE

Moi j’appelle cela un orgelet et j’utilise une recette de ma grand-mère aussi bien sur moi que ma famille, sur mes enfants quand ils étaient petits aussi. Et l’orgelet disparaît en 2 à 3 jours.

Je les fais partir avec une bague en or jaune en la frottant dessus après l’avoir portée au moins quelques heures. C’est peut être un truc de grand-mère, idiot mais bon ma grand-mère et ma mère le faisant, je continue :slight_smile:

1 « J'aime »

C est une réaction à la chute de cil je pense8

1 « J'aime »

Peut être, après si cela reste plus d’une semaine le faire voir, mais bon cela ne coute rien d’essayer de le faire partir avec une bague en or. Mais comme a dit Choupette il faut pas le toucher plus ou le percer.

1 « J'aime »

Ma mère aussi utilise son alliance en or pour les faire partir. Mon frère en avait beaucoup quand il était petit à cause de ses allergies et ca fonctionnait plutôt bien. J’en ai eu aussi et c’est comme ça qu’on les traite dans la familles. Attention à bien laver le bijoux avant de le passer sur l’orgelet.

2 « J'aime »